passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

côté bouffe à la Réunion...

3 participants

côté bouffe à la Réunion... Empty côté bouffe à la Réunion...

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012, 16:08

A la Réunion, la vie tourne souvent autour des bons repas créoles, genre carry et rougail, 2 façon de préparer les plats ici, à base de safran péi comme on dit ici. Je vais vous mettre des photos chaque fois qu'on fera un petit repas. Je vais commencer aujourd'hui puisqu'on a fait un picnic sur la plage (A savoir ici, c'est toute une organisation ce genre de rassemblement familial sur la plage ! mais ça vaut le coup d'oeil et aussi pour les papilles !)

Voici un carry pat'cochon (pieds de cochons, faut aimer bien sûr, moi j'aime tout !)
côté bouffe à la Réunion... Img_1612

Rougail morue
côté bouffe à la Réunion... Img_1710

Plats d'autres jours :

Carry queues de langoustes
côté bouffe à la Réunion... 31457710

Carry de poisson
côté bouffe à la Réunion... 16563010

Carry de poulet (que j'adore)
côté bouffe à la Réunion... 29589910

Sauce piments, le fameux rougail tomates qui accompagnera la plupart des plats ici, on peut faire la même chose avec des mangues, du citron, et pleins d'autres choses
côté bouffe à la Réunion... Rougai10

les sandwichs "pains bouchons gratinés" que vous trouverez partout, à la plage ou ailleurs
côté bouffe à la Réunion... 58658_10

Les bouchons au porc ou au poulet avec combavas ou non(toujours appréciés pour l'apéro)
côté bouffe à la Réunion... 16869610

La bière locale, la DODO
côté bouffe à la Réunion... 16824810

Autre boisson locale : les rhums arrangés (aux letchis, à la mangues, à l'ananas victoria...)
côté bouffe à la Réunion... 16823610

Mais moi, même si j'adore tout ça, étant une ch'tit à la base exilée à Lyon puis à la Réunion, un retour aux sources avec mes fameuses frites s'impose de temps en temps ! Et quoi de mieux sur ma plage préférée !
côté bouffe à la Réunion... 16314910

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

côté bouffe à la Réunion... Empty Re: côté bouffe à la Réunion...

Message  Admin Jeu 22 Nov 2012, 16:20

Merci merci merci de nous proposer ces jolies photos. Il est seulement 16 h 15 ici, mais je passerais bien à table Laughing
J'ai bien peur d'être en surcharge pondérale au retour de notre voyage siffleur ... Qui a dit que j'y étais déjà... J'ai entendu hein tsss
J'ai entendu parler de la DODO. L'ami de notre copine à la Réunion est Belge, je vais lui ramener une Geuze en échange d'une DODO haha
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  jmlyon Jeu 22 Nov 2012, 16:51

beaud57 a écrit:J'ai bien peur d'être en surcharge pondérale au retour de notre voyage siffleur ... Qui a dit que j'y étais déjà... J'ai entendu hein tsss
Il parait que les bons plats préparés avec amour ne font pas grossir Wink et bien je peux te dire que c'est pas vrai !!! ptdr
En tout cas ça fait même pas envie de voir des gens en train de se faire bronzer sur la plage pleure

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012, 16:57

Comme mes camarades, j'en salive !!!! Mais c'est une torture ces photos !!! Bon, je m'en vais avant de lécher mon écran une fois de plus !!! bravo 10/10

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012, 17:42

ah ben le mangé est justement près haha les frites ont laire appitissente miam miam. merci pour c est belles photos. bravo

Invité
Invité

Message  Camaroney Jeu 22 Nov 2012, 18:06

c'est pas bientôt fini de torturer les gens scratch scratch yahoo
Camaroney
Camaroney

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012, 20:37

camaroney a écrit:c'est pas bientôt fini de torturer les gens scratch scratch yahoo

Hahahaha haha

Invité
Invité

Message  Invité Ven 23 Nov 2012, 17:52

Désolé, mais la torture ne fait que commencer !!!! Merci à tous pour vos commentaires !

Invité
Invité

Message  Invité Sam 24 Nov 2012, 20:04

tes plats son comme ton boîtier ils sons canon. cool

Invité
Invité

Message  Invité Dim 25 Nov 2012, 17:13

haha mdr

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé