Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Cimetière
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cimetière
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
Re: Cimetière
...ton cadrage m'intrigue...
as-tu d'autres photos ?
as-tu d'autres photos ?
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
L'arbre n'apporte rien, je préfère sans
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
J'avais zappé !
Toujours oppressantes à voir ces photos de cimetière de guerre.
Toujours oppressantes à voir ces photos de cimetière de guerre.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Toujours des lieux difficiles à photographier...
De mon côté je préfère l'alignement des croix sur les photos avec les arbres mais en effet je ne suis pas sur non plus qu'ils apportent quelque chose à la photo.
Sur la photo sans arbre le cadrage et l'angle de prise de vue restent difficiles à régler compte-tenu du nombre de croix mais dommage que les pieds du premier rang soit coupés.
Pour essayer de renforcer encore un peu plus le côté solennel du lieu je vous propose un test de recadrage mais pas évident :
De mon côté je préfère l'alignement des croix sur les photos avec les arbres mais en effet je ne suis pas sur non plus qu'ils apportent quelque chose à la photo.
Sur la photo sans arbre le cadrage et l'angle de prise de vue restent difficiles à régler compte-tenu du nombre de croix mais dommage que les pieds du premier rang soit coupés.
Pour essayer de renforcer encore un peu plus le côté solennel du lieu je vous propose un test de recadrage mais pas évident :
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Personnellement ta version recadrée me va bien. Les croix ne sont plus coupées. Je ne sais pas comment tu as fait mais
mich42-
PhotoShop Eléments
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
mich42 aime ce message
Cela change des nôtres avec les pierres tombales.
mich42-
PhotoShop Eléments
Juste un recadrage rapide avec Photoshop Elements à partir de la photo d'origine.mich42 a écrit:Personnellement ta version recadrée me va bien. Les croix ne sont plus coupées. Je ne sais pas comment tu as fait mais
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
mich42 a écrit:Personnellement ta version recadrée me va bien. Les croix ne sont plus coupées. Je ne sais pas comment tu as fait mais
la version recadrée est bien! j'aurai l'occasion d'y retourner et d'appliquer vos critiques ! merci .
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
jmlyon a écrit:Juste un recadrage rapide avec Photoshop Elements à partir de la photo d'origine.mich42 a écrit:Personnellement ta version recadrée me va bien. Les croix ne sont plus coupées. Je ne sais pas comment tu as fait mais
les arbres ont donc étaient supprimés ?
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Pas "critiques" je ne me permettrai pas, mais plutôt une suggestion de cadrage que j'aurais essayé d'appliquer pour faire ressortir le sujet (qui reste les croix du cimetière)Alain a écrit:la version recadrée est bien! j'aurai l'occasion d'y retourner et d'appliquer vos critiques ! merci .
Peut-être même essaye de te coucher par terre (si le temps le permet...) pour avoir une vision différente de la perspective des croix
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
jmlyon a écrit:Pas "critiques" je ne me permettrai pas, mais plutôt une suggestion de cadrage que j'aurais essayé d'appliquer pour faire ressortir le sujet (qui reste les croix du cimetière)Alain a écrit:la version recadrée est bien! j'aurai l'occasion d'y retourner et d'appliquer vos critiques ! merci .
Peut-être même essaye de te coucher par terre (si le temps le permet...) pour avoir une vision différente de la perspective des croix
Oui mais dans un cimetière , ça "craint" particulièrement.
mich42-
PhotoShop Eléments
Je vais passer plus de temps sur ce lieu et faire plusieurs cadrage. Cette fois ci j'espère faite à ma convenance car pour mes photos postées ici sur le lieu il y avait les agents d'entretiens avec tondeuse, râteau ,mini tracteur, remorque....etc .
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Alors effectivement , allongé sur le sol c'est pas top !
mich42-
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:Alors effectivement , allongé sur le sol c'est pas top !
j'ai une petite bâche style militaire étanche que j'emporte au cas ou!
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Position du tireur couché dans un cimetière ................
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2