Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Arrosage en plein champ
Page 1 sur 1
Arrosage en plein champ
Voilà de longues années que j'aperçois ces installations du bord de la route, en roulant, en me demandant comment font les agriculteurs pour les déplacer !
A l'occasion de la promenade dominicale qui a réservé d'autres surprises, j'ai pu me balader sous une arche plus géantissime que celles de La Défense et enfin, comprendre ! Bien sûr que non il n'est jamais trop tard, surtout pour une citadine...
A l'occasion de la promenade dominicale qui a réservé d'autres surprises, j'ai pu me balader sous une arche plus géantissime que celles de La Défense et enfin, comprendre ! Bien sûr que non il n'est jamais trop tard, surtout pour une citadine...
Invité- Invité
Re: Arrosage en plein champ
Bonjour Barbara, il y en a énormément en Alsace car il font beaucoup de maïs. C'est une société qui les installent et en règle générale, ils restent en place dans le champs. C'est un mécanisme avec la pression de l'eau qui les font avancer ou tourner dans le champs sur l'axe central ou est situé la pompe et le puits.
Mon beau-frère utilise un autre système d’arrosage avec enroulement automatique sur un rouleau posé sur une remorque.
Il déroule le tuyau avec l'arroseur à l'autre bout du champs, une fois en arrosage, le système enroule automatiquement le tuyau autour du rouleau (toujours par le mécanisme de pression de l'eau) et stop automatiquement une fois enroulé.
Mon beau-frère utilise un autre système d’arrosage avec enroulement automatique sur un rouleau posé sur une remorque.
Il déroule le tuyau avec l'arroseur à l'autre bout du champs, une fois en arrosage, le système enroule automatiquement le tuyau autour du rouleau (toujours par le mécanisme de pression de l'eau) et stop automatiquement une fois enroulé.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Très intéressant Barbara !
Nous n'avons pas trop l'habitude de voir d'aussi grand système d'arrosage !! Nous devons faire beaucoup attention à l'eau !
Nous avons quelques maraîchers qui travaillent principalement sous serres, sinon la vigne (qui ne demande pas beaucoup d'eau) et l'arboriculture qui fonctionne au goutte à goutte !!
J'avais vu de loin quelques systèmes de ce genre hors département, mais jamais en détail !
Barbara et Patrick pour cette petite leçon d'arrosage !!!
Nous n'avons pas trop l'habitude de voir d'aussi grand système d'arrosage !! Nous devons faire beaucoup attention à l'eau !
Nous avons quelques maraîchers qui travaillent principalement sous serres, sinon la vigne (qui ne demande pas beaucoup d'eau) et l'arboriculture qui fonctionne au goutte à goutte !!
J'avais vu de loin quelques systèmes de ce genre hors département, mais jamais en détail !
Barbara et Patrick pour cette petite leçon d'arrosage !!!
Invité- Invité
Ici aussi,l'eau est rare, ce sont surtout des cultures maraîchères moins gourmandes en arrosage.Nous n'avons pas trop l'habitude de voir d'aussi grand système d'arrosage !! Nous devons faire beaucoup attention à l'eau !
Invité- Invité
Les étangs et la rivière de l'Ain sont juste à quelques mètres...z'ont pas loin à aller chercher pour arroser, les arroseurs ! C'est trop injuste mais les cultures bénéficient peut-être à toutes les régions indépendamment de leurs ressources en eau ... ??
Ca m'a fait plaisir de me balader là-dessous, hier, Nathalie : c'est idiot mais j'ai trouvé que cela faisait très "Haie d'honneur" ! La structure géométrique interminable y concourt sûrement...
Ca m'a fait plaisir de me balader là-dessous, hier, Nathalie : c'est idiot mais j'ai trouvé que cela faisait très "Haie d'honneur" ! La structure géométrique interminable y concourt sûrement...
Invité- Invité