Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Hellébore Fétide
4 participants
Page 1 sur 1
Hellébore Fétide
Qui connait cette fleur ? je l'ai découverte ce matin pendant une randonnée
L’Hellébore fétide est une plante glabre, à tige herbacée robuste de 30 à 45 cm de haut, atteignant 80 cm à 1 m lors de la floraison.
Le feuillage persistant, d’un vert plus ou moins foncé, malodorant lorsqu’il est froissé, devient plus foncé en hiver. Les feuilles toutes caulinaires, sont disposées horizontalement autour de la tige. Elles sont profondément divisées en 7 à 11 segments (feuille pédalée), la foliole centrale restant indivise. Les folioles étroites, sont à bordure en dents de scie.
L'Hellébore fétide est aussi appelé : rose de serpent, patte d'ours, mords-cheval, herbe printanière, favalau.
L’hellébore fétide est commun dans toute la France sauf en Bretagne et dans le Nord.
photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
photo 5
photo 6
photo 7
L’Hellébore fétide est une plante glabre, à tige herbacée robuste de 30 à 45 cm de haut, atteignant 80 cm à 1 m lors de la floraison.
Le feuillage persistant, d’un vert plus ou moins foncé, malodorant lorsqu’il est froissé, devient plus foncé en hiver. Les feuilles toutes caulinaires, sont disposées horizontalement autour de la tige. Elles sont profondément divisées en 7 à 11 segments (feuille pédalée), la foliole centrale restant indivise. Les folioles étroites, sont à bordure en dents de scie.
L'Hellébore fétide est aussi appelé : rose de serpent, patte d'ours, mords-cheval, herbe printanière, favalau.
L’hellébore fétide est commun dans toute la France sauf en Bretagne et dans le Nord.
photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
photo 5
photo 6
photo 7
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Re: Hellébore Fétide
Ah non ! Connaissais pas ! Une bien belle plante, en tous cas, même si elle est vénéneuse !
Merci pour le partage, René.
Merci pour le partage, René.
Invité- Invité
je l'ai déjà croisée, sans savoir ce que c'était !!
bien jolie, comme souvent ce qui est vénéneux !
joli reportage qui nous instruit, merci !
bien jolie, comme souvent ce qui est vénéneux !
joli reportage qui nous instruit, merci !
Comme quoi tout ce qui est joli(e) est souvent vénéneux...
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Quelle coïncidence, je suis allé dimanche acheter un bouquet de fleurs et le nom de la boutique du fleuriste est hellébore. Je me posé la question sur le choix du nom et j'en ai aujourd’hui la définition et la fleur en photo .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Deux belles photos Gérard
La première est superbe, belle netteté, bon cadrage. Juste le bokeh un poil granuleux certainement dû à l'accentuation.
La première est superbe, belle netteté, bon cadrage. Juste le bokeh un poil granuleux certainement dû à l'accentuation.
Admin-
Divers
Merci Patrick.
Pour l'accentuation j'utilise le même réglage pour toutes les fleurs. Mais j'ai peut être poussé un peu trop le curseur clarté !
Pour l'accentuation j'utilise le même réglage pour toutes les fleurs. Mais j'ai peut être poussé un peu trop le curseur clarté !
Invité- Invité
Ça peut aussi venir de l'écran .
J'ai souvent remarqué qu'en corrigeant certaines photos sur mon portable, elles étaient parfois trop corrigées sur mon écran au boulot...
J'ai souvent remarqué qu'en corrigeant certaines photos sur mon portable, elles étaient parfois trop corrigées sur mon écran au boulot...
Admin-
Divers
Page 1 sur 1