passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Vendredi 9 Août

4 participants

Aller en bas

Vendredi 9 Août Empty Vendredi 9 Août

Message  mich42 Ven 09 Aoû 2024, 09:39

Bien le bonjour !

Encore et encore des mouettes .....   Very Happy

Vendredi 9 Août R7_17213

Vendredi 9 Août R7_17510

Vendredi 9 Août R7_17511

Vendredi 9 Août R7_17512

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

dan83143 et Gedeoni 12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 9 Août Empty Vendredi 9 aout

Message  dan83143 Ven 09 Aoû 2024, 10:20

C'est vrai, un régal de contempler ces mouettes  cool
Je t'accompagne avec des photos du parc des oiseaux, perroquet pour aujourd'hui, 
et pour répondre au post parlant de "passion photographique" publié dernièrement, je voulais dire que c'est vrai qu'il faut être passionné pour patienter durant des heures à attendre le bon moment. J'ai effectivement eu cette passion, je l'ai toujours car j'ai toujours aimé la photo depuis mon enfance.... mais ma vie de maintenant fait que je sors un peu moins mon appareil car les bonnes occasions ne sont pas légion. Avant, quel que soit l'endroit où j'allais en balade, je prenais mon matériel, désormais, je marche parfois plus léger. Si je ne suis pas dans un endroit inconnu ou qui  nécessite de faire des photos, je ne m'encombre plus, surtout autour de chez moi puisque comme je l'ai dit, on a vite fait le tour. Il n'est pas évident, sur un terrain connu, de trouver quelque chose de nouveau à photographier, et, peut-être que le réchauffement climatique est passé par là, mais je trouve que la nature change... je ne vois plus les mêmes fleurs sauvages lors de mes balades, les insectes, parmi lesquelles les abeilles, sont moins présents sur ma lavande ou mes fleurs... 
Seuls subsistent mes oiseaux, que je nourris régulièrement, avec l'espoir d'avoir... la photo du siècle  Surprised , mais pour l'instant c'est peine perdue... 
La passion donc, oui elle est toujours là, mais un peu atténuée. (et je ne parle pas du matériel, et de ce que j'aimerais posséder... mon budget ne me le permet pas, et cela contribue aussi à une passion qui s'affaiblit  Twisted Evil )

Vendredi 9 Août 0b6a5515

Vendredi 9 Août 0b6a5514

Vendredi 9 Août 0b6a5513

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

mich42 et Gedeoni 12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 9 Août Empty Re: Vendredi 9 Août

Message  mich42 Ven 09 Aoû 2024, 11:20

Je te comprends parfaitement Dan. Je fais les mêmes constats que toi et que beaucoup de photographes ou seulement amoureux de la nature. La flore et la faune diminuent dramatiquement , et spécialement les insectes et les oiseaux. Je le vois bien d'année en année et c'est désolant , bien que certaines régions restent encore un peu plus privilégiées que les autres. Alors effectivement ceci contribue à la baisse de motivation. Mais à présent je n'arrive pas à me trouver un autre passe-temps alors j'essaie de m'accrocher. malgré tout.
Merci pour ces sympathiques partages Dan.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

dan83143 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 9 Août Empty Re: Vendredi 9 Août

Message  janco Ven 09 Aoû 2024, 17:10

Bonjour à tous Very Happy
Merci Michel et merci Dan de nous faire rêver dans le monde des oiseaux !! Bravo
Pour moi aussi, voilà bien longtemps que mon matériel photo traine dans mon sac rangé dans un placard....
Je sors de moins en moins et quand je vais vous dire que la dernière fois que notre voiture a été utilisé c'est lorsque
mon épouse est redescendue de Chambéry après avoir installé notre fille : c'était il y a tout juste 11 mois, le 9 septembre 2023 !! Mad

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

dan83143 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 9 Août Empty Re: Vendredi 9 Août

Message  mich42 Ven 09 Aoû 2024, 19:10

La morosité nous gagne tous , plus ou moins certes , mais le contexte général n'y est pas pour rien. Beaucoup de choses ont changé et pas souvent dans le bon sens. Et le fait de vieillir n'arrange pas les affaires non plus. Raison de plus pour trouver ou entretenir une passion qui nous soit "adaptée" , et peu importe laquelle mais nous avons tous besoin de compensation dans ce monde de brutes. biz4

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

dan83143 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 9 Août Empty vendredi 9 aout

Message  dan83143 Ven 09 Aoû 2024, 20:44

Tout à fait d'accord, je pense que la situation internationale, nationale et le fait d'avancer en âge nous contrarient et nous font perdre certains repères. De joyeux (plus ou moins), heureux (plus ou moins) remplis de bonnes intentions et de projets, nous sommes passés à une morosité qui nous perturbe et nous empêche de nous projeter dans un avenir qui nous permettrait d'assouvir pleinement nos passions. 
Je le remarque même chez mon fils à qui j'ai transmis cette passion... parfois maintenant, il oublie son appareil.... A sa décharge il travaille donc il a moins le temps que moi...
Mais il ne faut pas se laisser abattre et anticiper un avenir que nous ne connaissons pas. Souhaitons simplement qu'il soit le meilleur possible pour nos enfants et petits enfants.
En attendant, moi aussi j'aime autant qu'avant faire des photos, mais je n'en fais que quand vraiment ça vaut le coup... voyages, sorties diverses, famille, etc....
Même si je ne le prends plus systématiquement, mon matériel est toujours à portée de main, au cas où....

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

mich42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 9 Août Empty Re: Vendredi 9 Août

Message  Firefly Sam 10 Aoû 2024, 08:38

Toujours aussi chouette, couleurs et netteté au top Michel.
Le perroquet, animal bien étonnant qui accompagne des hommes et des femmes souvent jusqu'à la disparition de ceux-ci. C'est le seul animal "de compagnie" qui a une grande chance de vivre plus longtemps que vous Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

dan83143 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 9 Août Empty Re: Vendredi 9 Août

Message  mich42 Sam 10 Aoû 2024, 08:55

Je suis encore parfaitement en phase avec toi Dan. Essayons de garder le cap , au moins pour nos enfants et petits enfants .....

Merci Chris !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

dan83143 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 9 Août Empty Re: Vendredi 9 Août

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum