Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Jeudi 02 novembre 2023
3 participants
Page 1 sur 1
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
mich42 aime ce message
Re: Jeudi 02 novembre 2023
Encore un très joli rendu pour cette belle photo d'intérieur.
Je voulais justement te demander des nouvelles de la météo. Gare aux accidents corporels en premier lieu et aux bâtiments ensuite.
Je redoute aussi vraiment pour nos forêts et les arbres isolés encore plus. Les sols sont détrempés et les feuillages encore présents , tous les ingrédients pour de gros dégâts.
C'est bien là que l'on ne voit aucune région épargnée. Entre sécheresse , canicule , incendies , inondations , grêle , tempêtes etc ..... chacun a son lot de calamités , et ça ne fait que s'amplifier.
Je voulais justement te demander des nouvelles de la météo. Gare aux accidents corporels en premier lieu et aux bâtiments ensuite.
Je redoute aussi vraiment pour nos forêts et les arbres isolés encore plus. Les sols sont détrempés et les feuillages encore présents , tous les ingrédients pour de gros dégâts.
C'est bien là que l'on ne voit aucune région épargnée. Entre sécheresse , canicule , incendies , inondations , grêle , tempêtes etc ..... chacun a son lot de calamités , et ça ne fait que s'amplifier.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
On trouve encore 24 ans après de nombreux lieux comme celui-là. Il paraît qu’un arbre se décompose entre vingt et quarante ans selon la densité de son bois. Les travaux forestiers sont financièrement trop coûteux pour des particuliers.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
C'est vrai , mais là il s'agit de petites forêts relativement accessibles. Ces arbres auraient pu être débités pour le bois de chauffage. Ils sont restés sur place à pourrir , alors que d'autres continuent d'être abattus pas très loin. Je ne trouve vraiment pas qu'il y a un souci d'optimisation de nos forêts. On va au plus facile et c'est tout.
Et avec ça interdiction de ramasser un bout de bois mort ..... on marche sur la tête.
Sinon , où en es tu sur ta propriété ? J'espère pour toi qu'il n'y a pas d'autres dégâts.
Et avec ça interdiction de ramasser un bout de bois mort ..... on marche sur la tête.
Sinon , où en es tu sur ta propriété ? J'espère pour toi qu'il n'y a pas d'autres dégâts.
mich42-
PhotoShop Eléments
Un arbre ne meurt jamais pour rien, il va permettre de nourrir et d'abriter une multitude de choses végétales et animales qui aideront à une fertile succession
Si on enlève tout il faut alors replanter de suite, en laissant la nature engage des cycles naturels de reproduction et de renouvellement
Si on enlève tout il faut alors replanter de suite, en laissant la nature engage des cycles naturels de reproduction et de renouvellement
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Louy, au prix où sont rendus les assurances, j'ose espérer que vous allez être rapidement dédommagés
______________________________________________________________________________________
Firefly a écrit:Un arbre ne meurt jamais pour rien, il va permettre de nourrir et d'abriter une multitude de choses végétales et animales qui aideront à une fertile succession
Oui mais là ça n'est pas une mort naturelle , mais bien un cataclysme dû uniquement à une tempête.
Sinon je viens de réaliser que la date du jour de ce post est quelque peu faussée.
mich42-
PhotoShop Eléments
Rectifiéemich42 a écrit:
Sinon je viens de réaliser que la date du jour de ce post est quelque peu faussée.
Merci , c'est mieux ainsi.
mich42-
PhotoShop Eléments
Firefly aime ce message