Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
J'ai fait dans la dentelle pour Barbara ;)
4 participants
Page 1 sur 1
J'ai fait dans la dentelle pour Barbara ;)
Comme je l'avais promis à Barbara, 3 photos de dentelles de Calais que m'avaient offert des ouvriers d'une des fabriques de Calais.
Cette photo et la suivante est la même dentelle avec ce joli fil doré sur différents fonds
Napperon blanc que j'ai gardé dans sa présentation sur papier bleu.
J'ai rencontré il y quelques mois des salariés d'une des trois fabriques de dentelles qui confectionnent encore aujourd'hui et leur avenir n'est pas assuré..Encore un savoir faire et un de nos prestiges nationaux qui risque de disparaitre.
Re: J'ai fait dans la dentelle pour Barbara ;)
La dentelle de Calais est mondialement connue pour sa qualité. Celle que tu nous présente est magnifique Béa.
J'ai suis un inconditionnel de cette dentelle surtout quand le "support" est de couleur chair... si vous voyez ce que je veux dire
C'est la plus belle façon d'habiller la femme et de la mettre en valeur... enfin c'est mon avis
J'ai suis un inconditionnel de cette dentelle surtout quand le "support" est de couleur chair... si vous voyez ce que je veux dire
C'est la plus belle façon d'habiller la femme et de la mettre en valeur... enfin c'est mon avis
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Ce sont de superbes réalisations que tu nous présente là... et comme beaucoup de belles choses menacées de délocalisation
Par contre Patrick, pour la photo de Barbara en dentelle c'est pas gagné
Par contre Patrick, pour la photo de Barbara en dentelle c'est pas gagné
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Pourquoi, tu as demandé à son mari Jean-Michel
Une femme peut très bien être en tenue décontractée et avoir de jolies dessous en dentelle...
Une femme peut très bien être en tenue décontractée et avoir de jolies dessous en dentelle...
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
magnifique ces dentelles !!
quel savoir-faire !!
et tes photos les valorisent bien !
hélas, maintenant tout doit être fait à la machine : rendement, rendement !!
heureusement, il y a encore les maisons de haute couture qui restent fidèles à cette perfection ( et qui en ont besoin).
quel savoir-faire !!
et tes photos les valorisent bien !
hélas, maintenant tout doit être fait à la machine : rendement, rendement !!
heureusement, il y a encore les maisons de haute couture qui restent fidèles à cette perfection ( et qui en ont besoin).
Magnifique, Béa !
Ce sont des fils ressemblant à ceux des deux premières photos que la première société de textile dans laquelle j'ai oeuvré fabriquait : des fils d'or et d'argent avec une âme en soie ! C'est là que j'ai appris cela...que les fils avaient une âme... Les bobines, les moulins et les ateliers gigantesques dans lesquels ces trésors se fabriquaient hantent encore ma mémoire. Cette société datait de 1888 ! Ses propriétaires ont injecté de leur fortune personnelle jusqu'à plus pouvoir, pour sauver les emplois. Et puis il a fallu se rendre à l'évidence et fermer.
Je tâcherai de mettre la main sur les tissus et fils que j'en ai gardés...pour te renvoyer l'ascenceur, douce et délicate Béa !
Quant aux dessous, ne les mettons pas dessus et gardons le mystère ! Il participe grandement des fantasmes ...
Ce sont des fils ressemblant à ceux des deux premières photos que la première société de textile dans laquelle j'ai oeuvré fabriquait : des fils d'or et d'argent avec une âme en soie ! C'est là que j'ai appris cela...que les fils avaient une âme... Les bobines, les moulins et les ateliers gigantesques dans lesquels ces trésors se fabriquaient hantent encore ma mémoire. Cette société datait de 1888 ! Ses propriétaires ont injecté de leur fortune personnelle jusqu'à plus pouvoir, pour sauver les emplois. Et puis il a fallu se rendre à l'évidence et fermer.
Je tâcherai de mettre la main sur les tissus et fils que j'en ai gardés...pour te renvoyer l'ascenceur, douce et délicate Béa !
Quant aux dessous, ne les mettons pas dessus et gardons le mystère ! Il participe grandement des fantasmes ...
Invité- Invité
Superbes photos Béa, qui mettent en valeur un magnifique patrimoine.
Dommage que l'on ne puisse pas les sauvegarder comme certains monument en les classant à la sauvegarde du patrimoine !
Dommage que l'on ne puisse pas les sauvegarder comme certains monument en les classant à la sauvegarde du patrimoine !
Invité- Invité