Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Jeu de montage n°2
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jeu de montage n°2
Chris écrivait :
Aux mordus du montage et aussi et surtout à tous ceux qui veulent s'y essayer, voici un petit exercice sous forme de chaîne:
Etape 1: Une photo est publiée, elle reste le fil conducteur.
Etape 2: Une 2ème photo est donnée: il faut l'utiliser pour modifier la 1ère.
Etape 3: Vous avez une idée et du temps, réservez le montage suivant en annonçant "je prends" (afin d'éviter d'avoir à travailler sur un montage pour rien).
Etape 4: Publier son montage et proposer dans la foulée une nouvelle photo pour une nouvelle modification à venir (format 1024 pour qu'elle soit éditable de façon correcte)
Etape 5: Laisser un petit commentaire rapide sur l'idée ou la manière utilisée pour votre montage.
Ouvert à tous il reste préférable que chacun ne poste qu'au maximum une fois par jour sur le sujet (voire moins si affluence) afin de permettre aux autres de participer
Il s'agit ici d'exercice pratique où tous les débutants ont leur place, pas de concours juste un croisement d'idées et de méthodes (si possible pour le moment simples)
Voici donc deux nouvelles photos au format "1024"
La photo de base :
La photo complémentaire :
Qui prend ?
Aux mordus du montage et aussi et surtout à tous ceux qui veulent s'y essayer, voici un petit exercice sous forme de chaîne:
Etape 1: Une photo est publiée, elle reste le fil conducteur.
Etape 2: Une 2ème photo est donnée: il faut l'utiliser pour modifier la 1ère.
Etape 3: Vous avez une idée et du temps, réservez le montage suivant en annonçant "je prends" (afin d'éviter d'avoir à travailler sur un montage pour rien).
Etape 4: Publier son montage et proposer dans la foulée une nouvelle photo pour une nouvelle modification à venir (format 1024 pour qu'elle soit éditable de façon correcte)
Etape 5: Laisser un petit commentaire rapide sur l'idée ou la manière utilisée pour votre montage.
Ouvert à tous il reste préférable que chacun ne poste qu'au maximum une fois par jour sur le sujet (voire moins si affluence) afin de permettre aux autres de participer
Il s'agit ici d'exercice pratique où tous les débutants ont leur place, pas de concours juste un croisement d'idées et de méthodes (si possible pour le moment simples)
Voici donc deux nouvelles photos au format "1024"
La photo de base :
La photo complémentaire :
Qui prend ?
Dernière édition par jmlyon le Dim 15 Juil 2012, 07:50, édité 1 fois
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Re: Jeu de montage n°2
A mon avis faudrait remettre les règles si ce sont les mêmes car ce serait dommage que l'on ne joue qu'à quatre personnes
Ca colle pas du coup ce que j 'ai fais et proposé comme photo ?
J'ai pas participé au précédent mais été voir les règles dis moi si ca va pas je sup
J'ai pas participé au précédent mais été voir les règles dis moi si ca va pas je sup
Invité- Invité
Firefly a écrit:A mon avis faudrait remettre les règles si ce sont les mêmes car ce serait dommage que l'on ne joue qu'à quatre personnes
Ok c'est fait, je viens d'éditer mon poste d'origine.
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
C'est mieux ainsi, ce sera plus clair pour ceux qui n'ont pas fait le 1
ça colle impec, ma réflexion n'avait rien à voir avec ton montage
Mano a écrit:Ca colle pas du coup ce que j 'ai fais et proposé comme photo ?
ça colle impec, ma réflexion n'avait rien à voir avec ton montage
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
J'étais en train de chercher ce que tu avais pris sur la photo
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
beaud57 a écrit:J'étais en train de chercher ce que tu avais pris sur la photo
Un 2e coup de soleil (ou de parasol...) pour moi aussi car j'étais comme Patrick
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Pas plus que sur le port de Saint-Tropez en été
Admin-
Divers
Et voilà pour finir, qui a dit que le chien était le meilleur ami de la femme ?
Juste pour se rappeler ce qu'était l'image d'origine :
J'ai vu que Chris avait lancé un nouveau challenge sur le post "Jeu de montage", je ne propose donc pas de nouvelle photo et propose aux amateurs de continuer sur l'autre fil.
Juste pour se rappeler ce qu'était l'image d'origine :
J'ai vu que Chris avait lancé un nouveau challenge sur le post "Jeu de montage", je ne propose donc pas de nouvelle photo et propose aux amateurs de continuer sur l'autre fil.
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
On pourrait donner des idées à chaque fin de montage afin d'apporter des conseils d'intégration.
Mon premier conseil sera :
Pour faire un détourage correct, j'utilise un calque provisoire de couleur noir ou blanc (suivant l'arrière-plan) afin de mieux voir ce qu'on gomme
Mon deuxième conseil :
Si vous en avez la possibilité (réalisable avec photofiltre, photoshop et Pixlr), mettez une ombre portée autour de votre détourage afin de mieux l'intégrer dans votre montage ce que j'ai fait grossièrement sur la jeune femme et le phoque.
Pour le dauphin, je l'aurais placé un peu plus loin du "phare" et surtout légèrement plus bas (perspective) (voir en dessous).
Voili voilou
Mon premier conseil sera :
Pour faire un détourage correct, j'utilise un calque provisoire de couleur noir ou blanc (suivant l'arrière-plan) afin de mieux voir ce qu'on gomme
Mon deuxième conseil :
Si vous en avez la possibilité (réalisable avec photofiltre, photoshop et Pixlr), mettez une ombre portée autour de votre détourage afin de mieux l'intégrer dans votre montage ce que j'ai fait grossièrement sur la jeune femme et le phoque.
Pour le dauphin, je l'aurais placé un peu plus loin du "phare" et surtout légèrement plus bas (perspective) (voir en dessous).
Voili voilou
Admin-
Divers
beaud57 a écrit:
C'était un très gros dauphin Et comme je ne sais pas utiliser les calques...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2