Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Une pose longue ,au petit matin cet été .
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Une pose longue ,au petit matin cet été .
Génial Joël, j'aime ce genre de photo
Peux-tu nous donner les exifs et nous dire si tu as utilisé un filtre
Peux-tu nous donner les exifs et nous dire si tu as utilisé un filtre
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Avec plaisir :
pose longue 40 sec
sensibilité 100 iso
Filtre gris neutre B&W 1,8 soit -6 diaph
courbe cinestyle cinema
sur pied avec télécommande
D'autres réglages sont possibles avec des rendus differents ,j'y vais à tâtons et de manière empirique ,c'est l'avantage du numérique
Invité- Invité
lapijo a écrit:
Avec plaisir :
pose longue 40 sec
sensibilité 100 iso
Filtre gris neutre B&W 1,8 soit -6 diaph
courbe cinestyle cinema
sur pied avec télécommande
D'autres réglages sont possibles avec des rendus differents ,j'y vais à tâtons et de manière empirique ,c'est l'avantage du numérique
Merci Joël pour ces infos précieuses
Le réglage "courbe cinestyle cinema" est un réglage typique Canon ? Je n'ai jamais entendu parlé de ce réglage
Pour le Filtre gris, c'est celui-ci ?
http://www.digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/B_W_Filtre_Gris-rBW1066151.html#fiche_technique
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Il s'agit bien de ce filtre neutre .
Quant à la courbe ,j'ai fait une erreur il s'agit de la courbe " Canon Cinema picture style" dont voici le lien : http://www.cineplus.ch/cinema.html
La courbe cinestyle est beaucoup plus flat et est utilisée lorsqu'il y a de la postproduction derriere ,tu trouveras facilement sur internet en tapant " cinestyle technicolor"
Ce sont des courbes développées pour les canon 5D mark 2 et 3 et 7D utilisés,au départ, comme caméra plutôt que comme appareil photo .Mais ca fonctionne très bien sur les photos :les blancs "crament" moins facilement et l'image est plus douce au final .
Par contre ,si tu prends une photo en utilisant la courbe cinestyle ,tu prends peur ,l'image est fade et parait délavée ,traitement obligatoire derriere ! je n'ai jamais essayé .
Quant à la courbe ,j'ai fait une erreur il s'agit de la courbe " Canon Cinema picture style" dont voici le lien : http://www.cineplus.ch/cinema.html
La courbe cinestyle est beaucoup plus flat et est utilisée lorsqu'il y a de la postproduction derriere ,tu trouveras facilement sur internet en tapant " cinestyle technicolor"
Ce sont des courbes développées pour les canon 5D mark 2 et 3 et 7D utilisés,au départ, comme caméra plutôt que comme appareil photo .Mais ca fonctionne très bien sur les photos :les blancs "crament" moins facilement et l'image est plus douce au final .
Par contre ,si tu prends une photo en utilisant la courbe cinestyle ,tu prends peur ,l'image est fade et parait délavée ,traitement obligatoire derriere ! je n'ai jamais essayé .
Invité- Invité
Un magnifique cadre..J'aime beaucoup l'endroit et le superbe effet de la pose longue Joë l