Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Comment redresser une photo ?
5 participants
passion photo passion montage :: LES LOGICIELS DE POST-TRAITEMENT ET DE MONTAGE :: Logiciels divers :: Photofiltre
Page 1 sur 1
Comment redresser une photo ?
Le mieux étant d'apprendre à cadrer votre photo directement dans le viseur ou l'écran Lcd de votre appareil, nous allons quand même apprendre via cette photo comment la redresser.
Avant
Après
Pour voir le tutoriel, il vous suffit de répondre à la suite du tutoriel par un simple "merci" afin de le faire apparaître automatiquement.
Avant
Après
Pour voir le tutoriel, il vous suffit de répondre à la suite du tutoriel par un simple "merci" afin de le faire apparaître automatiquement.
Dernière édition par beaud57 le Ven 08 Mar 2013, 21:14, édité 2 fois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Re: Comment redresser une photo ?
Merci Patrick.
Sur certains appareils (notamment le D7000 en mode visée écran) il est possible d'afficher directement la grille lors de la prise de vue pour faciliter l'alignement.
Et puis pour que les lignes soient droites... boire ou photographier il faut choisir
Sur certains appareils (notamment le D7000 en mode visée écran) il est possible d'afficher directement la grille lors de la prise de vue pour faciliter l'alignement.
Et puis pour que les lignes soient droites... boire ou photographier il faut choisir
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Tu as raison de le rappeler Jean-Michel .
Cette fonction est aussi disponible sur certains compacts et bridges via l'écran LCD, il suffit de consulter votre manuel pour trouver cette option. De plus et dans la plupart des cas, cette grille vous permet de composer votre photo en respectant la règle des tiers car diviser en 9 .
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t247-la-regle-des-tiers
Pour mon D5000, j'ai cette fonction via le viseur Par contre la grille est divisé en 16
Cette fonction est aussi disponible sur certains compacts et bridges via l'écran LCD, il suffit de consulter votre manuel pour trouver cette option. De plus et dans la plupart des cas, cette grille vous permet de composer votre photo en respectant la règle des tiers car diviser en 9 .
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t247-la-regle-des-tiers
Pour mon D5000, j'ai cette fonction via le viseur Par contre la grille est divisé en 16
Admin-
Divers
merci Patrick
G2Vicoigne-
- Prénom : Gérard
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze
Oulala, il n'est pas tout jeune ce tuto 2013 .
Ça me fait penser que le forum va passer ses neuf ans d'existence le 18 décembre .
Ça me fait penser que le forum va passer ses neuf ans d'existence le 18 décembre .
Admin-
Divers
Et bin mon vieux, ça ne rajeunit personne ça Félicitations, le forum a eu quelques coups de chaud mais il est toujours là pour ceux qui le respectent
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
ben moi j'y ai posé mes valises de vagabonde car on ne se prend pas au sérieux sur ce forum...
L' impression d' y avoir des potes!
L' impression d' y avoir des potes!