Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Château de Vaux-le-Vicomte (Maincy-77)
3 participants
Page 1 sur 1
Château de Vaux-le-Vicomte (Maincy-77)
Matinée fraîche, temps gris, mais une superbe journée à Maincy...
Invité- Invité
Re: Château de Vaux-le-Vicomte (Maincy-77)
absolument superbe !
souvent je préfère un temps gris avec le soleil caché, ça donne finalement une meilleure luminosité que le plein soleil qui "crame".
symétrie presque parfaite[i] (au regard des petits arbres devant en forme de cône, il y a un peu plus à gauche qu'à droite) ... mais là, je "pinaille" !
beau cadre
souvent je préfère un temps gris avec le soleil caché, ça donne finalement une meilleure luminosité que le plein soleil qui "crame".
symétrie presque parfaite[i] (au regard des petits arbres devant en forme de cône, il y a un peu plus à gauche qu'à droite) ... mais là, je "pinaille" !
beau cadre
oups !
comme dit mon mari "en temps que femme, tu n'es pas totalement latéralisée!" ....
je rectifie : il y a un peu plus à droite qu'à gauche.
comme dit mon mari "en temps que femme, tu n'es pas totalement latéralisée!" ....
je rectifie : il y a un peu plus à droite qu'à gauche.
Tout y est pour moi . Comme Cathy, je préfère un temps nuageux (mais ensoleillé quand même ) pour mettre en relief le ciel. Dans ton cas, cela permet de ne pas avoir d'ombres qui viendraient gêner la lecture.
Tout comme Cathy encore, il y a un léger recadrage à faire pour avoir une symétrie parfaite .
Tu as su mettre en valeur ce superbe endroit. Le fait de mettre au premier plan les rambardes permet de donner plus de profondeur à l'ensemble. La ligne d'horizon (rambardes) est parfaite. L'équilibre entre ciel et terre est aussi bien géré.
Allez juste pour dire et pour avoir la note de , je gommerais les flaques d'eau car le reflet des rambardes attire l’œil.(en même temps, elles étaient là).
Tu nous prouves encore une fois, et ce n'est pas Coyote66 qui me contredira, qu'on peut faire une belle photo avec un compact ou un bridge.
L'encadrement et ses couleurs "habillent" l'ensemble. Il manque juste un titre en bas au centre et hop... tu l'imprimes et tu lui offre un joli cadre .
Tout comme Cathy encore, il y a un léger recadrage à faire pour avoir une symétrie parfaite .
Tu as su mettre en valeur ce superbe endroit. Le fait de mettre au premier plan les rambardes permet de donner plus de profondeur à l'ensemble. La ligne d'horizon (rambardes) est parfaite. L'équilibre entre ciel et terre est aussi bien géré.
Allez juste pour dire et pour avoir la note de , je gommerais les flaques d'eau car le reflet des rambardes attire l’œil.(en même temps, elles étaient là).
Tu nous prouves encore une fois, et ce n'est pas Coyote66 qui me contredira, qu'on peut faire une belle photo avec un compact ou un bridge.
L'encadrement et ses couleurs "habillent" l'ensemble. Il manque juste un titre en bas au centre et hop... tu l'imprimes et tu lui offre un joli cadre .
Dernière édition par beaud57 le Lun 13 Mai 2013, 12:46, édité 1 fois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Un grand merci à vous deux, Cat et Patrik pour vos remarques ! Oui, j'ai encore beaucoup de travail pour être au top et affiner les petits détails qui font toute la différence pour obtenir une très belle photo... Mais je suis quand même heureux, car avec votre aide, je constate que ma vision avant la prise de vue est différente par rapport au passé. J'essaye, comme on dis, d'en mettre un maximum dans la boite en prenant garde de respecter les tiers, et l'histogramme... Mais, avec tout cela affiché sur l'écran de l'appareil, maintenant, je louche
Invité- Invité
Indulgent a écrit:Mais, avec tout cela affiché sur l'écran de l'appareil, maintenant, je louche
J'aime également ! Je suis fan Les petites choses qui me gênent ont déjà été dites plus haut.
Invité- Invité
La photo du jour
Superbe photo pour un superbe château!
Les "pros" sont toujours mécontents...
Moi, cette photo m'enchante,
Invité- Invité
Monsieur le vicomte, votre chateau est parfait
Superbe endroit, c'est vrai qu'un petit rayon de soleil aurait été un plus mais en ce moment il ne faut pas trop faire les difficiles...
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Moi aussi elle m'enchanteannemass a écrit:Superbe photo pour un superbe château!
et pis d'abord, on est pas des pros... et pis on est pas mécontents... et pis c'est tout... na
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Monsieur le vicomte des Yvelines, remercie tous ses sujets de leurs compliments
Invité- Invité