Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Présentation de butterflykd3
4 participants
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Présentation des membres :: Les présentations des membres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de butterflykd3
Une petite nouvelle qui vit à la Réunion où il y a pleins de belles photos à prendre. Je viens sur ce forum pour connaître un peu plus les techniques, et apprendre pleins d'autres choses ! Merci à vous
Invité- Invité
Re: Présentation de butterflykd3
a toi sur le forum,tu y trouvera plein de tutos,et des personnes qui se feront un plaisir de te conseillé.
salutation du continent.
salutation du continent.
Invité- Invité
Bonjour butterflykd3, je te souhaite la . J'espère que tu trouveras quelques conseils sur le forum qui te seront utiles
Nous aurons la chance de venir passer les fêtes de fin d'année sur votre beau "caillou" chez une amie
Laisse-moi quelques fleurs à photographier
En attendant, bonne balade sur le forum
Nous aurons la chance de venir passer les fêtes de fin d'année sur votre beau "caillou" chez une amie
Laisse-moi quelques fleurs à photographier
En attendant, bonne balade sur le forum
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
du beaud57 et en plus nat57 a la reunion, sa va chouté sec sur l'ile.
Invité- Invité
Nous espérons bien faire de beaux clichés Joseph, je ne vais pas faire 11 heures d'avion juste pour voir si le père noël passe aussi là-bas
Admin-
Divers
Bienvenue, j'ai hâte de découvrir les paysages qui t'entourent au travers de tes clichés
Sois la très bienvenue, !
Publies-tu tes photos sur Picasa ou ailleurs ? Si oui, accepterais-tu que nous puissions les voir ?
Bonne journée !
Publies-tu tes photos sur Picasa ou ailleurs ? Si oui, accepterais-tu que nous puissions les voir ?
Bonne journée !
Invité- Invité
Merci pour cette jolie photo montage avec un beau papillon ! Je compte vous montrer mes photos dès que j'arrive à manipuler mon nouveau Canon EOS 1100 D !
Invité- Invité
@coyotte66
C'est compliqué quand même quand on n'y connaît rien comme moi ! Si tu as des conseils à me donner , n'hésites pas !!! Je vais m'entrainer à prendre des photos de l'océan, j'espère aujourd'hui si le vent se calme !
Invité- Invité
butterflykd3 a écrit:C'est compliqué quand même quand on n'y connaît rien comme moi ! Si tu as des conseils à me donner , n'hésites pas !!! Je vais m'entrainer à prendre des photos de l'océan, j'espère aujourd'hui si le vent se calme !
Des conseils, je ne pourrait pas t'en donner beaucoup !! Mais tu peux suivre mes posts, car nous avons le même appareil et les erreurs que je commet son vite analysées et conseillées par les membres et Patrick, que je remercie tous encore !!
Invité- Invité
un conseil, lire relire et relire le manuel, sa te donnera une aide , mais tu peut aussi faire de très belle photo en automatique.
Invité- Invité
butterflykd3 a écrit:C'est compliqué quand même quand on n'y connaît rien comme moi ! Si tu as des conseils à me donner , n'hésites pas !!! Je vais m'entrainer à prendre des photos de l'océan, j'espère aujourd'hui si le vent se calme !
Sachant que tu avais déjà un appareil photo auparavant, tu connais donc le mode automatique .
Pour sauter le pas, je te conseil de commencer à utiliser le mode P.
Le mode P va te proposer un couple "ouverture/vitesse" adapté à la photo que tu veux réaliser (comme dans le mode Auto). La différence est que tu vas pouvoir modifier ce couple en tournant ta molette vers la gauche ou vers la droite.
Regarde ton écran pour comprendre, si tu tournes ta molette dans le sens anti horaire, tu vas lui demander d'ouvrir ton objectif (le diaphragme) et ton mode P va adapter sa vitesse par rapport à l'ouverture que tu vas lui demander (en fait il va chercher le nouveau couple idéal par rapport à l'ouverture demandé).
Ouvrir son objectif, c'est rechercher à avoir un arrière-plan flou derrière ton sujet .
Le fermer, c'est rechercher à avoir un arrière plan plus net derrière ton sujet. On parle de profondeur de champ courte ou longue.
Bien sur, il faut que apprenne à comprendre les exifs (les données) de tes photos pour évoluer .
Admin-
Divers
Merci pour les explications, je commence à comprendre certaines bases, je suis allées m'entrainer un peu hier, mais faut que je m'achète un trépied, je pense que ça va être mieux.
Invité- Invité
Pas nécessairement, ça va dépendre du genre de photo que tu veux faire .
Il est clair que si tu veux faire des photos avec temps d'expo d'une seconde , il t'en faudra un .
Il y a une vieille règle qui date de l'époque du 24 x36 facile à retenir pour éviter les flous de bougé :
à 50 mm, pas de vitesse plus longue que 1.50s
à 100 mm pas de vitesse plus longue que 1.100s
à 300 mm pas de vitesse plus longue que1.300s
etc.
Et évidemment, le rappel important car je le vois encore autour moi :
Appuyer sur le déclencheur à moitié, attendre que la mise au point se fasse (bip ou voyant vert dans le viseur) et appuyer ensuite à fond pour faire la photo. (heureusement que les appareils sont de plus en plus rapide...)
C'est une évidence pour beaucoup, mais regardez autour de vous et vous serez surpris
Il est clair que si tu veux faire des photos avec temps d'expo d'une seconde , il t'en faudra un .
Il y a une vieille règle qui date de l'époque du 24 x36 facile à retenir pour éviter les flous de bougé :
à 50 mm, pas de vitesse plus longue que 1.50s
à 100 mm pas de vitesse plus longue que 1.100s
à 300 mm pas de vitesse plus longue que1.300s
etc.
Et évidemment, le rappel important car je le vois encore autour moi :
Appuyer sur le déclencheur à moitié, attendre que la mise au point se fasse (bip ou voyant vert dans le viseur) et appuyer ensuite à fond pour faire la photo. (heureusement que les appareils sont de plus en plus rapide...)
C'est une évidence pour beaucoup, mais regardez autour de vous et vous serez surpris
Admin-
Divers
Bon à savoir ! merci.
Mais je vais quand même m'acheter un trépied pour une bonne raison : ici comme il y a beaucoup de cascades très très jolies, je voudrai arriver à faire un effet soyeux, cotonneux sur l'eau. Du moins, je vais voir ce que je peux faire avec mon CANON !
Mais je vais quand même m'acheter un trépied pour une bonne raison : ici comme il y a beaucoup de cascades très très jolies, je voudrai arriver à faire un effet soyeux, cotonneux sur l'eau. Du moins, je vais voir ce que je peux faire avec mon CANON !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Présentation des membres :: Les présentations des membres
Page 1 sur 2