passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

le Pic noir

3 participants

le Pic noir Empty le Pic noir

Message  Tipiti60 Dim 21 Avr 2013, 15:58

pas toujours facile d'en localiser un !
souvent on entend bien frapper, mais de là à le localiser ! surtout que je me suis aperçue que ce frappement venait parfois de l'intérieur de l'arbre !
en effet, j'ai vu ensuite le pic noir faire le ménage : il balançait la sciure ainsi faite hors du trou !!

le Pic noir Pic_no10

c'est une femelle, la tâche rouge est sur l'arrière de la tête et pointe vers le cou
le Pic noir Pic_no11

le Pic noir Pic_no12

la veille j'ai pris le mâle, tâche rouge du bec jusqu'au milieu du crâne.

On remarque que comme sur beaucoup de bois mort, il y a l'amadou, ce champignon parasite comme une grosse verrue, et qui avant, séchée, servait de combustible pour se chauffer.

Tipiti60
Tipiti60

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze

http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le Pic noir Empty Re: le Pic noir

Message  fanfan Dim 21 Avr 2013, 18:02

ils sont magnifique , tu l'as pris dans la foret de chantilly , un de ces jours on va faire une sortie ensemble si tu le veux bien.
c'est le plus grand pic d'Europe
fanfan
fanfan

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Message  Tipiti60 Dim 21 Avr 2013, 18:46

avec plaisir René ! si tu ne connais pas les étangs de Comelles près de Coye la forêt, il faut absolument venir les découvrir !!
Je ne me lasse pas de leurs richesses et des forêts alentour !
Tipiti60
Tipiti60

Féminin

Message  Admin Dim 21 Avr 2013, 19:08

Ils font leur nid de la même façon que les perruches à priori Wink
Bizarre d'avoir fait une premier trou juste en dessous loupe
Même si le bois est mort, il leur faut une sacrée force dans le bec pour creuser dans ce tronc affraid
J'aime beaucoup la première cool
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  Tipiti60 Dim 21 Avr 2013, 19:38

Je ne sais pas si le trou en dessous a été fait dans le but de faire un nid !? parfois aussi les pics frappent pour faire sortir et récupérer des insectes ou vers.
La gestion des trous n'est pas toujours évidente à comprendre.
D'une année sur l'autre, les trous ne sont pas tjrs ré-occupés, ou alors parfois par d'autres espèces.
J'ai également repéré un trou de sitelle torche-pot : j'espère avoir le temps d'aller surveiller ! eux aussi frappent les troncs avec vigueur ! je me suis déjà fait prendre à croire que c'était un pic, alors que c'était une sitelle !
Tipiti60
Tipiti60

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé