Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Colorisation d'une photo
+2
jmlyon
Admin
6 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Colorisation d'une photo
Bonjour à tous, je me suis lancé dans cet exercice que de coloriser une photo (c'est la première fois) que mon collègue m'a demandé au départ de scanner, corriger et d'imprimer (photo de famille).
Exercice effectué avec photofiltre (12 calques) et quelques heures de travail.
A vos avis
Photo de départ issue du Scanner
Photo corrigée
Photo colorisée
Photo colorisée version 2
Exercice effectué avec photofiltre (12 calques) et quelques heures de travail.
A vos avis
Photo de départ issue du Scanner
Photo corrigée
Photo colorisée
Photo colorisée version 2
Dernière édition par beaud57 le Mer 27 Mar 2013, 13:39, édité 1 fois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Re: Colorisation d'une photo
Quel travail !!! Le résultat est magnifique !!!
Cependant, je ne sais pas si tu y as fait attention et si c'est possible, n'ayant jamais tentée l'expérience, mais "l'étoile" sur le front de l'animal ne devrait-elle pas être blanche ?
En tous les cas, les nuances sont superbes dans tes couleurs !!! J'en suis bluffée !!!
Résultat très naturel que l'on dirait fait avec un vieux polaroïde !
Cependant, je ne sais pas si tu y as fait attention et si c'est possible, n'ayant jamais tentée l'expérience, mais "l'étoile" sur le front de l'animal ne devrait-elle pas être blanche ?
En tous les cas, les nuances sont superbes dans tes couleurs !!! J'en suis bluffée !!!
Résultat très naturel que l'on dirait fait avec un vieux polaroïde !
Invité- Invité
Merci Nathalie . Tu as raison pour sa trace blanche et il me semble que je pourrais aussi le faire pour sa bouche
PS : J'ai ajouté un version 2
PS : J'ai ajouté un version 2
Admin-
Divers
Superbe travail de colorisation !!!
On a l'impression de chiner de vieilles cartes postales dans une brocante.
Juste un petit point qui me gêne sur la première c'est le ciel blanc au dessus des batiments à droite. Je sais que le contraste existe sur l'original mais je le trouve amplifié sur la version colorisée. On dirait qu'il manque quelque chose.
Du coup cela me choque moins sur la 2e version car avec les nuages sur la partie haute du ciel la différence de ton passe mieux.
Mais chapeau bas l'artiste, du très bon boulot
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Je trouve ça fabuleux, c'est un superbe travail surtout pour la 2ème version aussi
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Merci à vous tous pour vos avis
Tu as raison concernant le ciel dans la première Jean-Michel et c'est pour ça que je l'ai changé dans la deuxième (je trouve que le grain passe aussi mieux).
Photofiltre ne possède pas autant de mode de fusion de calque que photoshop, mais il y a vraiment moyen de "s'amuser".
Tu as raison concernant le ciel dans la première Jean-Michel et c'est pour ça que je l'ai changé dans la deuxième (je trouve que le grain passe aussi mieux).
Photofiltre ne possède pas autant de mode de fusion de calque que photoshop, mais il y a vraiment moyen de "s'amuser".
Admin-
Divers
Super travail Patrick !
Personnellement je préfère la version 2, car le petit point blanc sous l'oeil gauche à disparue.
Personnellement je préfère la version 2, car le petit point blanc sous l'oeil gauche à disparue.
Invité- Invité
Merci Gérard et bien vu pour le point blanc
Admin-
Divers
Beau travail les batiments en arrière me font penser à l'école de cavalerie de Saumur.
Invité- Invité
Merci Jean-Claude... et bien vu pour l'école de cavalerie de Saumur car c'est bien là-bas qu'a été faite la photo
Admin-
Divers
J'ai vécu jusqu'a 20 ans tout près de l'école de cavalerie Patrick et mon grand père était concierge de "l'hôtel de commandement" de l'école, situé à +- 100m de l'endroit représenté sur la photo.
Invité- Invité
Je comprends mieux . J'imagine que cela fait remonter de beaux souvenirs
Admin-
Divers
quel beau travail !
déboucher le visage du cavalier en lui rendant son regard, et animer la scène par la colorisation : mission réussie !
déboucher le visage du cavalier en lui rendant son regard, et animer la scène par la colorisation : mission réussie !
Oh oui et aussi beaucoup de nostalgie !beaud57 a écrit:Je comprends mieux . J'imagine que cela fait remonter de beaux souvenirs
Une petite précision la pierre des batiments, le "tuffeau" du Val de Loire est presque blanc à peine crème Patrick.
Invité- Invité
Merci Cathy pour le compliment
@ Jean-Claude, j'ai fait les couleurs vraiment au "pif" et si ça ce trouve le cheval est noir , mais je te remercie pour cette info.
@ Jean-Claude, j'ai fait les couleurs vraiment au "pif" et si ça ce trouve le cheval est noir , mais je te remercie pour cette info.
Admin-
Divers
Page 1 sur 2 • 1, 2