Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
La demeure du chaos
4 participants
Page 1 sur 1
La demeure du chaos
A quelques kilomètres au nord de Lyon, à St Romain au Mont d'or, se trouve un lieu "atypique" : la demeure du chaos.
Oeuvre d'art pour certains, aberration pour d'autres, on aime ou on aime pas mais cela ne laisse pas indifférent.
Bienvenue dans la 4e dimension
Jean- Michel
Oeuvre d'art pour certains, aberration pour d'autres, on aime ou on aime pas mais cela ne laisse pas indifférent.
Bienvenue dans la 4e dimension
Jean- Michel
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Re: La demeure du chaos
Un artiste décalé , la maison porte bien son nom en tous les cas...
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Si vous n'avez jamais entendu parler de cette demeure, jetez un oeil à la version non conventionnelle de l'art !
Invité- Invité
Thierry Erhman est plus qu'un artiste décalé ! Elle interpelle drôlement, sa demeure...
Quelques images en complément du reportage de Jean-Michel ! Je mets des miniatures. Pour les voir grandeur réelle, double-cliquez dessus.
En plein coeur du village, dans les Monts d'Or :
A l'entrée de la demeure, le décor est planté :
Une fois débarrassé des contingences matérielles et de la logistique, y'a plus qu'à profiter du spectacle car il s'agit bien d'un spectacle et d'un sacré, encore :
Ca va aller pour ce soir...Z'allez faire des cauchemars ! Et pourtant, ...
Quelques images en complément du reportage de Jean-Michel ! Je mets des miniatures. Pour les voir grandeur réelle, double-cliquez dessus.
En plein coeur du village, dans les Monts d'Or :
A l'entrée de la demeure, le décor est planté :
Une fois débarrassé des contingences matérielles et de la logistique, y'a plus qu'à profiter du spectacle car il s'agit bien d'un spectacle et d'un sacré, encore :
Ca va aller pour ce soir...Z'allez faire des cauchemars ! Et pourtant, ...
Invité- Invité
Peut-on appeler ce genre d'endroit un musée...
Je vois bien tes clichés en noir et blanc avec un fort contraste Barbara
Je vois bien tes clichés en noir et blanc avec un fort contraste Barbara
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
il lui a fallut du temps pour reproduire tout cela
on aime ou pas , je suis entre les 2
on aime ou pas , je suis entre les 2
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Si l'on s'en tient à la définition du mot "musée", on peut dire qu'à l'exception du caractère "privé" de l'établissement, ce lieu répond en tous points à la définition, c'est sûr !
Après, ça plaît ou pas, ça heurte ou pas, etc.
"Établissement public où sont conservées et exposées des collections d'objets qui présentent un intérêt artistique, historique, scientifique, technique, etc..."
Ce qui est troublant, ce sont les citations illustres qui ornent les supports de toutes sortes, partout...Carl Jung, Nietzche, Richelieu, Darwin,...
thierry Erhman est un plasticien...Il réalise tout ce qui se trouve dans cette demeure.
Sans le comprendre ni le connaître, je suis certaine d'une chose : il ne laisse pas indifférent et suscite des réactions à la mesure des messages qu'il envoie !
Ce lieu est unique !
Après que la France a décidé de la destruction des 5400 "oeuvres" que compte ce lieu, l'affaire est devant la Cour Européenne. Une histoire semblable survint aux USA : c'était en 1928...
Après, ça plaît ou pas, ça heurte ou pas, etc.
"Établissement public où sont conservées et exposées des collections d'objets qui présentent un intérêt artistique, historique, scientifique, technique, etc..."
Ce qui est troublant, ce sont les citations illustres qui ornent les supports de toutes sortes, partout...Carl Jung, Nietzche, Richelieu, Darwin,...
thierry Erhman est un plasticien...Il réalise tout ce qui se trouve dans cette demeure.
Sans le comprendre ni le connaître, je suis certaine d'une chose : il ne laisse pas indifférent et suscite des réactions à la mesure des messages qu'il envoie !
Ce lieu est unique !
Après que la France a décidé de la destruction des 5400 "oeuvres" que compte ce lieu, l'affaire est devant la Cour Européenne. Une histoire semblable survint aux USA : c'était en 1928...
Invité- Invité
un philosophe-artiste ... moi, j'aime bien être bousculée ! ça décrasse le cerveau ...
même si tout n'est pas forcément à mon goût !!
et puis, il y a du talent la-dedans !
même si tout n'est pas forcément à mon goût !!
et puis, il y a du talent la-dedans !
______________________________________________________________________________________
http://www.lefigaro.fr/culture/2013/05/07/03004-20130507ARTFIG00517-la-demeure-du-chaos-fait-toujours-desordre.php
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Page 1 sur 1