Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Guédelon
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Guédelon
Une magnifique balade photographique qui donne envie de la découvrir réellement !
Invité- Invité
Guédelon
http://www.guedelon.fr/
ça se situe dans l'Yonne. J'avais entendu parler de ce chantier et quand mon CE a organisé ce week end, nous n'avons pas hésité longtemps. Nous n'avons pas regretté, c'est vraiment une occasion unique de suivre la construction d'un château fort avec les moyens réels en main d'oeuvre et outillage du moyen-age. Je vous le recommande
ça se situe dans l'Yonne. J'avais entendu parler de ce chantier et quand mon CE a organisé ce week end, nous n'avons pas hésité longtemps. Nous n'avons pas regretté, c'est vraiment une occasion unique de suivre la construction d'un château fort avec les moyens réels en main d'oeuvre et outillage du moyen-age. Je vous le recommande
Invité- Invité
sujet déplacé dans sa région.
J'ai visité l'album entier la semaine dernière et c'est vrai que les différents corps de métiers en costume d'époque ainsi que les méthodes employées valent le détour ! Succès garanti !
J'ai visité l'album entier la semaine dernière et c'est vrai que les différents corps de métiers en costume d'époque ainsi que les méthodes employées valent le détour ! Succès garanti !
Invité- Invité
région
je n'avais pas vu que c'était classé par région désolé, je ne le referais plus......
Invité- Invité
Pas de souci, nous sommes la pour vous guider et modifier vos petites erreurs
Je me suis permis d'ajouter l'adresse du site officiel de Guédelon au dessus de ton diaporama afin de mieux le situer et éventuellement le visiter .
Je file voir ton diaporama
Je me suis permis d'ajouter l'adresse du site officiel de Guédelon au dessus de ton diaporama afin de mieux le situer et éventuellement le visiter .
Je file voir ton diaporama
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Ca me fait trop loin !!!
Mais, heureusement que tu est là pour nous permettre de faire une magnifique balade !!
Mais, heureusement que tu est là pour nous permettre de faire une magnifique balade !!
Invité- Invité
Marie-Christine,
Tu m'as fais découvrir une aventure humaine émouvante et enthousiasmante. Quel projet magnifique !
Merci
Tu m'as fais découvrir une aventure humaine émouvante et enthousiasmante. Quel projet magnifique !
Merci
Bonjour à tous, Marie-Christine m'avait tellement fait envie que nous sommes allés à Guédelon le week-end dernier .
C'est un dépaysement total, les ouvriers travaillent avec des outils du moyen-âge et avec les moyens de l'époque (pas d’électricité ou autres moyens modernes). Les ouvriers sont très disponibles et même un peu comédiens pour certain ce qui en fait le bonheur des enfants.
Le château "devrait" être fini en 2025 ce qui leur laisse quelques heures et années de travail. Par la suite, ils projettent de construire un village tout autour.
Voilà mon petit diaporama
C'est un dépaysement total, les ouvriers travaillent avec des outils du moyen-âge et avec les moyens de l'époque (pas d’électricité ou autres moyens modernes). Les ouvriers sont très disponibles et même un peu comédiens pour certain ce qui en fait le bonheur des enfants.
Le château "devrait" être fini en 2025 ce qui leur laisse quelques heures et années de travail. Par la suite, ils projettent de construire un village tout autour.
Voilà mon petit diaporama
Admin-
Divers
Et bien on peut dire qu'entre Marie-Christine et toi, on a un reportage complet sur ce site ! Vous qui passez par ici, n'hésitez pas ! Allez visiter les deux albums : vous ne le regretterez pas !
Invité- Invité
Une visite qui vaut vraiment le détour (pensez aux bottes car les chemins sont aussi d'époque )
Merci à vous pour vos commentaires
Merci à vous pour vos commentaires
Admin-
Divers
Dommage que cette activité se déroule si loin de chez-nous.
C'est exactement le genre de choses que j'aime visiter et ma femme
adore ça elle aussi.
Peut-être un jour.
Il y a, ici au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick, des villages reconstitués
et datant du temps de la colonie (À peine un peu plus de 300 ans). Nous les avons à
peu près tous visités avec un grand intérêt. Village Québécois d'antan, Village Acadien,
Upper Canada Village et d'autres.
(Malheureusement, à cette époque, je travaillais plutôt avec des diapositives. plus difficile
de faire un montage souvenir.)
Mais ce château en construction, c'est fabuleux.
Il faut avoir des rêves, voilà le mien. "Guédelon".
C'est exactement le genre de choses que j'aime visiter et ma femme
adore ça elle aussi.
Peut-être un jour.
Il y a, ici au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick, des villages reconstitués
et datant du temps de la colonie (À peine un peu plus de 300 ans). Nous les avons à
peu près tous visités avec un grand intérêt. Village Québécois d'antan, Village Acadien,
Upper Canada Village et d'autres.
(Malheureusement, à cette époque, je travaillais plutôt avec des diapositives. plus difficile
de faire un montage souvenir.)
Mais ce château en construction, c'est fabuleux.
Il faut avoir des rêves, voilà le mien. "Guédelon".
Invité- Invité
Merci pour ton commentaire Jacques .
Il y a en Alsace un écomusée que nous avions visité il y quelques années. Les ouvriers de cet endroit ont démonté des maisons anciennes dans différents villages pour les remonter dans un seul et même village reconstitué avec aussi quelques métiers d'époque. Il faudrait que je retrouve ces photos...
Il y a en Alsace un écomusée que nous avions visité il y quelques années. Les ouvriers de cet endroit ont démonté des maisons anciennes dans différents villages pour les remonter dans un seul et même village reconstitué avec aussi quelques métiers d'époque. Il faudrait que je retrouve ces photos...
Admin-
Divers
Un grand merci Marie et Patrick pour vos super-reportages photos ! Ça donne envie d'y aller !
Invité- Invité
Page 1 sur 1