Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Mercredi 19 octobre 2022
3 participants
Page 1 sur 1
Mercredi 19 octobre 2022
Salut matutinal,
"-Couvrez ce sexe que je ne saurais voir
- Par de pareils objets les âmes sont blessées
- Et cela fait venir de coupables pensées...."
Ce dessin d'EPE fait partie d’une suite sur le thème de l’avortement clandestin, EPE veut montrer la première victime de l’avortement clandestin : La femme.
P.S.
Mes excuses à Molière, comme vous le savez dans Tartuffe (1664) il est écrit : - "Couvrez ce sein que je ne saurais voir"
"-Couvrez ce sexe que je ne saurais voir
- Par de pareils objets les âmes sont blessées
- Et cela fait venir de coupables pensées...."
Ce dessin d'EPE fait partie d’une suite sur le thème de l’avortement clandestin, EPE veut montrer la première victime de l’avortement clandestin : La femme.
P.S.
Mes excuses à Molière, comme vous le savez dans Tartuffe (1664) il est écrit : - "Couvrez ce sein que je ne saurais voir"
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
mich42 aime ce message
Re: Mercredi 19 octobre 2022
Ah oui à la première lecture j'allais dire couvrez ce "sein" , mais je vois que c'est bien volontaire de ta part.
La présence et surtout l'expression des personnages visiteurs sur tes photos est toujours judicieuse. Alors ici particulièrement.
La présence et surtout l'expression des personnages visiteurs sur tes photos est toujours judicieuse. Alors ici particulièrement.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Mon gros souci dans ce genre d’image c’est la profondeur de champ. Travailler avec une petite ouverture n’est pas possible, même si comme ici je règle à 3200 ASA, hélas, avec l’éclairage doux de l'expo c’est impossible d’avoir une vitesse assez grande pour ne pas être flou et une grande profondeur, heureusement le numérique nous donne des possibilités inouïes, cette photo est composée de deux prises de vues, une mise au point sur chaque sujet, puis assemblage en PT. La prise de vue n’est pas toujours simple à réaliser.
Gedeoni 12-
DXO
On ne se doute pas que cette photo est la combinaison de 2 PDV. Alors doublement chapeau.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Bonjour à vous
Effectivement Chapeau Louy !!
Et pour le thème et pour le traitement
Effectivement Chapeau Louy !!
Et pour le thème et pour le traitement
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Il ne s’agit pas d’un photomontage, c’est bien une prise de vues, mais avec deux mises au point du "focus stacking" comme on dit aujourd’hui, en français on devrait dire un "empilement" il me semble.
Gedeoni 12-
DXO