Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Présentation de Flo-tte
+3
Camaroney
Admin
Tipiti60
7 participants
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Présentation des membres :: Les présentations des membres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de Flo-tte
Bonjour bonjour!
Moi c'est Flo, j'ai 18 ans et vais rentrer à l'université bientôt (je ne sais pas si il y a beaucoup d'étudiants ici?).
J'ai toujours adoré les photos, c'est magique Et j'aime prendre des photos de tout! Mais je ne me suis jamais vraiment investi "pour de vrai". (on peut le voir notamment par rapport aux appareils photos que je possède: uniquement des compacts pas trop chère )
J'aimerais m'y mettre plus "pour de vrai" ( ) depuis quelque temps, mais le temps et l'argent me manque en ce moment avec mon bac qui approche! (d'ailleurs si je ne poste pas trop souvent dans les prochaines semaines c'est à cause de ça)
Je viens de découvrir ce forum aujourd'hui et je le trouve super chouette! J'aime beaucoup les retouches/montages de photos, et puis les photos que vous faites sont juste extra! Aussi j'espérais en venant ici avoir des conseils (en commencent par le choix de mon appareil, je ferais un post sur ça!) quand je commencerais, car c'est important d'avoir l'avis de gens qui s'y connaissent mieux pour s'améliorer, et puis le fait de partager avec une communauté c'est sympa
Voilà voilà,
A bientôt j'éspère!
Moi c'est Flo, j'ai 18 ans et vais rentrer à l'université bientôt (je ne sais pas si il y a beaucoup d'étudiants ici?).
J'ai toujours adoré les photos, c'est magique Et j'aime prendre des photos de tout! Mais je ne me suis jamais vraiment investi "pour de vrai". (on peut le voir notamment par rapport aux appareils photos que je possède: uniquement des compacts pas trop chère )
J'aimerais m'y mettre plus "pour de vrai" ( ) depuis quelque temps, mais le temps et l'argent me manque en ce moment avec mon bac qui approche! (d'ailleurs si je ne poste pas trop souvent dans les prochaines semaines c'est à cause de ça)
Je viens de découvrir ce forum aujourd'hui et je le trouve super chouette! J'aime beaucoup les retouches/montages de photos, et puis les photos que vous faites sont juste extra! Aussi j'espérais en venant ici avoir des conseils (en commencent par le choix de mon appareil, je ferais un post sur ça!) quand je commencerais, car c'est important d'avoir l'avis de gens qui s'y connaissent mieux pour s'améliorer, et puis le fait de partager avec une communauté c'est sympa
Voilà voilà,
A bientôt j'éspère!
Invité- Invité
Re: Présentation de Flo-tte
Bonjour Florent, tu pourras voir avec le temps que l'on reste des étudiants toute notre vie que ce soit dans les études, le travail ou bien pour cette belle passion qu'est la photo .
Je te souhaite la et j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions.
On peut faire de très belles photos avec un compact même si évidemment on devient vite limité dans la créativité.
Cette créativité commence par l'observation avant tout, vient ensuite la technique de base, la connaissance des termes techniques (exifs), la bonne connaissance de son appareil et pour finir l'envie .
En attendant de commenter tes photos ou de répondre à tes questions, je te souhaite une bonne balade sur le forum
PS : Bonne chance pour ton BAC
Je te souhaite la et j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions.
On peut faire de très belles photos avec un compact même si évidemment on devient vite limité dans la créativité.
Cette créativité commence par l'observation avant tout, vient ensuite la technique de base, la connaissance des termes techniques (exifs), la bonne connaissance de son appareil et pour finir l'envie .
En attendant de commenter tes photos ou de répondre à tes questions, je te souhaite une bonne balade sur le forum
PS : Bonne chance pour ton BAC
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci beaucoup à vous!
Et beaud57, oui je comprend bien que l'appareil ne fait pas tout mais quand même, celui que j'utilise en ce moment est de très mauvaise qualité!
PS: aufaite, c'est Florence, pas Florent
Et beaud57, oui je comprend bien que l'appareil ne fait pas tout mais quand même, celui que j'utilise en ce moment est de très mauvaise qualité!
PS: aufaite, c'est Florence, pas Florent
Invité- Invité
Désolé Florence, je serai sévèrement puni
C'est sûrement parce que je connais plusieurs Flo et que ce sont des garçons
C'est sûrement parce que je connais plusieurs Flo et que ce sont des garçons
Dernière édition par beaud57 le Dim 07 Avr 2013, 22:06, édité 1 fois
Admin-
Divers
C'est pas grave! Mais attention maintenant hein Je plaisante
Invité- Invité
Florence
la photographie vient en photographiant
la photographie vient en photographiant
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
jmlyon a écrit:
Et pour notre administrateur, il ne faut pas lui en vouloir, il n'est plus tout jeune mais on l'aime bien quand même
Tu verras quand tu auras mon age ... Oups, j'avais oublié que tu étais beaucoup plus vieux que moi
Admin-
Divers
bonjours florence, soit la , et surtout hésite pas a posé des questions car sa ne coûte rien et sa peut apporté un plus, bonne chance pour ton bac.
Invité- Invité
Florence.
Comme la plupart des gens et aussi faute de moyen, j'ai aussi commencé la photo avec un compact, dont je continue régulièrement à me servir.
Il m'a même permis de gagner le concours photos du mois dernier !
C'est peut-être du à de mauvais réglages ?
Tu te sers du quel le plus souvent ?
Fais nous partager quelques uns de tes clichés en mettant les exifs pour voir.
Bon courage pour ton bac !! De quoi au fait ?
Comme la plupart des gens et aussi faute de moyen, j'ai aussi commencé la photo avec un compact, dont je continue régulièrement à me servir.
Invité- Invité
Haha
Et oui je ne me suis jamais occupé des réglages pour l'instant donc ça joue surement! Mais ce dont je suis sûr c'est que mon Nikon était de bien meilleur qualité (le bouton ne fonctionnait plus, alors je l'ai changé par le panasonic).
Bon allez je vous fait partager un p'tit peu, mais rien d'extraordinaire!! Cliquez sur le spoiler pour voir:
Et je fais un bac International!
coyote66 a écrit: Florence.
Et oui je ne me suis jamais occupé des réglages pour l'instant donc ça joue surement! Mais ce dont je suis sûr c'est que mon Nikon était de bien meilleur qualité (le bouton ne fonctionnait plus, alors je l'ai changé par le panasonic).
Bon allez je vous fait partager un p'tit peu, mais rien d'extraordinaire!! Cliquez sur le spoiler pour voir:
- Spoiler:
Voilà quelques photos de mon dernier voyage (en Afrique comme vous pouvez le deviner!) donc avec mon Panasonic (il faut cliquer pour voir en taille réel):
J'aime beaucoup celle-ci:
Celle ci aussi (enfin, sans la personne plus loin qui a mon avis gache la compo, je devrais l'effacer!):
Quand je dis que j'aime, je veux parler de la compo, car après je vois bien que la qualité n'est pas bien dutout (pas net ni rien).
Et voilà des photos que j'avais fait il y a bien longtemp avec mon Nikon (meilleure qualité!) quand j'avais une période où je prenais des photos de mon petit porte clé cochon en le mettant en scène
J'aime beaucoup celle-là
Celle-là j'aime moins mais c'est sympa quand même:
Bref tout ça ce n'est que de l'amusement et rien d'autre, je n'ai jamais prétendu faire de la vrai photographie avec ça Mais ca vous donne un tout petit aperçu du genre de mes photos...
Et je fais un bac International!
Invité- Invité
Le cadrage de la girafe est bon
Pour la deuxième, un petit coup de flash aurait illuminé les enfants car on ne sait pas s'ils nous regardent ou s'ils regardent la mer (ou l'océan).
Pour le cochon, la deuxième est plus sympa car plus nette
Pour la deuxième, un petit coup de flash aurait illuminé les enfants car on ne sait pas s'ils nous regardent ou s'ils regardent la mer (ou l'océan).
Pour le cochon, la deuxième est plus sympa car plus nette
Admin-
Divers
Merci
Tu crois que je peux arranger la photo des enfants sur ordi en éclarcissant?
Et pour le cochon oui je me rend compte aujourd'hui que le focus est vraiment nul, il devait être sur le cochon plutot que sur l'herbe! ^^
Tu crois que je peux arranger la photo des enfants sur ordi en éclarcissant?
Et pour le cochon oui je me rend compte aujourd'hui que le focus est vraiment nul, il devait être sur le cochon plutot que sur l'herbe! ^^
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Présentation des membres :: Les présentations des membres
Page 1 sur 2