Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Au coeur des végétaux
2 participants
Page 1 sur 1
Au coeur des végétaux
On va y aller crescendo ! De plus en plus près...
Pas la peine de se raconter d'histoire : pour ces clichés là, ne cherchez pas... je suis à plat ventre !
Au ras des pâquerettes
Petites pervenches sauvages (peut-être à confirmer par Jean-Louis, s'il passe par ici) : après que Jean-Louis est passé par ici (repassera-t-il par là ? ), il s'agit de Buglosse toujours verte ( Pentaglottis sempervirens ) ! MERCI Jean-Louis ... tu es très précieux !
Ce qu'il reste des fleurs de pissenlit
Pas la peine de se raconter d'histoire : pour ces clichés là, ne cherchez pas... je suis à plat ventre !
Au ras des pâquerettes
Ce qu'il reste des fleurs de pissenlit
Dernière édition par br²@3 le Dim 11 Mar 2012, 07:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Au coeur des végétaux
Elles sont de toute beauté !!! Ca valait bien la peine de se mettre à plat ventre !!!
J'aurais bien aimé voir ça, tout de même !!!
J'aurais bien aimé voir ça, tout de même !!!
Invité- Invité
Tu comprendras que dans ces conditions, je choisis mes jours...
Invité- Invité
A plat ventre dans mon jardin, je prends un bain de boue... De plus il n'y a pas encore de fleurs .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Pas des pervenches (un pétale recouvre partiellement le pétale voisin qui lui même ... etc ... ), mais des fleurs de la buglosse toujours verte, Pentaglottis sempervirens (Boraginaceae).
Des plantes connues de la même famille dont la fleur ressemble à celle de la buglosse sont la bourrache et le myosotis.
La buglosse des champs est plus épineuse
Des plantes connues de la même famille dont la fleur ressemble à celle de la buglosse sont la bourrache et le myosotis.
La buglosse des champs est plus épineuse
Merci pour la précision Jean-Louis.
J'ai des myosotis dans mon jardin et les graines se propagent partout
J'ai des myosotis dans mon jardin et les graines se propagent partout
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
J'ai intégré tes données, Jean-Louis ! Bien sûr que j'aurais dû penser aux myositis...Quelle gourde !
Je te suis très reconnaissante de partager ta science très généreusement, sans jamais rechigner...c'est un vrai bonheur de te compter parmi nous !
Je te suis très reconnaissante de partager ta science très généreusement, sans jamais rechigner...c'est un vrai bonheur de te compter parmi nous !
Invité- Invité
Merci Jo ! Avec un objectif macro, tout devient drôlement facile... Faut pas trembler ! Sans pied, c'est peut-être le moins simple...
Invité- Invité
quelle plaisir sa doit être d'avoir un objectif macro, tu peut me dire le quel et le tient stp,merci.
Invité- Invité
C'est le 100 mm de chez Canon, comme Serge et JFD, sur ce forum.
Invité- Invité