Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Mes 1er HDR
+2
Béa
Camaroney
6 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1
Re: Mes 1er HDR
J'aime bien la deux avec ce rendu dans la végétation
Bonne continuation
Bonne continuation
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Belles réalisations
Pour les petites remarques :
- sur la première je trouve les rendus et les reflets du métal superbes mais pour moi le ciel est trop sombre et gâche le réalisme de l'ensemble (en fait c'est ce qui m'a attiré au premier regard sur ta photo ce qui dommage car ce n'est pas le sujet principal).
- sur la deuxième ras, tout est bien contrasté aussi bien la végétation que l'usine et le ciel a une jolie couleur bleue
- sur la troisième le traitement HDR semble léger car au premier regard j'aurais plus vu un traitement N&B de la photo qu'un traitement HDR
Tu utilises quel logiciel ?
Il serait bien aussi que tu indiques si c'est possible les filtres utilisés sur chacune des photos
En tout cas des débuts prometteurs... on attend la suite
- sur la première je trouve les rendus et les reflets du métal superbes mais pour moi le ciel est trop sombre et gâche le réalisme de l'ensemble (en fait c'est ce qui m'a attiré au premier regard sur ta photo ce qui dommage car ce n'est pas le sujet principal).
- sur la deuxième ras, tout est bien contrasté aussi bien la végétation que l'usine et le ciel a une jolie couleur bleue
- sur la troisième le traitement HDR semble léger car au premier regard j'aurais plus vu un traitement N&B de la photo qu'un traitement HDR
Il serait bien aussi que tu indiques si c'est possible les filtres utilisés sur chacune des photos
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
jmlyon a écrit:
Je trouve au contraire que ça donne un très beau contraste Jean-Mi, nuancé et très réaliste avec les reflets de ce ciel chargé dans les vitres. enfin, c'est mon opinion
On utilise souvent le HDR trop poussé et là, tu as dosé comme j'aime. C'est très bien pour les 3.
jmlyon a écrit:Belles réalisations
Pour la 1ere, en effet, le ciel est "sur-réaliste" mais je ne suis pas encore assez pro que pour pouvoir modifier que cette partie là sans gâcher l'ambiance de la photo, j'y travaille :-)
Pour la 3e, d'accord aussi, le hdr ne tape pas aux yeux et le filtre était surtout un "essai", disons que j'explore un peu les logiciels.
Les logiciels utilisés sont : Photomatix, HDR efex pro, Color efex Pro et bien entendu Photoshop. Quant aux filtres appliqués, ça va être difficile de les indiquer parce que je connais pas encore bien les programmes. Je sais que pour la première c'est "Sinistre" dans HDR pro et ensuite "constrast" dans Color efex
Invité- Invité
Firefly a écrit:On utilise souvent le HDR trop poussé et là, tu as dosé comme j'aime. C'est très bien pour les 3.
C'était un peu le but, j'en vois tellement qui abusent, j'ai voulu tenter mais en effet, comme dit plus haut, sur la 3e ça tape pas dans l’œil ;-)
Invité- Invité
AriKrishna a écrit:Les logiciels utilisés sont : Photomatix, HDR efex pro, Color efex Pro et bien entendu Photoshop. Quant aux filtres appliqués, ça va être difficile de les indiquer parce que je connais pas encore bien les programmes. Je sais que pour la première c'est "Sinistre" dans HDR pro et ensuite "constrast" dans Color efex
Il y a aussi luminance qui est très bien (et surtout gratuit )
https://www.passionphoto-passionmontage.com/f216-luminance-hdr
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Je rejoints Chris, car ton utilisation est vraiment maîtrisée et dosée comme j'aime ! Elle apporte juste ce qu'il faut !
Coupe de coeur pour la 2.
Jean-Michel a raison, tu devrais peut-être essayer Luminance qui est un très bon logiciel et dont Barbara a su en sortir le meilleur !
Coupe de coeur pour la 2.
Jean-Michel a raison, tu devrais peut-être essayer Luminance qui est un très bon logiciel et dont Barbara a su en sortir le meilleur !
Invité- Invité
je trouve egalement que ces 3 clichés sont magnifiques (j'adore celui dans l'escalier)
Invité- Invité
Bonjour ,
Perso j'aime bien la deux et la trois
Pour la première je trouve également que le ciel manque de naturel
Mais j'ai bien compris que tu étais en phase de test et pour avoir essayer moi-même c'est vrai que ce n'est pas évident de comprendre tous les réglages de ces logiciels
Perso j'aime bien la deux et la trois
Pour la première je trouve également que le ciel manque de naturel
Mais j'ai bien compris que tu étais en phase de test et pour avoir essayer moi-même c'est vrai que ce n'est pas évident de comprendre tous les réglages de ces logiciels
Invité- Invité
AriKrishna a écrit:Bonjour à tous,
Après un petit moment d'absence, je me suis enfin mis à l'hdr... Je vous montre ici 3 de mes premières photos avec différents filtres. Soyez indulgents :p
Comment ne pas être indulgent Christophe, c'est ma façon préférée de traiter les photos en HDR et comme je l'ai déjà dit en chausson plutôt qu'en sabot.
Il n’empêche que certains réglages un peu, voir très, poussés, pour un effet particulier ne sont pas nécessairement à bannir.
Voici un exemple qui ME convenait:
De Balade au bois de la Cambre |
Le commentaire est: lorsque la promenade devient fantasque...
J'aimerais voir apparaitre la fée Marianne.
Suivre une étoile, au gré du vent...
Tu vois il faut suivre son idée jusqu'à l'absurde mais pas tant que cela finalement. J'aimais ce côté " Bande dessinée médiévale "
Vas y, tu as mon écoute Christophe (il commence à y avoir beaucoup des noms qui commence par Chris ! Il va falloir que l'on se numérote)
Suis ton idée, pour moi tu es dans le bon mais ce n'est que la mienne !
Invité- Invité
Bonjour,
J'ai un énorme coup de coeur pour la première et j'aime bien la 3eme aussi
J'ai un énorme coup de coeur pour la première et j'aime bien la 3eme aussi
malizarine-
- Prénom : Malizarine
PAINT SHOP PRO PHOTO 12
Ça fait une bout de temps qu'on ne c'est pas mis sur du HDR. Nous avons en plus des outils gratuits sur le forum pour s'y essayer
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1