Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Création d'un bassin
5 participants
passion photo passion montage :: L'ESPACE COMMUNAUTAIRE :: Vos réalisations personnelles, vos collections
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Création d'un bassin
Et bien dis donc, le voilà de plus en plus élaboré ton bassin. Il devient de plus en plus beau.
La pelouse tout autour commence à bien pousser.
En cherchant un truc, je suis tombée là dessus.
Luc Noël, en Belgique, c'est notre "Monsieur Jardinage" sur la chaîne belge, RTBF.
Jette un p'tit coup d'oeil ici: http://www.rtbf.be/info/au-quotidien/jardin/luc-en-son-jardin-aquatique-228762
La pelouse tout autour commence à bien pousser.
En cherchant un truc, je suis tombée là dessus.
Luc Noël, en Belgique, c'est notre "Monsieur Jardinage" sur la chaîne belge, RTBF.
Jette un p'tit coup d'oeil ici: http://www.rtbf.be/info/au-quotidien/jardin/luc-en-son-jardin-aquatique-228762
Invité- Invité
Merci pour les compliments et pour le lien IrOise . Vevette, les poissons sont déjà dedans, il y en à neuf
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Bonjour à tous, voilà je pense avoir fini mon bassin, j'ai réalisé une petite porte sur l'arrière de la cascade afin de cacher le filtre et j'ai réalisé une petite terrasse pour y mettre ma pompe décorative. Un peu de compost et de gazon pour boucher quelques trous et je pense que je n'aurais plus qu'a profiter.
Les poissons ne sont déjà plus farouches et viennent presque manger dans la main
Les poissons ne sont déjà plus farouches et viennent presque manger dans la main
Admin-
Divers
Te voilà avec un super biotope recréé. Un vrai terrain de jeux pour le photographe que tu es.
Tu vas pouvoir jouer du trepied et de la macro.
Nickel!
Quelques graminées en plus pour donner l'illusion d'une belle berge sans en avoir l'air ....
Tu vas pouvoir jouer du trepied et de la macro.
Nickel!
Quelques graminées en plus pour donner l'illusion d'une belle berge sans en avoir l'air ....
Invité- Invité
C'est vrai qu'après une grosse dizaine d'années d'aquariophilie que j'ai arrêté l'année dernière, je recommence à l'extérieur...
Admin-
Divers
je trouve que celle-ci te nargue un peu en te montrant sa jolie cuisse .
Admin-
Divers
Quand on sait comment on les zigouilles ....
Elle est trop mimi, les grenouilles sont nos amies, on n'y touche pas!
Photo sympa, il ne lui manque qu'une jarretelle
Elle est trop mimi, les grenouilles sont nos amies, on n'y touche pas!
Photo sympa, il ne lui manque qu'une jarretelle
Invité- Invité
Salut Patrick
En faisant une recherche pour ma terrasse et mes plantes, je suis tombée sur ceci pour préparer ton bassin à bien passer l'hiver.
Ceci à faire fin octobre/début novembre.
Sources: Saisons-vives.com
Pour nourrir tes grenouilles, vu que tu as été aquarophile, les artémias n'ont plus de secret pour toi
En faisant une recherche pour ma terrasse et mes plantes, je suis tombée sur ceci pour préparer ton bassin à bien passer l'hiver.
Ceci à faire fin octobre/début novembre.
Sources: Saisons-vives.com
Saisons-Vives.com a écrit:
Bassin et plantes d'eau
Nettoyez le bassin de toute végétation trop exubérante.
Désherbez, bêchez les berges et plantez des sujets adaptés (souci d'eau, primevères japonaises, joncs...).
Rentrez à l'abri les plantes flottantes non rustiques dans un baquet d'eau, en un lieu hors-gel et éclairé (jacinthe et laitue d'eau), mais aussi les lotus.
Débranchez la pompe, nettoyez-la puis stockez-la à l'abri après révision.
Installez en surface un filet pour retenir les feuilles mortes afin d'éviter qu'elles ne corrompent l'eau. Cette astuce est aussi valable pour lutter contre les ponctions en poissons des hérons. A défaut, enlevez les feuilles régulièrement à l'aide d'une épuisette.
Nourrissez les poissons avec des protéines afin de leur permettre de faire des réserves énergétiques avant l'hiver.
Nettoyez le bassin en supprimant toutes les algues indésirables.
Pour nourrir tes grenouilles, vu que tu as été aquarophile, les artémias n'ont plus de secret pour toi
Invité- Invité
Merci irOise pour ces conseils
Pour les artémias, j'avais commencé à en acheter pour nourrir certaines variétés de poissons, mais, j'ai fini par leur donner du lyophilisé.
Pour les artémias, j'avais commencé à en acheter pour nourrir certaines variétés de poissons, mais, j'ai fini par leur donner du lyophilisé.
Admin-
Divers
Je comprends, c'est effectivement plus pratique.
Ta grenouille en profitera aussi et du même coup régulera la précense d'instectes.
Tout aussi utile pour éviter la prolifération des mouches en cas de chaleur
Ta grenouille en profitera aussi et du même coup régulera la précense d'instectes.
Tout aussi utile pour éviter la prolifération des mouches en cas de chaleur
Invité- Invité
Belle grenouille et beau bassin. C'est bien de voir le résultat de ton travail
Invité- Invité
Merci irOise, c'est un plaisir de vous en faire profiter et c'est un plaisir pour nous de s'asseoir à coté. Hein nat57 (je la soupçonne de vouloir sortir une canne à pêche )
Admin-
Divers
Le bassin est un vrai régal pour les yeux, les oiseaux viennent boire et se baigner sur la cascade.
La cohabitation entre les grenouilles et les poissons est excellente
Les chats ne viennent pas trop en ce moment et pas de héron à l'horizon
Cette année, voyant que les bisous ne fonctionnaient sur la grenouille (pô de prince charmant), nat57 a adopté un poisson . Il est habitué a elle et vient presque lui manger dans la main
La cohabitation entre les grenouilles et les poissons est excellente
Les chats ne viennent pas trop en ce moment et pas de héron à l'horizon
Cette année, voyant que les bisous ne fonctionnaient sur la grenouille (pô de prince charmant), nat57 a adopté un poisson . Il est habitué a elle et vient presque lui manger dans la main
Admin-
Divers
Un peu petit, pour nager avec les poissons Japonais et les princesses charmantes en devenir,mais tellement joli !
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3