Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
ViewNX 2 .Voir mes points auto-focus sur mon Nikon
3 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Conseils et Astuces
Page 1 sur 1
ViewNX 2 .Voir mes points auto-focus sur mon Nikon
Bonjour à tous, il vous est sûrement arrivé de vous demander pourquoi votre photo manquait de netteté en mesure multi point AF. Peut-être que la mise au point ne s'est pas faite ou vous le souhaitiez...
La solution pour voir quels points AF ont été utilisé existe avec ViewNX 2
Télécharger ViewNX 2
Ouvrez une photo issue de votre appareil et appuyez sur Ctrl+MAj+F afin d'afficher les points AF utilisés par votre appareil.
Vous pouvez voir sur la photo ci-dessous les points AF utilisé par mon D7000 ce qui devrait me donner une photo plutôt nette.
En choisissant le point central AF de votre appareil, vous aurez une mesure plus précise de l'endroit ou vous voulez que la zone soit la plus nette possible.
Oui mais attention, il faudra dans ce cas placer votre sujet dans ce point central, faire votre mise au point et recadrer ensuite afin d'éviter ce genre de problème...
Comme vous pouvez le voir, la mise au point a été faite dans le ciel au lieu de sur la toiture de ce clocher.
Ce logiciel permet de voir ce genre d'erreur, mais il permet aussi de traiter vos fichiers RAW et bien d'autres choses. (voir descriptif dans le lien ci-dessous)
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/software/viewnx2
PS : Ce logiciel est évidemment gratuit
La solution pour voir quels points AF ont été utilisé existe avec ViewNX 2
Télécharger ViewNX 2
Ouvrez une photo issue de votre appareil et appuyez sur Ctrl+MAj+F afin d'afficher les points AF utilisés par votre appareil.
Vous pouvez voir sur la photo ci-dessous les points AF utilisé par mon D7000 ce qui devrait me donner une photo plutôt nette.
En choisissant le point central AF de votre appareil, vous aurez une mesure plus précise de l'endroit ou vous voulez que la zone soit la plus nette possible.
Oui mais attention, il faudra dans ce cas placer votre sujet dans ce point central, faire votre mise au point et recadrer ensuite afin d'éviter ce genre de problème...
Comme vous pouvez le voir, la mise au point a été faite dans le ciel au lieu de sur la toiture de ce clocher.
Ce logiciel permet de voir ce genre d'erreur, mais il permet aussi de traiter vos fichiers RAW et bien d'autres choses. (voir descriptif dans le lien ci-dessous)
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/software/viewnx2
PS : Ce logiciel est évidemment gratuit
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Re: ViewNX 2 .Voir mes points auto-focus sur mon Nikon
Merci Patrick pour l'astuce sur les points AF.
En effet un bon logiciel même en retraitement des images RAW et qui au premier abord n'a rien à envier de Caméra RAW.
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
c'est que pour les nikon
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Oui Bruno, c'est un logiciel Nikon
Il existe peut-être ce genre de logiciel pour les autres marques, mais je n'ai pas de retour... Si vous en connaissez, n'hésitez pas
Il existe peut-être ce genre de logiciel pour les autres marques, mais je n'ai pas de retour... Si vous en connaissez, n'hésitez pas
Admin-
Divers
Je viens de voir que l'on pouvait voir les collimateurs d'une photo issu d'un Canon Alors pourquoi pas d'un Sony...
Admin-
Divers