passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Dimanche 27 mars 2022

3 participants

Aller en bas

Dimanche 27 mars 2022 Empty Dimanche 27 mars 2022

Message  Gedeoni 12 Dim 27 Mar 2022, 09:19

Salutatous,

Pour la petite histoire, en bas à gauche une pomme de pin de Séquoia ( http://bambouseraie.net/ ),  la boite à thé c’est du cerisier du japon, la théière elle aussi en provenance du japon est en fonte, ce qui ressemble à un blaireau en bambou sert à faire mousser le Matcha ( thé vert broyé en poudre ) et pour finir le petit bol c’est une cuisson en Raku (Raku-yaki en grès selon la tradition du potier Chōjirō - XVIe s.).

Dimanche 27 mars 2022 Web1024-NOG3990-NEF-Dx-O-Deep-PRIMEDXO-ciel-png3990

ou

Dimanche 27 mars 2022 Web1024-NOG3990-NEF-Dx-O-Deep-PRIMEDXO-cadre-tif3990


et j'ajoute ce montage

Dimanche 27 mars 2022 R6-61610-Nik-ok
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

mich42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars 2022 Empty Re: Dimanche 27 mars 2022

Message  mich42 Dim 27 Mar 2022, 10:03

Eh bien voilà un ensemble que j'appellerai "homogène dans sa diversité".  Les objets sont très différents mais liés par l'idée commune du voyage et des civilisations.  Donc c'est encore une photo qui raconte une histoire.  Bravo


Pour moi , une simple coccinelle sur mon pommier nain.


Dimanche 27 mars 2022 R6_61415

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Gedeoni 12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars 2022 Empty Re: Dimanche 27 mars 2022

Message  Gedeoni 12 Dim 27 Mar 2022, 10:43

Extra ta coccinelle Very Happy

Aie ! Mon idée c’était plutôt « autour du thé »,  cela dit tu préfères avec fond uni ou avec le ciel ?

Quant à ta cigogne...."pas de commentaire"...elle ne te plaît donc pas ?
Cette fois, j’ai + soigné le détourage, mais bon, pas de miracle avec une image à 1024p.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars 2022 Empty Re: Dimanche 27 mars 2022

Message  mich42 Dim 27 Mar 2022, 12:33

Ah tu as raison , le thème "autour du thé" est en effet approprié.  C'est moi qui suis parti "autour de la planète" , mais c'est peut-être tes explications qui m'ont influencé ?  Very Happy
Alors pour l'ARP , disons que j'aime autant avec le ciel pour mon ressenti et sans le ciel pour ta suggestion.  Tu vois je suis pas chiant !    haha
Sinon pour la cigogne , je ne pouvais rien dire puisque je ne l'avais pas vue tout à l'heure.  Je me suis absenté un bon moment ce matin ( pour faire des photos de fleurs ) et je la découvre sur un ciel breton d'orage imminent.   tresheureux
Blague à part , j'aurais peut-être préféré un joli ciel de la Loire , légèrement nuageux Very Happy , mais ta version a le mérite de sortir des sentiers battus et l'intensité de la scène est très prenante.
Quant au détourage , je le trouve bien réalisé , je n'y vois pas de défaut particulier , donc pour moi c'est une belle image  Bravo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars 2022 Empty Re: Dimanche 27 mars 2022

Message  janco Dim 27 Mar 2022, 21:31

Bonjour ou plutôt bonne soirée Very Happy
Pas à la maison aujourd’hui donc je prend le train en marche
Merci Louy et Michel pour vos photos si différentes mais néanmoins aussi belles..............
Bonne nuit et à demain victoire

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars 2022 Empty Re: Dimanche 27 mars 2022

Message  mich42 Lun 28 Mar 2022, 08:56

Mieux vaut tard que jamais , fidèle Janco ! Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars 2022 Empty Re: Dimanche 27 mars 2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum