Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
D'un mot à l'autre (suite 13)
3 participants
Page 37 sur 50
Page 37 sur 50 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43 ... 50
Re: D'un mot à l'autre (suite 13)
Même si je ne suis pas musicologue, je m’interroge sur ce que nous appelons aujourd’hui les musiques folkloriques, que l’on nous présente aujourd’hui comme de la musique de nos ancêtres.
Une de ma grande mère (née en 1880) possédait un livre : Chants & chansons populaires des pays de langue d’Oc recueillies avec la musique notée, ouvrage publié en 1900 par un musicologue du conservatoire de Toulouse. Pas une seule fois je n’ai entendu une musique de ce recueil ni dans les fêtes de village, ni par aucun groupe dit folklorique, ça ne s’arrête pas à la musique, pour ne parler que de chez moi ( en Aubrac ) tous les ans, j’entends les mêmes conneries débitées par les guides des offices du tourisme...
Au Tyrol, pays que je connais pas trop mal, le folklore est vivant, il évolue, en France on peut parler il me semble de falsification.
Ne pas prendre sans donner proverbe Berbère.
Une de ma grande mère (née en 1880) possédait un livre : Chants & chansons populaires des pays de langue d’Oc recueillies avec la musique notée, ouvrage publié en 1900 par un musicologue du conservatoire de Toulouse. Pas une seule fois je n’ai entendu une musique de ce recueil ni dans les fêtes de village, ni par aucun groupe dit folklorique, ça ne s’arrête pas à la musique, pour ne parler que de chez moi ( en Aubrac ) tous les ans, j’entends les mêmes conneries débitées par les guides des offices du tourisme...
Au Tyrol, pays que je connais pas trop mal, le folklore est vivant, il évolue, en France on peut parler il me semble de falsification.
Ne pas prendre sans donner proverbe Berbère.
Gedeoni 12-
Tu as sans doute raison. Pour beaucoup d'entre nous comme le profane que je suis , le sens du mot folklorique est largement usurpé. Il m'est arrivé de fuir "un concert" , annoncé comme tel et qui en fait n'était qu'un prétexte à envoyer des décibels de manière bien trop tonitruante pour moi. Je me suis senti attrapé comme un couillon , et je n'ai pas moisi sur les lieux qui semblaient pourtant convenir à la majorité présente. Chacun ses goûts mais au moins qu'on soit honnête dans les termes.
Sinon pour en revenir à notre jeu de mots , ça me fait penser au "vol à l'arraché" .... où la plupart du temps on tabasse , on pique et on se barre.
Sinon pour en revenir à notre jeu de mots , ça me fait penser au "vol à l'arraché" .... où la plupart du temps on tabasse , on pique et on se barre.
Dernière édition par mich42 le Dim 23 Oct 2022, 13:08, édité 1 fois
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Tu veux dire du carjacking comme on dit aujourd'hui. Un humoriste dans un sketch en parle comme la bande des jacquelines
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Entre autre , mais je pensais surtout aux agressions diverses , qui consistent à te dépouiller sous la menace d'une arme ou après t'avoir tabassé à l'improviste. C'était le cas dans une émission récente de Cyril Hanouna , où une vieille dame de 92ans s'est fait arraché son sac à main après avoir reçu un violent coup de poing qui l'a précipitée au sol. Les loubards sont toujours introuvables évidemment.
Self-défense
Self-défense
mich42-
PhotoShop Eléments
La boxe française, la savate
Gedeoni 12-
DXO
Oui ou bien alors la godasse
mich42-
PhotoShop Eléments
Les brodequins des militaires
Gedeoni 12-
DXO
Gedeoni 12-
DXO
LA vase...
LE vase
pot de chambre ou vase de nuit
LE vase
pot de chambre ou vase de nuit
Gedeoni 12-
DXO
La grande évasion avec Steve Mc Queen, James Garner, Richard Attenborough etc
Gedeoni 12-
DXO
Dans les bonus du DVD, il est dit que la BMV conduite par Steve McQueen n'était pas une vraie BMV mais une Triumph maquillée. Le bonus raconte que si Steve Mac Queen fît les cascades, le grand saut fût tourné avec un cascadeur, Steve Mac Queen était présent déguisé en motard allemand.
Gedeoni 12-
DXO
Dans les films , tout est maquillable.
Stalag
Stalag
mich42-
PhotoShop Eléments