Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Lantana camara
Page 1 sur 1
Re: Lantana camara
Le veinage du feuillage est remarquable. Il me fait penser un peu à la feuille de menthe. Cette petite grappe de fleurs ressemble aux fleurs de kalanchoé .
Pour la photo, même souci que pour la précédente, la netteté s'est faite sur la feuille un peu plus verte au centre qui elle est très nette.
Technique évoquée plus tôt à tester pour voir .
Pour la photo, même souci que pour la précédente, la netteté s'est faite sur la feuille un peu plus verte au centre qui elle est très nette.
Technique évoquée plus tôt à tester pour voir .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Une bien belle plante car las feuilles sont aussi décoratives que la fleur qui doit faire le bonheur des papillons avec leur longue trompe !!
Elles sent bon ?
Elles sent bon ?
Invité- Invité
A/S Lantana
Oui,pour la mise au point j'aurais du la faire directement sur la fleur mais j'ai préféré prendre tout le rameau
parce qu'il y avait un peu de vent.Je pense que vous avez remarqué la présence de traces de sable sur les deux feuilles
inférieures.C'est devenu un phénomène courant chez nous avec la désertification qui avance à grands pas.
Les fleurs de cette espèce sont très belles en plus du blanc que j'ai photographié,il existe un jaune très intense,
un rose ,un orange et jaune et un rouge sombre " lie de vin ".Peu odorantes elles sont appréciées des papillons pour leur
nectar et peu ètre les couleurs vives.
Invité- Invité
salut, comment et arrivé cet lantana camara en algerie . magnifique plante.
Invité- Invité
A/S Lantana
Merci Jo. ,depuis mon enfance j'ai vu cette espèce en Afrique du Nord.Probablement importée mais à quel-
le époque je l'ignore.Bonne journée.
Invité- Invité
Page 1 sur 1