Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Photos d'intérieur
Page 1 sur 1
Photos d'intérieur
Ne voulant pas faire installer une vraie cheminée (corvée de bois, poussières, etc), nous avions investi au printemps dans une cheminée éthanol sans vraiment en profiter.
C'est maintenant que nous trouvons plaisir à la regarder et nous chauffer
Coté danger, la cheminée est fixée au mur. Il faut faire attention comme avec tous produits imflammables à ne pas remplir lorsqu'elle vient de fonctionner.
Coté chauffe, lorsque toutes les méches sont allumées, on gagne 3 a 4 degrés en moins d'une heure.
Coté consommation, il faut compter 2 litres pour 8 heures de chauffe.
C'est maintenant que nous trouvons plaisir à la regarder et nous chauffer
Coté danger, la cheminée est fixée au mur. Il faut faire attention comme avec tous produits imflammables à ne pas remplir lorsqu'elle vient de fonctionner.
Coté chauffe, lorsque toutes les méches sont allumées, on gagne 3 a 4 degrés en moins d'une heure.
Coté consommation, il faut compter 2 litres pour 8 heures de chauffe.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Re: Photos d'intérieur
J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOORE les formes géométriques de ta cheminée ultra tendance !
Dis Patrick, tu pourrais prendre un peu de recul pour qu'on voit la taille de l'ensemble ? si tant est que tu puisses reculer, bien sûr !
Ah ben tu vois que tu roules au bio-carburant !
Dis Patrick, tu pourrais prendre un peu de recul pour qu'on voit la taille de l'ensemble ? si tant est que tu puisses reculer, bien sûr !
Ah ben tu vois que tu roules au bio-carburant !
Invité- Invité
Ca me rappelle quelque chose, chez moi....qu'est-ce donc ? .... Ah, ça y est : j'y suis ! Ma machine à laver et son célèbre tambour !
Meuh non ! Elle est très très belle, ta cheminée ultra design : elle a des formes très épurées. Elle est super tendance, en un mot !
Meuh non ! Elle est très très belle, ta cheminée ultra design : elle a des formes très épurées. Elle est super tendance, en un mot !
Invité- Invité
Merci barbara
Je vais voir à changer le fond par un fond de tambour de machine à laver
Je vais voir à changer le fond par un fond de tambour de machine à laver
Admin-
Divers
Ah ben voilà ! Tu l'as eue, l'idée ! Tu savais déjà quoi en faire quand tu as laissé ton commentaire, n'est-ce pas, sacripan ? Mais oui ! Je te la cède ma photo : fais en l'usage que tu veux !
Ca va être un de ces chocs des cultures dans le salon de Beaud57 ....
Ca va être un de ces chocs des cultures dans le salon de Beaud57 ....
Invité- Invité
Elle est superbe !!! Ca change des cheminées traditionnelles !!
Eh !... Dis-moi..... Comment qu'il fait le Père Noël pour rentrer ????
Invité- Invité
coyote66 a écrit:Elle est superbe !!! Ca change des cheminées traditionnelles !!
merci nathalie
Pour le père Noël, je lui ai envoyé la télécommande pour ouvrir le grand cube qui est au plafond. Au moins, il ne se brûle pas les fesses
C'est gentil hein... Peut-être aura-t-il envie de m'apporter cet objectif AF-S DX Micro Nikkor f/2.8G - 40 mm de chez www.digit-photo.com
Admin-
Divers
Ca suffit maintenant Bien sûr que je crois au père Noël, mais je suis sûrement trop en avance sur mon temps... Je suis un incompris
Pour le père Noël, je lui ai envoyé la télécommande pour ouvrir le grand cube qui est au plafond. Au moins, il ne se brûle pas les fesses
Admin-
Divers
Je me permet de squater ton post pour y mettre une photo de ma cheminée et de mon poêle à bois à la demande de Barbara.
Le poêle à bois et à charbon :
Désolé Barbara, mais il est impossible d'y faire la cuisine dessus ! Par contre, dans le bac à cendre, on y fait des cailles au lard en papillotes et des pommes de terre qu'on dit à la cendre :
Notre cheminée que l'on utilise plus mais où on stockes le bois pour la journée :
Le poêle à bois et à charbon :
Désolé Barbara, mais il est impossible d'y faire la cuisine dessus ! Par contre, dans le bac à cendre, on y fait des cailles au lard en papillotes et des pommes de terre qu'on dit à la cendre :
Notre cheminée que l'on utilise plus mais où on stockes le bois pour la journée :
Invité- Invité
très originale ta cheminée patrick,par contre malgré toutes tes précautions le père noël à intêret à porter un costume ignifugé
Invité- Invité
Merci Nathalie pour ces clichés !
Si vous ne faîtes plus de feu de cheminée, comment vous réchauffez-vous les mains en vous les frottant à proximité des flammes ???
Et deuxième question : comment fait le Père-Noël pour ne pas vous réveiller en déplaçant les bûches ???
Si vous ne faîtes plus de feu de cheminée, comment vous réchauffez-vous les mains en vous les frottant à proximité des flammes ???
Et deuxième question : comment fait le Père-Noël pour ne pas vous réveiller en déplaçant les bûches ???
Invité- Invité
Un peu plus rustique Nathalie, mais tellement plus calorifique que ma cheminée. L'eau pour mon thé est déjà sur le feu
Admin-
Divers
Barbara : C'est le poêle à bois et charbon qui chauffe la maison ! Et je peux te dire qu'il y fait bon !! Parfois il monte à 25°c dans la cuisine !
Pour le Père Noël, nous lui dégageons un passage exprès pour lui le soir de Noël !!!
Patrick : C'est vrai qu'il est calorifique !! Mais l'utilisation du charbon nous permet de consommer moins de bois et garde la chaleur plus longtemps la nuit, quand le feu s'est éteint !
Pour le Père Noël, nous lui dégageons un passage exprès pour lui le soir de Noël !!!
Patrick : C'est vrai qu'il est calorifique !! Mais l'utilisation du charbon nous permet de consommer moins de bois et garde la chaleur plus longtemps la nuit, quand le feu s'est éteint !
Invité- Invité
Je me souviens chez mes parents, mon père avait installé un insert au milieu de la maison (recoin d'un couloir) et il chauffait aussi toute la maison. Un sceau de charbon pour la nuit et il suffisait d'attisé un peu les braises au petit matin et c'était reparti pour la journée
Admin-
Divers
C'est exactement ça !!!
Mais quelle corvée de trouver du bois, de le couper et de le stocker !!! C'est un vrai casse-tête chaque année !
Heureusement que mon patron arrache régulièrement des champs de pêchers et nous laisse le bois !! Quand je pense à ceux qui ont des chaudières au fioul !!! Aux prix où c'est !!
Mais quelle corvée de trouver du bois, de le couper et de le stocker !!! C'est un vrai casse-tête chaque année !
Heureusement que mon patron arrache régulièrement des champs de pêchers et nous laisse le bois !! Quand je pense à ceux qui ont des chaudières au fioul !!! Aux prix où c'est !!
Invité- Invité
Page 1 sur 1