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Règlement du concours "montage photo" mensuel
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Règlement du concours "montage photo" mensuel
Nouveau règlement montage (mise à jour mars 2016)
LE CONCOURS
Un concours montage photo est organisé chaque mois sur le forum. Quelque que soit votre niveau, vous pouvez y participer en y hébergeant un montage réalisé par vos soins.
Le concours sera ouvert le 1er du mois courant dans la journée et se déroulera jusqu’à la fin de ce même mois.
Un vote sera alors ouvert durant 7 jours. (du 1er au 7 du mois suivant donc)
L’annonce du vainqueur sera effectuée par le staff au plus tard le 8 dans la journée. (voir un peu plus tard si c’est un week-end ou un jour férié)
Ce concours est ouvert à tous.
Le montage gagnant sera affiché sur la page d’accueil pendant tout le mois suivant et son auteur définira le sujet du concours suivant celui qui est en cours.
Le 1er sera médaillé d’or, le second d’argent et le 3ème de bronze.
Les règles sont simples :
COMMENT PRÉSENTER VOTRE MONTAGE ?
Vous devez envoyer votre montage à Chris Firefly par mp (via la messagerie du forum)
https://www.passionphoto-passionmontage.com/privmsg?mode=post&u=240
Pour insérer votre montage suivre les instructions ici :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3166-comment-heberger-une-image-avec-hostingpicscom-facon-rapide?highlight=comment+inc%C3%A9rer+une+image
ATTENTION ! ne signez pas vos montages car ils devront rester anonymes le temps du vote.
Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d’envoyer votre montage en double ; l’un signé et l’autre non. C’est celui qui ne comporte aucune signature qui sera publié pendant le vote et ensuite l’autre, le tout dans l’intérêt de garder un anonymat durant les votes.
LE VOTE
7 jours durant dès le 1er du mois, les montages seront nommés par numéros aléatoires et chaque votant pourra choisir le ou les montages de son choix en cochant le ou les numéros qu’il aura choisi, il pourra aussi poster un message en écrivant « a voté » ou par l’intermédiaire de l’émoticône panneau « A voté ».
(*) le jour est choisi par l’animateur en fonction du calendrier en privilégiant le vendredi, le samedi ou le dimanche le plus proche du dernier jour du mois ; celui-ci est généralement indiqué au début du lancement de chaque concours montage.
Il est de bon usage de ne pas voter pour son montage
Ce vote est totalement anonyme et définitif, nous ne pouvons pas modifier un vote de quelques manières que ce soit.
Seuls les membres inscrits auront la possibilité de voter.
En cas d’égalité
Nous avons rencontré quelques problèmes de solidité sur nos podiums, nous sommes donc obligés par sécurité de n’accepter plus que trois gagnants sur ces derniers.
Si une égalité devait arriver, autant à la première place qu’à la deuxième ou troisième place, c’est le premier membre à avoir posté son montage qui sera sur le podium. Le deuxième exæquo sera rétrogradé d’une place et ainsi de suite.
Soit :
Si 2 premiers, un deuxième, le premier ayant envoyé son œuvre serait en 1, le deuxième « premier ex-æquo » serait en 2 et le 2 passerait en 3. Le 3 ne serait pas sur le podium.
Si 2 premiers, 2 deuxièmes, 1 à avoir posté serait en 1, le 1 ex-æquo serait en 2, le 2 à avoir posté en premier serait en 3 et le 2 ex-æquo ne serait pas sur le podium.
De plus:
Pour plus de clarté et surtout pour ne pas se planter dans l’énoncé, chaque gagnant recevrait ce qui suit et aurait 10 jours pour me le retourner :
Fiche de concours (demandée au gagnant de chaque mois)
Titre du concours :
Sujet ou thème :
Explications simples de votre attente :
Photo imposée (de qualité acceptable) :
Autres photos imposées (si il y a lieu) :
Animations autorisées ou non :
Photo joker (oui ou non) :
Vote multiple ou pas :
Autre :
Vous avez 10 jours pour retourner votre demande par mp. Sans réponse de votre part, un sujet de remplacement sera proposé par l’animateur qui se réservera le droit, sous le regard du Staff, de refuser une proposition jugée hors-sujet, inacceptable ou non respectueuse de la charte du forum.
Utilisez vos propres photos dans la mesure du possible
Ne reprenez pas les photos d’autrui sans permission préalable ou privilégiez des images libres de droit
N’utilisez pas d’image pouvant choquer de quelque manière que ce soit
Le Staff ne pourra être tenu responsable si les règles ne sont respectées
Bon amusement et à vos logiciels.
Le staff de passionphoto...passionmontage
LE CONCOURS
Un concours montage photo est organisé chaque mois sur le forum. Quelque que soit votre niveau, vous pouvez y participer en y hébergeant un montage réalisé par vos soins.
Le concours sera ouvert le 1er du mois courant dans la journée et se déroulera jusqu’à la fin de ce même mois.
Un vote sera alors ouvert durant 7 jours. (du 1er au 7 du mois suivant donc)
L’annonce du vainqueur sera effectuée par le staff au plus tard le 8 dans la journée. (voir un peu plus tard si c’est un week-end ou un jour férié)
Ce concours est ouvert à tous.
Le montage gagnant sera affiché sur la page d’accueil pendant tout le mois suivant et son auteur définira le sujet du concours suivant celui qui est en cours.
Le 1er sera médaillé d’or, le second d’argent et le 3ème de bronze.
Les règles sont simples :
- Le principe est de proposer un sujet, un exercice, un défi, une réalisation quelconque avec la base d’au moins une photo imposée mise en ligne en début de mois (photo(s) et sujet proposés par le gagnant du concours précédent). (Pour récupérer les photos, vous devez faire un bouton droit sur les photos et cliquer sur « enregistrer sous » afin de les enregistrer sur votre ordinateur).
Chacun utilisera comme il le voudra la ou les photos, en partie ou entière, (souvent la base de départ du montage) pour créer sa participation en rapport avec le sujet imposé.
Si vous n’utilisez qu’une petite partie de ces photos, elle devra être reconnaissable facilement dans le décor de votre création.
La possibilité d’autoriser l’utilisation d’une partie ou quelques éléments d’une quatrième photo pour venir vous aider dans la création de ce montage peut vous être accordée mais elle n’est pas systématique, pensez à lire l’énoncé de chaque concours qui peut différer chaque mois.
Les éléments ou la partie de cette photo seront choisis par chacun à son niveau. Attention, ces éléments ou cette partie ne peuvent servir de base principale à votre création. Ils ne doivent servir que pour vous aider dans le thème choisi. - L’animation peut être tolérée si elle est en rapport avec le « thème » principal du montage.
- Tous montages ne respectant pas les règles prédéfinies seront disqualifiés et non affichés. Le Staff informera le ou les membres afin qu’ils puissent prendre des mesures adéquates.
- 1 seul montage photo par membre.
COMMENT PRÉSENTER VOTRE MONTAGE ?
Vous devez envoyer votre montage à Chris Firefly par mp (via la messagerie du forum)
https://www.passionphoto-passionmontage.com/privmsg?mode=post&u=240
Pour insérer votre montage suivre les instructions ici :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3166-comment-heberger-une-image-avec-hostingpicscom-facon-rapide?highlight=comment+inc%C3%A9rer+une+image
ATTENTION ! ne signez pas vos montages car ils devront rester anonymes le temps du vote.
Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d’envoyer votre montage en double ; l’un signé et l’autre non. C’est celui qui ne comporte aucune signature qui sera publié pendant le vote et ensuite l’autre, le tout dans l’intérêt de garder un anonymat durant les votes.
LE VOTE
7 jours durant dès le 1er du mois, les montages seront nommés par numéros aléatoires et chaque votant pourra choisir le ou les montages de son choix en cochant le ou les numéros qu’il aura choisi, il pourra aussi poster un message en écrivant « a voté » ou par l’intermédiaire de l’émoticône panneau « A voté ».
(*) le jour est choisi par l’animateur en fonction du calendrier en privilégiant le vendredi, le samedi ou le dimanche le plus proche du dernier jour du mois ; celui-ci est généralement indiqué au début du lancement de chaque concours montage.
Il est de bon usage de ne pas voter pour son montage
Ce vote est totalement anonyme et définitif, nous ne pouvons pas modifier un vote de quelques manières que ce soit.
Seuls les membres inscrits auront la possibilité de voter.
En cas d’égalité
Nous avons rencontré quelques problèmes de solidité sur nos podiums, nous sommes donc obligés par sécurité de n’accepter plus que trois gagnants sur ces derniers.
Si une égalité devait arriver, autant à la première place qu’à la deuxième ou troisième place, c’est le premier membre à avoir posté son montage qui sera sur le podium. Le deuxième exæquo sera rétrogradé d’une place et ainsi de suite.
Soit :
Si 2 premiers, un deuxième, le premier ayant envoyé son œuvre serait en 1, le deuxième « premier ex-æquo » serait en 2 et le 2 passerait en 3. Le 3 ne serait pas sur le podium.
Si 2 premiers, 2 deuxièmes, 1 à avoir posté serait en 1, le 1 ex-æquo serait en 2, le 2 à avoir posté en premier serait en 3 et le 2 ex-æquo ne serait pas sur le podium.
De plus:
Pour plus de clarté et surtout pour ne pas se planter dans l’énoncé, chaque gagnant recevrait ce qui suit et aurait 10 jours pour me le retourner :
Fiche de concours (demandée au gagnant de chaque mois)
Titre du concours :
Sujet ou thème :
Explications simples de votre attente :
Photo imposée (de qualité acceptable) :
Autres photos imposées (si il y a lieu) :
Animations autorisées ou non :
Photo joker (oui ou non) :
Vote multiple ou pas :
Autre :
Vous avez 10 jours pour retourner votre demande par mp. Sans réponse de votre part, un sujet de remplacement sera proposé par l’animateur qui se réservera le droit, sous le regard du Staff, de refuser une proposition jugée hors-sujet, inacceptable ou non respectueuse de la charte du forum.
Utilisez vos propres photos dans la mesure du possible
Ne reprenez pas les photos d’autrui sans permission préalable ou privilégiez des images libres de droit
N’utilisez pas d’image pouvant choquer de quelque manière que ce soit
Le Staff ne pourra être tenu responsable si les règles ne sont respectées
Bon amusement et à vos logiciels.
Le staff de passionphoto...passionmontage
Dernière édition par beaud57 le Mer 10 Déc 2014, 21:22, édité 9 fois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Re: Règlement du concours "montage photo" mensuel
Bonjour à tous, le règlement du concours montage photo vient d'être modifié, merci de prendre en compte car il prendra effet dès avril.
Le staff de passionphoto...passionmontage qui reste à votre disposition pour vos éventuelles questions sur ce sujet ici
Le staff de passionphoto...passionmontage qui reste à votre disposition pour vos éventuelles questions sur ce sujet ici
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
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