Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
la balançoire
5 participants
Page 1 sur 1
la balançoire
Mésange bleue contre Mésange charbonnière.
Les oiseaux volaient autour de cette mangeoire, mais ne s'y accrochaient pas :
j'ai ajouté une petite branche avec un gros élastique de bureau et depuis, les visiteurs s'y arrêtent.
La transparence les désarçonne un peu, quelques fois, ils essaient de picorer à travers le verre !
La photo comporte sur son fond beaucoup de bruit qui se trouve accentué par sa réduction de poids (ici 45ko environ).
Les oiseaux volaient autour de cette mangeoire, mais ne s'y accrochaient pas :
j'ai ajouté une petite branche avec un gros élastique de bureau et depuis, les visiteurs s'y arrêtent.
La transparence les désarçonne un peu, quelques fois, ils essaient de picorer à travers le verre !
La photo comporte sur son fond beaucoup de bruit qui se trouve accentué par sa réduction de poids (ici 45ko environ).
Re: la balançoire
Bonjour Cat, on peut voir que la mésange de droite a l'air de prendre du recul . L'astuce est plutôt bonne pour la branche. Je pense que c'est le fait de rentrer à l'intérieur de la boule qui les dérange parce que j'ai aussi un distributeur en plastique transparent (ils y viennent sans crainte) ou ils peuvent récupérer les graines en piquant avec leur bec.
Concernant les photos, tu peux monter jusqu’à 2 Mo via notre hébergeur, mais si ta photo fait déjà 1024 x 800 pixels en 72 ppp, elle sera déjà très belle et sans trop de compression.
Je vois aussi que tu as mis du texte sur ta photo.
Pour le bruit, je n'en vois pas trop sur ta photo . Pour moi, c'est plus un bokeh (flou d'arrière-plan) qui n'est pas désagréable.
Nous proposons sur le forum une petit couteau Suisse très intéressant qui te permettra de recadrer tes photos automatiquement à la résolution voulue, de mettre du texte, une signature, etc.
C'est un logiciel qui ne prend que très peu de place sur un ordinateur, mais qui permet de faire des choses sympas
Tu trouveras le lien et son tutoriel ici si ça t'intéresse
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t1726-faststone-resizer-logiciel-a-tout-faire
Concernant les photos, tu peux monter jusqu’à 2 Mo via notre hébergeur, mais si ta photo fait déjà 1024 x 800 pixels en 72 ppp, elle sera déjà très belle et sans trop de compression.
Je vois aussi que tu as mis du texte sur ta photo.
Pour le bruit, je n'en vois pas trop sur ta photo . Pour moi, c'est plus un bokeh (flou d'arrière-plan) qui n'est pas désagréable.
Nous proposons sur le forum une petit couteau Suisse très intéressant qui te permettra de recadrer tes photos automatiquement à la résolution voulue, de mettre du texte, une signature, etc.
C'est un logiciel qui ne prend que très peu de place sur un ordinateur, mais qui permet de faire des choses sympas
Tu trouveras le lien et son tutoriel ici si ça t'intéresse
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t1726-faststone-resizer-logiciel-a-tout-faire
Dernière édition par beaud57 le Mer 30 Jan 2013, 10:55, édité 1 fois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
merci pour tous tes renseignements !
ce qui est agréable, c'est ton "oeil" sur les détails et tes explications.
on a enfin le sentiment d'être vraiment regardé !
ce qui est agréable, c'est ton "oeil" sur les détails et tes explications.
on a enfin le sentiment d'être vraiment regardé !
Quelle que soit sa qualité, j'adore cette photo qui parle d'elle même.
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Encore mieux comme ça Cat
Très joli rendu et comme disais Patrick un bokeh très réussi.
Très joli rendu et comme disais Patrick un bokeh très réussi.
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Page 1 sur 1