Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Kézako ?
Page 1 sur 1
Re: Kézako ?
Merci Serge, mon prochain gros achat sera certainement le même 100mm que tu as. Tu en es content ?
Invité- Invité
Re: Kézako ?
Ce doit être l'effet "froid" qui crispe les fruits autour de l'axe (je fais attention à ce que j'écris...) : j'aurais dit au premier abord qu'il s'agissait d'une mûre d'un mûrier !
Invité- Invité
le lierre
JFD57050 a écrit:Merci Jean-claude car je ne connaissais absolument pas.
Contrairement aux idées reçues, le lierre ne mérite pas son surnom de « bourreau des arbres ».
Ses racines modifiées n'ont aucune fonction absorbante : le lierre n'est pas une plante parasite (à la différence du gui par exemple).
Les fleurs, jaune verdâtre, portent cinq pétales. Elles sont regroupées en ombelles elle-mêmes disposées en grappes terminales. La floraison s'étale en septembre-octobre, et la fructification s'effectue vers la fin de l'hiver, début du printemps. Le lierre présente donc un cycle inversé par rapport aux plantes dont il se sert comme support. Ce sont parmi les dernières fleurs en saison à offrir du pollen aux abeilles.
Les fruit du lierre grimpant sont des baies (8 à 10 mm) bleues violette groupées en grappes Ils sont toxiques pour l'homme mais jouent un rôle fondamental pour les oiseaux à la fin de l'hiver.
Invité- Invité
Re: Kézako ?
Je me coucherai ce soir moins bête, merci Jean-claude, et effectivement j'ai pris cette photo sur un arbre couché par le vent recouvert en partie de lierre.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum