Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Boules de picolat
2 participants
Page 1 sur 1
Boules de picolat
Bonjour à toutes et tous.
Comme j'avais promis à Barbara, voici les photos d'une de nos spécialités régionales.....
Les boles de picolat accompagnée d'ail y oli :
Je me suis explosée le ventre !!!!
Comme j'avais promis à Barbara, voici les photos d'une de nos spécialités régionales.....
Les boles de picolat accompagnée d'ail y oli :
Je me suis explosée le ventre !!!!
Invité- Invité
Re: Boules de picolat
Bien sûr Barbara, ce n'est pas un secret !!! D'ailleurs, tu peux la trouver sur le net !!!
http://www.tourismedeterroir.fr/Boles-de-Picoulat--5304.phtm
Voili voilou !!!!
http://www.tourismedeterroir.fr/Boles-de-Picoulat--5304.phtm
Voili voilou !!!!
Invité- Invité
N'y a -t-il pas un p'tit tour de main supplémentaire que ta maman a et qui donne ces caractéristiques à ces bolas dont tu raffoles ?
Dernière édition par br²@3 le Sam 06 Oct 2012, 17:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Ben, le lien est une des recettes, après chacun les fait à sa façon. Je te donnerai sa recette plus tard !
Invité- Invité
C'était bien ça, ma demande ! Mais il ne faut pas que cela vous embête, ni l'une ni l'autre, Nathalie. Il y a parfois des secrets qu'on ne saurait partager et c'est bien légitime.
Invité- Invité
Pas de problème !!! Et pour ceux qui voudrais tenter l'expérience comme Barbara, voici la recette de ma maman !!!
Boles de picolat par Mme Bartolomeu Lucie :
500g de boeuf hâché
500g de chair à saucisse (catalane de préférence)
1 demi oignon hâché
4 à 5 gousses d'ail hâchées (selon les goûts)
sel poivre.
Pour faire les boules :
Mélangez le boeuf, la chair à saucisse, l'oignon et l'ail. Rajoutez sel et poivre selon votre goût.
Formez les boules et les rouler dans la farine.
Les faire roussir dans une poêlle.
Pour la sauce :
Mettez dans une cocotte un fond d'huile. Y faire revenir la moitié d'un oignon, l'ail. Rajoutez une cuillerée à soupe de concentré de tomate, une cuillerée à soupe de farine et délayez avec un verre de vin rouge et environ un demi litre d'eau. Salez et poivrez à votre goût.
Faire un peu réduire la sauce.
Ajoutez les boules, carottes en rondelles, champignons et olives vertes.
Cuisson à feu doux pendant 1h30 à 2h00.
Meilleur réchauffé le lendemain avec un bon toupi de haricot blancs et un peu d'ail y oli !!!
Régalez vous bien !!!!
Boles de picolat par Mme Bartolomeu Lucie :
500g de boeuf hâché
500g de chair à saucisse (catalane de préférence)
1 demi oignon hâché
4 à 5 gousses d'ail hâchées (selon les goûts)
sel poivre.
Pour faire les boules :
Mélangez le boeuf, la chair à saucisse, l'oignon et l'ail. Rajoutez sel et poivre selon votre goût.
Formez les boules et les rouler dans la farine.
Les faire roussir dans une poêlle.
Pour la sauce :
Mettez dans une cocotte un fond d'huile. Y faire revenir la moitié d'un oignon, l'ail. Rajoutez une cuillerée à soupe de concentré de tomate, une cuillerée à soupe de farine et délayez avec un verre de vin rouge et environ un demi litre d'eau. Salez et poivrez à votre goût.
Faire un peu réduire la sauce.
Ajoutez les boules, carottes en rondelles, champignons et olives vertes.
Cuisson à feu doux pendant 1h30 à 2h00.
Meilleur réchauffé le lendemain avec un bon toupi de haricot blancs et un peu d'ail y oli !!!
Régalez vous bien !!!!
Invité- Invité
Merci Nathalie ! A partager avec ta généreuse maman.
Je vais la programmer.
Je vais la programmer.
Invité- Invité
J'aime beaucoup et ça fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé.. pour le partage Nathalie et Lucie..et avec ça qu'est-ce qu'on boit ?
Dernière édition par Béa le Jeu 18 Oct 2012, 08:46, édité 1 fois
Bonjour Béa.
Aurais-tu séjourner chez nous ?
Un bon Caramany ou un fitou s'impose, mais j'aime aussi un bon Merlot en accompagnement !!
Avec modération, bien sur !!!!
Aurais-tu séjourner chez nous ?
Un bon Caramany ou un fitou s'impose, mais j'aime aussi un bon Merlot en accompagnement !!
Avec modération, bien sur !!!!
Invité- Invité
Bonjour Nathalie,
Merci pour ta réponse Nathalie..avec modération biensûr
Oui j'ai séjourné à Millas avec mes parents il y a quelques années et je suis retournée en vacances dans la région à "Le Vivier", un petit village pas très loin de Saint Paul de Fenouillet...Une région magnifique !!!
Bon dimanche
Merci pour ta réponse Nathalie..avec modération biensûr
Oui j'ai séjourné à Millas avec mes parents il y a quelques années et je suis retournée en vacances dans la région à "Le Vivier", un petit village pas très loin de Saint Paul de Fenouillet...Une région magnifique !!!
Bon dimanche
Dernière édition par Béa le Jeu 18 Oct 2012, 08:47, édité 1 fois
Le monde est décidément petit !!!
Ces deux villages sont près de chez moi et j'avais un grand oncle qui vivait à Le Vivier !!
Donc, tu es une fine connaisseuse de nos spécialités !!!
Ces deux villages sont près de chez moi et j'avais un grand oncle qui vivait à Le Vivier !!
Donc, tu es une fine connaisseuse de nos spécialités !!!
Invité- Invité
Nous avons mangé des boulettes de viande avant hier. Ma petite femme va passer par là et surement noter la recette
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Page 1 sur 1