Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Lever de soleil
4 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1
Re: Lever de soleil
Bonjour à tous,
J'ajoute que l'image manque de contraste à mon goût : c'est la première de mes réactions.
Pour essayer de l'améliorer, j'aurais installé le trépied et essayé de fermer mon objectif (f:25 ou 29).
Pour finir, j'aurais tenté une expérience avec la balance des blancs : j'aurais abaissé la température de mes Kelvin en testant !
Bon, après tout ça, le soleil aurait été levé et je serais partie au boulot !
J'ajoute que l'image manque de contraste à mon goût : c'est la première de mes réactions.
Pour essayer de l'améliorer, j'aurais installé le trépied et essayé de fermer mon objectif (f:25 ou 29).
Pour finir, j'aurais tenté une expérience avec la balance des blancs : j'aurais abaissé la température de mes Kelvin en testant !
Bon, après tout ça, le soleil aurait été levé et je serais partie au boulot !
Invité- Invité
D'accord avec Franck sur les branches floues à gauche.
Pour le contraste j'ai du mal à le dire car je suis sur l'écran du portable, sans alimentation... et je suis pas sur du tout de la fiabilité des couleurs et des contrastes obtenus
En tout cas j'adore la lumière derrière les nuages !!! c'est magnifique.
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
J'irai dans le même sens que Franck, il manque un sujet qui vient combler l'immensité de ce ciel magnifique. Pas forcément grand chose, deux volatiles suffiraient. Maintenant un simple panoramique pourrait enlever cette impression et mettre directement l’essentiel en valeur.
C'est juste mon point de vue
Exemple en image:
C'est juste mon point de vue
Exemple en image:
Je crois qu'entre la photo postée hier soir et celle de maintenant, quelque chose a bougé ! Mais qu'est-ce que c'est que se passe-t-il ?
Invité- Invité
Bonjour.
D'accord pour la suppression des branches floues à gauche, j'aurai également intensifié autant que possible les rayons lumineux ainsi que la bordure lumineuse des nuages, puis "remonté" (très peu) quelques détails des premiers plans,et enfin recadré en enlevant du ciel, les branches floues, et légèrement en bas et à droite.
D'accord pour la suppression des branches floues à gauche, j'aurai également intensifié autant que possible les rayons lumineux ainsi que la bordure lumineuse des nuages, puis "remonté" (très peu) quelques détails des premiers plans,et enfin recadré en enlevant du ciel, les branches floues, et légèrement en bas et à droite.
Invité- Invité
Je suis surpris par tant de commentaires .
Je dois reconnaitre que la photo n'a pas un immense intérêt. Elle fait partie d'un petite série que j'ai réalisé le matin devant la fenêtre de notre chambre
Par contre, je trouve vos critiques très constructives et intéressantes.
J'en retiens donc que :
Que les branches floues à droite n'apporte rien à la photo
Il n'y avait pas de vent, mais je pense que le flou est plutôt due à la grande ouverture.
f/11 comme le précise Serge aurait été surement plus adapté. f/25 ou f/29 sur un pied aurait peut-être amélioré la netteté des arbres, mais avec un temps d'expo lbeaucoup plus.
J'aime bien la correction colorimétrique de Jean-Claude et le panorama de Chris.
J'en retiendrais donc cet essai avec ces différentes couches à peu près égales car le ciel était peut-être un peu trop présent.
Je n'ai qu'une chose à dire,
J'espère que cet espace ne va pas rester vide et que d'autres membres auront cette envie de nous proposer une photo à la critique.
@ Barbara, je n'ai pas changé la photo entre hier soir et aujourd'hui
Je dois reconnaitre que la photo n'a pas un immense intérêt. Elle fait partie d'un petite série que j'ai réalisé le matin devant la fenêtre de notre chambre
Par contre, je trouve vos critiques très constructives et intéressantes.
J'en retiens donc que :
Que les branches floues à droite n'apporte rien à la photo
Il n'y avait pas de vent, mais je pense que le flou est plutôt due à la grande ouverture.
f/11 comme le précise Serge aurait été surement plus adapté. f/25 ou f/29 sur un pied aurait peut-être amélioré la netteté des arbres, mais avec un temps d'expo lbeaucoup plus.
J'aime bien la correction colorimétrique de Jean-Claude et le panorama de Chris.
J'en retiendrais donc cet essai avec ces différentes couches à peu près égales car le ciel était peut-être un peu trop présent.
Je n'ai qu'une chose à dire,
J'espère que cet espace ne va pas rester vide et que d'autres membres auront cette envie de nous proposer une photo à la critique.
@ Barbara, je n'ai pas changé la photo entre hier soir et aujourd'hui
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
En tout cas la rubrique intéresse. Si on réagit un peu tard comme moi, on n'a plus grand chose à dire
Mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter.
Donc je suis d'accord avec le format panoramique, mais je n'aurais pas enlevé toutes les branches de gauche. Certes j'aurais préféré aussi qu'elles soient plus nettes à la prise de vue, donc il aurait fallu fermer le diaphragme. Attention toutefois à f22 ou plus en général la qualité de l'optique n'est plus trop au rendez-vous.
Pourquoi garder ces branches ? Parce que cela permet de remplir un peu ce côté, car comme cela a déjà été dit la photo est un peu vide. Je lui donnerais volontiers aussi un peu de pêche en contrastant et saturant. En particulier les arbres ne sont intéressants qu'en "ombre chinoise" et je les préfère complètement noirs. Voici ma proposition, je n'ai pas réussi à mettre plus en valeur les rayons du soleil et je le regrette.
Mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter.
Donc je suis d'accord avec le format panoramique, mais je n'aurais pas enlevé toutes les branches de gauche. Certes j'aurais préféré aussi qu'elles soient plus nettes à la prise de vue, donc il aurait fallu fermer le diaphragme. Attention toutefois à f22 ou plus en général la qualité de l'optique n'est plus trop au rendez-vous.
Pourquoi garder ces branches ? Parce que cela permet de remplir un peu ce côté, car comme cela a déjà été dit la photo est un peu vide. Je lui donnerais volontiers aussi un peu de pêche en contrastant et saturant. En particulier les arbres ne sont intéressants qu'en "ombre chinoise" et je les préfère complètement noirs. Voici ma proposition, je n'ai pas réussi à mettre plus en valeur les rayons du soleil et je le regrette.
______________________________________________________________________________________
MICHEL
http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
Je savais qu'elle t'intéresserait aussi Michel
J'ai en effet lu qu'a f/22 et suivant la qualité de l'objectif, il pourrait y voir un phénomène de diffraction qui aurait tendance à nuire plutôt qu'a améliorer la netteté de la photo.
J'ai en effet lu qu'a f/22 et suivant la qualité de l'objectif, il pourrait y voir un phénomène de diffraction qui aurait tendance à nuire plutôt qu'a améliorer la netteté de la photo.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Ushi Deshi a écrit:De pousser ainsi les contrastes donne un aspect plus nocturne et nous renvoie à une heure plus tôt dans la journée (ou plus tard ) par rapport à l'original
C'est juste. Peut-être d'ailleurs qu'il fallait la faire à ce moment-là !! Mais Patrick n'était sans doute pas levé
D'une façon générale il est vrai qu'entre une photo contrasté et/ou et une qui l'est moins, on ne dit pas la même chose. Donc c'est à l'auteur de décider.
MICHEL
http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1