Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Vendredi 11 novembre 2022
3 participants
Page 1 sur 1
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
mich42 aime ce message
Re: Vendredi 11 novembre 2022
Bonjour du 11
N'oublions pas...........
mais une guerre est toujours absurde
Sympa ces macros Louy
....et un joli "retinton"
N'oublions pas...........
mais une guerre est toujours absurde
Sympa ces macros Louy
....et un joli "retinton"
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Comment interpréter ce mot "retinton", pour moi, il désigne un repas de lendemain de noce.
Avant-hier j'ai appris que certaines veines se terminaient en "Pica", pour moi ce terme est une unité mesure en typographie, en médecine c'est en forme de Pie… Pas facile de se comprendre…
Sinon, il me semble que ta photo manque d'un peu de luminosité
Avant-hier j'ai appris que certaines veines se terminaient en "Pica", pour moi ce terme est une unité mesure en typographie, en médecine c'est en forme de Pie… Pas facile de se comprendre…
Gedeoni 12-
DXO
Selon Google :
Repas du lendemain de fête : « le lendemain, les conscrits font le retinton »
Le Retinton tient son nom de la tradition de fête des conscrits, très présente dans le Beaujolais.
J'ai appris quelque chose !!!
Repas du lendemain de fête : « le lendemain, les conscrits font le retinton »
Le Retinton tient son nom de la tradition de fête des conscrits, très présente dans le Beaujolais.
J'ai appris quelque chose !!!
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Merci janco,
Pourquoi pas, mais perso, jamais entendu dire que les conscrits avaient droits à un repas le lendemain.
Aujourd'hui en Bretagne souvent le lendemain d’une noce c'est galettes saucisses et chez moi en Aubrac, les familles des mariés mangent les restes. Alphonse Boudard dans un de roman raconte que les conscrits allaient dans les bordels pour la première fois à cette occasion.
Pourquoi pas, mais perso, jamais entendu dire que les conscrits avaient droits à un repas le lendemain.
Aujourd'hui en Bretagne souvent le lendemain d’une noce c'est galettes saucisses et chez moi en Aubrac, les familles des mariés mangent les restes. Alphonse Boudard dans un de roman raconte que les conscrits allaient dans les bordels pour la première fois à cette occasion.
Gedeoni 12-
DXO
C'est moi qui fait un abus de langage, car dans mon entourage on utilise ce terme retinton pour désigner toute "répétition" de chose ou d'évènement en général et au sens large du terme , mais sans forcément un rapport directe à une festivité. En fait il faut bien que je me trouve une excuse
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Gedeoni 12 a écrit:Comment interpréter ce mot "retinton", pour moi, il désigne un repas de lendemain de noce.
Oui tout à fait , mais je voulais garder l'ambiance d'un sous-bois ..... alors peut-être un peu trop ?
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments