Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
C'est pastel que l'on croit
4 participants
Page 1 sur 1
C'est pastel que l'on croit
______________________________________________________________________________________
l'homme riche à une montre, l'homme heureux à le temps
http://www.flickr.com/photos/49591123@N06/
lefoudulabo-
-
Re: C'est pastel que l'on croit
On dirait de la guimauve
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Génial et le fond noir est une très bonne idée
Par contre je n'avais jamais vu de bâton de pastel carré
Par contre je n'avais jamais vu de bâton de pastel carré
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci.
En grande partie, les artistes n'utilisent que les carrés.
En grande partie, les artistes n'utilisent que les carrés.
______________________________________________________________________________________
lefoudulabo-
-
Bonjour Martial.
Superbes !!! Ce fond noir rehausse parfaitement les couleurs !! Bien vu !!!
Tu pratiques le pastel ??
Superbes !!! Ce fond noir rehausse parfaitement les couleurs !! Bien vu !!!
Tu pratiques le pastel ??
Invité- Invité
Merci coyote 66. je ne pratique plus beaucoup le dessin depuis que je me suis mis à la photo.
Cordialement.
Cordialement.
lefoudulabo-
-
Tellement réel qu'on a envie de les prendre en main, superbe.
Invité- Invité
Ca m'a étrangement rappelé les bâtons de craie que l'on utilisait à l'école nagu-re, jadis, autrefois...au temps des dinosaures, en somme, quand nous étions enfants, quoi !
Belle idée et jolie composition, Martial !
Belle idée et jolie composition, Martial !
Invité- Invité
Superbe! le fond noir fait ressortir les couleurs des pastels... Nos crayons de craie à l'école étaient ronds ! Je n'aimais pas le son de la craie sur l'ardoise !
Invité- Invité
ces pastels (rappées) sont l'idéal pour colorer la paraffine/stéarine chaude pour réaliser des bougies de toutes les couleurs.
Je sais cela car plus jeune j'en ai réalisé de toutes les formes et toutes les couleurs. Il est important que ce soient des pastels grasses.
C'est un boulot de longue haleine car il faut pour en réaliser de multiple-couleurs que la première couche soit suffisamment solidifiée, mais pas trop, pour que la seconde couche puisse s'accrocher à la première et que la deuxième coulée ne soit pas trop chaude pour ne pas faire fondre la première. Cela demande une surveillance continue de la chaleur pour éviter un incendie.
J'ai même réalisé des bougies "Œuf avec un jaune à l'intérieur"
La réalisation et l'utilisation de moule en silicone pour réaliser le négatif était en soit un casse tête qui ne m'a pas arrêté car la cire chaude est aussi fluide que de l'eau et s'écoule par le moindre interstice.
Je ne peux vous en montrer car elle ont toutes été utilisées depuis. Mais pour ceux qui veulent s'y essayer cherchez la documentation sur internet. C'est l'idéal pour les cadeaux de fin d'année. Ok ce n'est pas de la photo mais de "L'art dit chaud"
Je sais cela car plus jeune j'en ai réalisé de toutes les formes et toutes les couleurs. Il est important que ce soient des pastels grasses.
C'est un boulot de longue haleine car il faut pour en réaliser de multiple-couleurs que la première couche soit suffisamment solidifiée, mais pas trop, pour que la seconde couche puisse s'accrocher à la première et que la deuxième coulée ne soit pas trop chaude pour ne pas faire fondre la première. Cela demande une surveillance continue de la chaleur pour éviter un incendie.
J'ai même réalisé des bougies "Œuf avec un jaune à l'intérieur"
La réalisation et l'utilisation de moule en silicone pour réaliser le négatif était en soit un casse tête qui ne m'a pas arrêté car la cire chaude est aussi fluide que de l'eau et s'écoule par le moindre interstice.
Je ne peux vous en montrer car elle ont toutes été utilisées depuis. Mais pour ceux qui veulent s'y essayer cherchez la documentation sur internet. C'est l'idéal pour les cadeaux de fin d'année. Ok ce n'est pas de la photo mais de "L'art dit chaud"
Invité- Invité
Merci pour ces infos Chris car je crois qu'il y a des membres qui fabriquent des bougies ici
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci à tous
lefoudulabo-
-
Merci
lefoudulabo-
-
Page 1 sur 1