passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).


option de mise au point sur Nikon 18/105 et autre

Aller en bas

option de mise au point sur Nikon 18/105 et autre Empty option de mise au point sur Nikon 18/105 et autre

Message  Invité Dim 20 Jan 2013, 14:23

Bonjour

Je me pose une question sur la bague de mise au point sur mon 18/105 Nikon
a la différence des autres (18/55 et 55/200) elle reste bloquer
la bague sur le 18/105 reste disponible même en mode de mise au point automatique ce qui permet de rectifier (en mode vidéo) ou de passer en "manuel" simplement en tournant la bague
Je n'ai pas trouver d'information clair sur cette différence
et est t'elle présente sur le nikon fix 35mm qui me fait rêver depuis 3 mois......

J’espère avoir été clair!
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

option de mise au point sur Nikon 18/105 et autre Empty Re: option de mise au point sur Nikon 18/105 et autre

Message  Invité Dim 20 Jan 2013, 15:39

bonjours Aladin, sur mon 18/105 la bague aussi reste libre je peut la tournée tout comme sur le tient ,je pense que sa doit être un rôle que Nikon a sur le 18/105.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

option de mise au point sur Nikon 18/105 et autre Empty Re: option de mise au point sur Nikon 18/105 et autre

Message  Admin Dim 20 Jan 2013, 15:52

Bonjour Aladin, comme sur le 18-55 ou le 55-200, le fait de commuter le bouton sur l'objectif de A (mise au point automatique) sur M (mise au point manuelle) sur ton 18-105 devrait te permettre de pourvoir tourner ta bague sans aucun problème. C'est un peut-être un problème de contact.
Pour savoir si le contact se fait correctement entre ton appareil et ton objectif, le fait de passer ton bouton sur M doit te griser le mode de mise au point et le mode de zone AF sur l'écran de ton appareil et t'afficher MF (voir cercle rouge ci-dessous) .

option de mise au point sur Nikon 18/105 et autre D5100-10

Je ne connais pas le 35 mm que tu vises (il en existe 3... le 35 mm f/1.4 AF-S G, 35mm AF f/2 D et le f/1.8 AF-S DX G), mais je possède le petit 40 mm macro et le fait de passer en mode M permet une mise au point manuel via sa bague.
Tu peux jeter un œil ici afin de nous dire lequel tu "zieutes".
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/
J'ai commandé sur le 40 mm sur ce site car je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs. De plus maintenant, ils ont leur magasin à quelques kilomètres de chez moi cheers .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

option de mise au point sur Nikon 18/105 et autre Empty Re: option de mise au point sur Nikon 18/105 et autre

Message  Invité Dim 20 Jan 2013, 16:06

Merci pour vos réponses!

Tous fonctionne bien sur mon matériel je voulais juste l’appellation de l'option de la bague libre comme sur le 18/105
J'ai conscience d'avoir des problèmes pour m' exprimer a l'écrit..... j'y travail.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

option de mise au point sur Nikon 18/105 et autre Empty Re: option de mise au point sur Nikon 18/105 et autre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum