Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Les hérons (fil ouvert)
+5
jmlyon
Béa
denis07
Admin
fanfan
9 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les hérons (fil ouvert)
quelle envergure !
c'est vraiment un oiseau élégant.
de bien beaux clichés en tout cas !
j'aime bien le reflet dans la 1 ; on a l'impression de passer de l'hiver au fond de l'image au printemps sur le devant vert et lumineux
c'est vraiment un oiseau élégant.
de bien beaux clichés en tout cas !
j'aime bien le reflet dans la 1 ; on a l'impression de passer de l'hiver au fond de l'image au printemps sur le devant vert et lumineux
La 2 est splendide Gérard. C'est un vrai A380
J'aime bien sa petite "queue de cheval"
J'aime bien sa petite "queue de cheval"
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
la 1er et la 2éme je les trouve un peu trop bleuté
sinon beau piqué et belle netteté
sinon beau piqué et belle netteté
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Merci de votre passage !
Oui, Bruno, j'ai corrigé la balance des blancs sur les originaux. Merci de ta remarque !
Oui, Bruno, j'ai corrigé la balance des blancs sur les originaux. Merci de ta remarque !
Invité- Invité
J'aime les trois
La deux avec son reflet est sublime. La théorie demanderait une symétrie horizontale (sens du regard vers la droite), mais personnellement, ça ne m'a jamais gêné .
La 3 avec le halo juste derrière le héron et la branche en diagonale est vraiment top. Pas de bokeh venant perturber le visuel, j'aime beaucoup
La deux avec son reflet est sublime. La théorie demanderait une symétrie horizontale (sens du regard vers la droite), mais personnellement, ça ne m'a jamais gêné .
La 3 avec le halo juste derrière le héron et la branche en diagonale est vraiment top. Pas de bokeh venant perturber le visuel, j'aime beaucoup
Admin-
Divers
Merci beaucoup Patrick
Pour la deux, a vrai dire je ne cherchais pas une symétrie. Je me suis concentré lors du cadrage avant de déclencher de placer le héron et son reflet sur un point fort.
C'est en visionnant sur le PC que j'ai remarqué qu'il y avait une symétrie. Je ne connais pas encore la théorie
Pour la 3, le ciel n'était pas top, très gris et pas de relief, cela faisait un peu terne. Alors j'ai cherché un moyen pour attirer l'oeil ! J'ai donc réalisé un vignétage avec une sélection rapide et ensuite j'ai joué avec l'histogramme niveau pour donner une ambiance lumière sur le héron.
Pour la deux, a vrai dire je ne cherchais pas une symétrie. Je me suis concentré lors du cadrage avant de déclencher de placer le héron et son reflet sur un point fort.
C'est en visionnant sur le PC que j'ai remarqué qu'il y avait une symétrie. Je ne connais pas encore la théorie
Pour la 3, le ciel n'était pas top, très gris et pas de relief, cela faisait un peu terne. Alors j'ai cherché un moyen pour attirer l'oeil ! J'ai donc réalisé un vignétage avec une sélection rapide et ensuite j'ai joué avec l'histogramme niveau pour donner une ambiance lumière sur le héron.
Invité- Invité
Quand je parle de symétrie, ce n'est pas sur le reflet, mais du sens de "lecture" de la photo. La plupart des bouquins expliquent que le "regard" devrait toujours regarder vers la droite ou que le sujet doit toujours se déplacer vers la droite. C'est aussi une règle dans la création infographique . Il y soit disant plus de dynamisme à "lire" une image ou une création si les sujets vont dans ce sens .
J'imagine que pour les mangas, c'est l'inverse ...
J'imagine que pour les mangas, c'est l'inverse ...
Admin-
Divers
OK, ok ! Mais j'ai lu dans un très beau livre qu'il était possible d'enfreindre les règles
Invité- Invité
On est bien d'accord et c'est pour ça que j'ai écris plus haut que "personnellement", ça ne me gêné pas plus que ça (je crois avoir ce livre )
Admin-
Divers
Jolie Prise Patrick ! J'aime beaucoup !
Je pense que la netteté est un peu poussée, un halo est visible sur le héron. Perso, j'utilise un masque de fusion après la netteté ou l'accentuation et j'utilise un pinceau pour éliminer le halo. Mais ce n'est que ma vision des choses.
Je pense que la netteté est un peu poussée, un halo est visible sur le héron. Perso, j'utilise un masque de fusion après la netteté ou l'accentuation et j'utilise un pinceau pour éliminer le halo. Mais ce n'est que ma vision des choses.
Invité- Invité
______________________________________________________________________________________
Camaroney-
photofiltre
Merci à tous les deux
Très bonne observation Gérard
J'ai en fait appliqué une netteté prédéfinie qui est normalement pour mes fichiers Raw. Cette photo étant un Jpeg, il y a l'accentuation de l'appareil en plus .
Dis-moi Bruno, il a bu quoi ton héron
En plus d'être bancale, il a un léger strabisme convergent
J'ai en fait appliqué une netteté prédéfinie qui est normalement pour mes fichiers Raw. Cette photo étant un Jpeg, il y a l'accentuation de l'appareil en plus .
Admin-
Divers
beaud57 a écrit:Merci à tous les deux
ce héron a était autant surpris que moi, j'étais entrain de faire de la macro quand derrière un buisson nous nous sommes retrouvé face a face, j'ai fait mes clichés tranquille, il n'a pas bougé puis je suis reparti tranquille sans qu'il s'envole. je pense a un jeune.
photo prise avec le Tamron 90
Camaroney-
photofiltre
Bruno laisse tomber la macro et continue sur le héron ... ça me donne de l’espérance ...
Invité- Invité
Camaroney-
photofiltre
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4