Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Lys
Page 1 sur 1
Lys
LYS BLANC
LYS TIGRÉ ORANGE
D'autres fleurs de ma rocaille:
https://picasaweb.google.com/therriot/LesFleursDeMaRocaille?authuser=0&feat=directlink
LYS TIGRÉ ORANGE
D'autres fleurs de ma rocaille:
https://picasaweb.google.com/therriot/LesFleursDeMaRocaille?authuser=0&feat=directlink
Invité- Invité
Re: Lys
Elle doit sacrément embaumer, ta rocaille, Jacques ! Quels bouquets sur pied tu as ! Et ils doivent durer tout l'été...
Je disais il y a peu à Mireille que le tigré orange me rappelle le lys martagon protégé dans nos montagnes de France !
Cette fleur (je parle du lys en général) n'a pas été une fleur royale pour rien...elle le méritait bien !
Je disais il y a peu à Mireille que le tigré orange me rappelle le lys martagon protégé dans nos montagnes de France !
Cette fleur (je parle du lys en général) n'a pas été une fleur royale pour rien...elle le méritait bien !
Invité- Invité
J'avais commencé à cultiver plusieurs espèces de lys.
Avec l'apparition du criocère du lys, j'ai perdu quelques
spécimens et le travail qu'il faut accomplir pour conserver
le peu qu'il reste me décourage d'en acquérir d'autres.
Il n'en demeure pas moins que ce sont des plantes dignes
de la cour du roi ou de la reine.
Avec l'apparition du criocère du lys, j'ai perdu quelques
spécimens et le travail qu'il faut accomplir pour conserver
le peu qu'il reste me décourage d'en acquérir d'autres.
Il n'en demeure pas moins que ce sont des plantes dignes
de la cour du roi ou de la reine.
Invité- Invité
Comme pour beaucoup d’insectes, les feuillages odorants les éloignent et spécialement, dit-on, une armoise, l’Artemisia ludoviciana"Silver queen", qui plantée entre les lys, les laisserait indemnes de criocères...
Le sujet doit être suffisamment sérieux pour que le Jardin Botanique se soucie de cette question. Ca se passe par là...
Lutte contre les criocères
Le sujet doit être suffisamment sérieux pour que le Jardin Botanique se soucie de cette question. Ca se passe par là...
Lutte contre les criocères
Invité- Invité
J'aime beaucoup ces lys tigrés oranges Jacques.
Pour les blancs, ma voisine fait une sorte de décoction miracle avec ces fleurs.
J'ai trouvé ça sur le net, cela doit donc être prouvé
"Les fleurs de cette plante, très odorantes, sont utilisées pour la beauté de la peau. Elles sont réputées pour leur action cicatrisante des blessures, des brûlures, des coupures et des gelures, selon qu’elles sont macérées dans l’huile ou dans l’eau de vie. Le lys est également connu pour atténuer les taches cutanées (taches de rousseur, de naissance, de vieillesse) et qu’il limiterait l’apparition des taches brunes. "
Pour les blancs, ma voisine fait une sorte de décoction miracle avec ces fleurs.
J'ai trouvé ça sur le net, cela doit donc être prouvé
"Les fleurs de cette plante, très odorantes, sont utilisées pour la beauté de la peau. Elles sont réputées pour leur action cicatrisante des blessures, des brûlures, des coupures et des gelures, selon qu’elles sont macérées dans l’huile ou dans l’eau de vie. Le lys est également connu pour atténuer les taches cutanées (taches de rousseur, de naissance, de vieillesse) et qu’il limiterait l’apparition des taches brunes. "
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Page 1 sur 1