Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Les logiciels HDR du marché
2 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Vos photos dans un thème :: Techniques photo (Noir et blanc, Light Painting, Hdr, etc...)
Page 1 sur 1
Les logiciels HDR du marché
Avec la nouvelle version de Luminance qui vient de sortir, je me suis amusé à faire quelques essais avec les différents logiciels du marché :
Voici donc déjà la version de base de la photo :
Traitement avec LUMINANCE
Téléchargement Luminance (gratuit)
Traitement avec PHOTOSHOP ELEMENTS 10
Traitement avec PHOTOMATIX
Téléchargement Photomatix (version essai)
Traitement avec DYNAMIC HDR
Téléchargement Dynamic Hdr (version essai)
Comme vous pouvez le voir, toutes les images ont des rendus particuliers qui sont tous liés aux options et aux règlages retenus dans chaque programme (que j'ai choisi volontairement différents pour chacun des programmes)... c'est ensuite les gouts et les attentes de chacun qui définiront le rendu final de ses réalisations.
Bonne HDRisation.
Voici donc déjà la version de base de la photo :
Traitement avec LUMINANCE
Téléchargement Luminance (gratuit)
Traitement avec PHOTOSHOP ELEMENTS 10
Traitement avec PHOTOMATIX
Téléchargement Photomatix (version essai)
Traitement avec DYNAMIC HDR
Téléchargement Dynamic Hdr (version essai)
Comme vous pouvez le voir, toutes les images ont des rendus particuliers qui sont tous liés aux options et aux règlages retenus dans chaque programme (que j'ai choisi volontairement différents pour chacun des programmes)... c'est ensuite les gouts et les attentes de chacun qui définiront le rendu final de ses réalisations.
Bonne HDRisation.
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Re: Les logiciels HDR du marché
Merci pour cet essai comparatif ! Tu n'as pas trouvé de version d'essai de Mediachance pour l'insérer ?
Invité- Invité
br²@3 a écrit:Merci pour cet essai comparatif ! Tu n'as pas trouvé de version d'essai de Mediachance pour l'insérer ?
C'est Dynamic HDR qui est distribué par Médiachance (cf lien de téléchargement de la version d'essai dans le post d'origine)
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Merci pour ce test Jean-Michel.
Je pense qu'il est difficile d'apporter un jugement puisque ce ne sont au final pas les mêmes réglages.
J'aurais pour ma part un penchant pour photomatix qui reste la plus contrastée avec un joli relief dans les nuages
Je pense qu'il est difficile d'apporter un jugement puisque ce ne sont au final pas les mêmes réglages.
J'aurais pour ma part un penchant pour photomatix qui reste la plus contrastée avec un joli relief dans les nuages
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers