Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Jeu de montage
5 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Jeu de montage
Transformation pas à pas...
Aux mordus du montage et aussi et surtout à tous ceux qui veulent s'y essayer, voici un petit exercice sous forme de chaîne:
Etape 1: Une photo est publiée, elle reste le fil conducteur.
Etape 2: Une 2ème photo est donnée: il faut l'utiliser pour modifier la 1ère.
Etape 3: Vous avez une idée et du temps, réservez le montage suivant en annonçant "je prends"
Etape 4: Publier son montage et proposer dans la foulée une nouvelle photo pour une nouvelle modification à venir.
Etape 5: Laisser un petit commentaire rapide sur l'idée ou la manière utilisée pour votre montage.
Mise à jour du règlement:
L'étape 3 a été ajoutée afin d'éviter d'avoir à travailler sur un montage pour rien.
Ouvert à tous il reste préférable que chacun ne poste qu'au maximum une fois par jour sur le sujet (voire moins si affluence) afin de permettre aux autres de participer
Il s'agit ici d'exercice pratique où tous les débutants ont leur place, pas de concours juste un croisement d'idées et de méthodes (si possible pour le moment simples)
C'est parti, voici de quoi s'amuser durant les vacances
A vous de jouer autant de fois que vous le désirez
Aux mordus du montage et aussi et surtout à tous ceux qui veulent s'y essayer, voici un petit exercice sous forme de chaîne:
Etape 1: Une photo est publiée, elle reste le fil conducteur.
Etape 2: Une 2ème photo est donnée: il faut l'utiliser pour modifier la 1ère.
Etape 3: Vous avez une idée et du temps, réservez le montage suivant en annonçant "je prends"
Etape 4: Publier son montage et proposer dans la foulée une nouvelle photo pour une nouvelle modification à venir.
Etape 5: Laisser un petit commentaire rapide sur l'idée ou la manière utilisée pour votre montage.
Mise à jour du règlement:
L'étape 3 a été ajoutée afin d'éviter d'avoir à travailler sur un montage pour rien.
Ouvert à tous il reste préférable que chacun ne poste qu'au maximum une fois par jour sur le sujet (voire moins si affluence) afin de permettre aux autres de participer
Il s'agit ici d'exercice pratique où tous les débutants ont leur place, pas de concours juste un croisement d'idées et de méthodes (si possible pour le moment simples)
C'est parti, voici de quoi s'amuser durant les vacances
A vous de jouer autant de fois que vous le désirez
Dernière édition par Firefly le Jeu 21 Fév 2013, 11:00, édité 2 fois
Re: Jeu de montage
Bonne idée
Par contre à l'étape 3 après publication de son montage, on conserve la dernière photo comme fil conducteur et on en propose une autre ?
Par contre à l'étape 3 après publication de son montage, on conserve la dernière photo comme fil conducteur et on en propose une autre ?
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Peut-être faudrait -il écrire "je prends" par exemple car on risque d'être plusieurs à bidouiller sur le même travail . Dommage autrement pour celui qui ce fait court-circuiter alors qu'il a passé du temps sur son montage...
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Admin-
Divers
Je pense que la bousculade ne durera pas Mais par courtoisie le principe me plait.
Alors qui prend?
Alors qui prend?
Pas de charrette sans cheval
J'ai détouré le cheval de son ancien décor, j'ai ensuite adapter la taille du cheval à la roulotte et l'ai placé. J'ai gommé la partie arrière du cheval au niveau de la roulotte.
J'ai créé un barre qui passe devant le cheval et j'ai gommé celle-ci au niveau de la queue afin de mieux l'intégrer. Voili voulou pour ma part (rien de bien compliqué)
J'ai détouré le cheval de son ancien décor, j'ai ensuite adapter la taille du cheval à la roulotte et l'ai placé. J'ai gommé la partie arrière du cheval au niveau de la roulotte.
J'ai créé un barre qui passe devant le cheval et j'ai gommé celle-ci au niveau de la queue afin de mieux l'intégrer. Voili voulou pour ma part (rien de bien compliqué)
Dernière édition par beaud57 le Jeu 12 Juil 2012, 14:44, édité 1 fois
Admin-
Divers
Il faudra modifié ton post en ajoutant les nouvelles clauses Chris
Il suffit pour cela d'éditer ton premier post afin de le mettre à jour.
Ok pour moi pour la règle de Franck
Il suffit pour cela d'éditer ton premier post afin de le mettre à jour.
Ok pour moi pour la règle de Franck
Admin-
Divers
Je prends
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Il faudrait rajouter un article dans le règlement qui interdit d'effacer les ajouts des autres participants...
Non mais c'est vrai quoi elles sont passées où mes bottes de paille... mangées par la tortue ???
Non mais c'est vrai quoi elles sont passées où mes bottes de paille... mangées par la tortue ???
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Pour un 1er essai c'était sympa non? jmlyon tu n'as qu'à recommencer un nouveau sujet avec 2 nouvelles photos
Je crois avoir compris le principe...après on transpose à la photographie ou au montage ?
Invité- Invité
Sur ce coup là je fais mumuse tout seul
J'ai fait un découpage, modifié l'inclinaison et la teinte de mon personnage que j'ai ensuite collé à l'image principale. ( explications ici ) J'ai aussi rajouté l'ombre du personnage au sol.
Nouvelle image:
Qui prend?
J'ai fait un découpage, modifié l'inclinaison et la teinte de mon personnage que j'ai ensuite collé à l'image principale. ( explications ici ) J'ai aussi rajouté l'ombre du personnage au sol.
Nouvelle image:
Qui prend?
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
jmlyon a écrit:Je ne vais pas te laisser jouer tout seul quand même... Tu fais comment pour rajouter l'ombre sur ta photo ?
En faite, j'utilise Ulead Photo Express et en mode peinture je choisi un endroit précis sur la photo (par exemple une ombre existante) et je dessine avec le pinceau la nouvelle ombre. Je ferai bientôt un tuto là dessus
Un détail pour Ushi Deshi, n'oublie pas d'ajouter une nouvelle photo
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5