Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Tableau de calcul de résolution
3 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Conseils et Astuces
Page 1 sur 1
Tableau de calcul de résolution
Bonjour à tous, j'ai réalisé ces deux tableaux afin que vous puissiez connaitre rapidement la résolution d'impression maximum par rapport à la résolution de votre photo dans le premier tableau et la résolution photo minimum par rapport à une impression photo dans le deuxième.
Dans les deux cas, il vous suffit de remplir les cases blanches afin d'obtenir un calcul automatique.
Je vous ai mis pour rappel les résolutions minimum par rapport à la distance de vision de votre impression.
Vous pouvez y voir que les panneaux publicitaires (autrement appelé 4 par 3) sont imprimés avec une résolution de 36 PPP.
En règle générale, il faut savoir que les laboratoires de développement photo demandent une résolution de 250 PPP minimum afin de conserver une bonne qualité d'impression.
Ce tableau devrait fonctionner en direct dans ce message, mais vous avez la possibilité de le télécharger en cliquant sur le logo excel en bas à droite du tableau.
Dans les deux cas, il vous suffit de remplir les cases blanches afin d'obtenir un calcul automatique.
Je vous ai mis pour rappel les résolutions minimum par rapport à la distance de vision de votre impression.
Vous pouvez y voir que les panneaux publicitaires (autrement appelé 4 par 3) sont imprimés avec une résolution de 36 PPP.
En règle générale, il faut savoir que les laboratoires de développement photo demandent une résolution de 250 PPP minimum afin de conserver une bonne qualité d'impression.
Ce tableau devrait fonctionner en direct dans ce message, mais vous avez la possibilité de le télécharger en cliquant sur le logo excel en bas à droite du tableau.
Dernière édition par beaud57 le Mer 26 Nov 2014, 18:48, édité 1 fois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Re: Tableau de calcul de résolution
Merci Patrick pour ce tableau très intéressant.
Je confirme aussi qu'il fonctionne en ligne.
Je confirme aussi qu'il fonctionne en ligne.
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
merci Patrick,moi aussi je confirme qu'il et en ligne.
Invité- Invité
Skydrive permet l'intégration d'un fichier excel et vous m'en voyez ravi. Merci de m'avoir confirmé son fonctionnement
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci Patrick
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité