Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Le HDR possible avec Pixlr !
passion photo passion montage :: LES LOGICIELS DE POST-TRAITEMENT ET DE MONTAGE :: Logiciels divers :: Pixlr editor
Page 1 sur 1
Le HDR possible avec Pixlr !
Ne rêvons pas, il n'y a pas de module HDR dans PIxlr, mais il y a un filtre assez sympa nommé effet HDR.
Si l'effet est trop prononcé à votre goût, voici un petit tutoriel qui va vous aider à l'atténuer .
Voyons ce que nous pouvons faire avec cette photo ou avec la photo de votre choix :
- Commencez par ouvrir votre photo et faites une copie de votre calque en le nommant Filtre HDR.
- Sur le calque nommé Filtre HDR, faites Filtres/effet HDR
- Cliquez sur l'icone du cercle 1 afin de faire apparaître les options de calque.
- Si vous trouvez que l'effet HDR appliqué à votre photo est trop élévé, reduisez l'opacité du calque afin d'atténuer l'effet. (voir cercle 2)
Voilà, ce n'est que du pseudo HDR, mais le résultat est plutôt correcte non ?
Astuce : Si vous avez essayé les autres filtres de Pixlr et que vous les trouvez trop prononcés, vous pouvez utiliser cette même façon afin d'atténuer leurs effets.
Si l'effet est trop prononcé à votre goût, voici un petit tutoriel qui va vous aider à l'atténuer .
Voyons ce que nous pouvons faire avec cette photo ou avec la photo de votre choix :
- Commencez par ouvrir votre photo et faites une copie de votre calque en le nommant Filtre HDR.
- Sur le calque nommé Filtre HDR, faites Filtres/effet HDR
- Cliquez sur l'icone du cercle 1 afin de faire apparaître les options de calque.
- Si vous trouvez que l'effet HDR appliqué à votre photo est trop élévé, reduisez l'opacité du calque afin d'atténuer l'effet. (voir cercle 2)
Voilà, ce n'est que du pseudo HDR, mais le résultat est plutôt correcte non ?
Astuce : Si vous avez essayé les autres filtres de Pixlr et que vous les trouvez trop prononcés, vous pouvez utiliser cette même façon afin d'atténuer leurs effets.
Dernière édition par beaud57 le Mar 20 Déc 2011, 12:59, édité 3 fois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Re: Le HDR possible avec Pixlr !
Au résultat, je la trouve plus nette ! Tu n'as appliqué que le filtre pseudo "HDR" ?
C'est subtil, c'est plutôt délicat...si je compare avec l'effet HDR de Picasa qui là non plus n'en est pas (du HDR) !
C'est subtil, c'est plutôt délicat...si je compare avec l'effet HDR de Picasa qui là non plus n'en est pas (du HDR) !
Invité- Invité
Re: Le HDR possible avec Pixlr !
je crois que c'est à l'enregistrement car la photo d'origine est nette... enfin je crois (je regarde ce soir)
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers