Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Présentation 18471
5 participants
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Présentation des membres :: Les présentations des membres
Page 1 sur 1
Présentation 18471
Bonjour à tous
Je fais de la photo depuis 1971... mais je n'ai acheté un reflex numérique qu'il y a 6 mois. Pas trop matos-addict je suis néanmoins plus à l'aise avec la technique qu'avec l'artistique que j'apprécie plus chez les autres. J'espère trouver ici, en particulier, des conseils quant au post-traitement. J'ai énormément de difficultés avec Photoshop dont je ne comprends pas les fondements et très mal le vocabulaire - je suis resté à CS3 en particulier pour cette raison et pourtant je suis assez à l'aise avec des logiciels un peu compliqué comme AutoCad par exemple.
Joyeux Noël
Je fais de la photo depuis 1971... mais je n'ai acheté un reflex numérique qu'il y a 6 mois. Pas trop matos-addict je suis néanmoins plus à l'aise avec la technique qu'avec l'artistique que j'apprécie plus chez les autres. J'espère trouver ici, en particulier, des conseils quant au post-traitement. J'ai énormément de difficultés avec Photoshop dont je ne comprends pas les fondements et très mal le vocabulaire - je suis resté à CS3 en particulier pour cette raison et pourtant je suis assez à l'aise avec des logiciels un peu compliqué comme AutoCad par exemple.
Joyeux Noël
Invité- Invité
Re: Présentation 18471
Bonjour François.
Je suis persuadée que tu trouveras ton bonheur ici. Nombreux sont les membres qui maîtrisent Photoshop et qui pourront te conseiller.
Voici quelques tutos qui pourront t'intéresser :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/f8-tutoriels-photoshop
D'autres membres, comme moi, bidouille un peu sur d'autres logiciels comme Photofiltre, etc....
N'hésites pas à faire part de tes questions.
François et joyeux Noël à toi aussi.
Je suis persuadée que tu trouveras ton bonheur ici. Nombreux sont les membres qui maîtrisent Photoshop et qui pourront te conseiller.
Voici quelques tutos qui pourront t'intéresser :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/f8-tutoriels-photoshop
D'autres membres, comme moi, bidouille un peu sur d'autres logiciels comme Photofiltre, etc....
N'hésites pas à faire part de tes questions.
François et joyeux Noël à toi aussi.
Invité- Invité
Bonjour moi aussi je patauge avec ces logiciels, j'en ai des migraines
bon Noël a toi aussi
bon Noël a toi aussi
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Merci de votre accueil "personnalisé". J'ai Photoshop CS4 pour les nuls que je lis attentivement mais ça n'explique pas ce que ça fait. Par exemple, pour un truc fondamental comme le mode de fusion (normal, incrustation etc) j'ai beaucoup de mal à comprendre. J'utilise par ailleurs Paint-Shop, surtout en infographie et, là, j'y arrive mieux.
Je vois que coyote66 a aussi acheté récemment un 1100D. Ça fait 6 mois que j'ai le mien. Il est, au moins, accompagné d'une vraie notice très pédagogique. Bon, c'est un APN d'entrée de gamme mais c'est largement suffisant pour ce que je fais. C'est le capteur qui est un peu limité, par exemple en ISO élevés. J'ai acheté le pack avec le 18-55 IS II (le stabilisé); mécaniquement cet objectif n'est pas très engageant mais il a de très bonnes qualités optiques. Comme j'ai beaucoup d'objectifs Pentax-K (argentiques), j'ai fait des essais comparatifs, en utilisant une bague d'adaptation, sur des sujets réels; en gros, résultats comparables, par exemple avec un 28 mm Sigma.
Depuis j'ai acheté d'occasion un Tokina 12-24 1:4 dont je suis très content et au travers d'un échange, j'ai maintenant, aussi, un Canon 100mm 1:2.8 Macro. Côté matos, ça va ! maintenant il faut faire exprimer tout ça.
Je fais actuellement mes traitements quasi exclusivement avec Dpp, le logiciel Canon, fourni avec le 1100D, qui me semble bien adapté.
Je participe au forum EOS-Numérique et je me suis fait un catalogue de mes participations photographiques. Je suis arrivé sur votre forum en recherchant dans Google FC100. J'ai complété l'article.
Je vois que coyote66 a aussi acheté récemment un 1100D. Ça fait 6 mois que j'ai le mien. Il est, au moins, accompagné d'une vraie notice très pédagogique. Bon, c'est un APN d'entrée de gamme mais c'est largement suffisant pour ce que je fais. C'est le capteur qui est un peu limité, par exemple en ISO élevés. J'ai acheté le pack avec le 18-55 IS II (le stabilisé); mécaniquement cet objectif n'est pas très engageant mais il a de très bonnes qualités optiques. Comme j'ai beaucoup d'objectifs Pentax-K (argentiques), j'ai fait des essais comparatifs, en utilisant une bague d'adaptation, sur des sujets réels; en gros, résultats comparables, par exemple avec un 28 mm Sigma.
Depuis j'ai acheté d'occasion un Tokina 12-24 1:4 dont je suis très content et au travers d'un échange, j'ai maintenant, aussi, un Canon 100mm 1:2.8 Macro. Côté matos, ça va ! maintenant il faut faire exprimer tout ça.
Je fais actuellement mes traitements quasi exclusivement avec Dpp, le logiciel Canon, fourni avec le 1100D, qui me semble bien adapté.
Je participe au forum EOS-Numérique et je me suis fait un catalogue de mes participations photographiques. Je suis arrivé sur votre forum en recherchant dans Google FC100. J'ai complété l'article.
Invité- Invité
Bonsoir François,
et bonnes fêtes de noel
et bonnes fêtes de noel
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
François...Bonne visite sur le forum, merci et joyeux Noël à toi et à tes proches.
J'ai mis dans ce catalogue des lien vers ce que j'ai publié; c'est classé, en gros, par ordre chronologique. J'ai du mal à me détacher du sujet pour me concentrer sur l'effet photo.MARCELOU a écrit:quelques photos SVP
Invité- Invité
Bonjour François, je te souhaite à mon tour la . Une belle présentation et un matériel à la hauteur de tes attentes d'après ce que j'ai pu lire . Tu trouveras sur le forum quelques tutos concernant Photoshop. La version CS3 à été celle sur laquelle j'ai passé le plus de temps. Si tu as des attentes, je me ferais un plaisir d'y répondre dans la limite des mes connaissances.
@ bientôt Patrick
@ bientôt Patrick
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
, François ! Alors, trouves-tu ce que tu recherches sur ce forum ?
Invité- Invité
Bonjour
J'ai un peu (beaucoup) de mal à naviguer sur le forum. Mes œuvres sont bien limitées car ça fait tout juste 6 mois que je me suis remis, sérieusement, à la photo.
J'ai créé une page synthétisant mes divers publications
J'ai un peu (beaucoup) de mal à naviguer sur le forum. Mes œuvres sont bien limitées car ça fait tout juste 6 mois que je me suis remis, sérieusement, à la photo.
J'ai créé une page synthétisant mes divers publications
Invité- Invité
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Présentation des membres :: Les présentations des membres
Page 1 sur 1