Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
mes premiers test retouches
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1
Re: mes premiers test retouches
Je vois que tu as récupéré du contraste et un peu de netteté.
Attention par contre de ne pas monter de trop dans les noires car on peut voir que la chevelure à droite a perdue en détail.
Quelle procédure as-tu utilisée pour corriger ce contraste ?
Attention par contre de ne pas monter de trop dans les noires car on peut voir que la chevelure à droite a perdue en détail.
Quelle procédure as-tu utilisée pour corriger ce contraste ?
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
merci pour ton analyse et oui je pense avoir trop augmenté le contraste
je débute et je pense trop vouloir que ça se voit que j ai retouché .
je débute et je pense trop vouloir que ça se voit que j ai retouché .
Invité- Invité
Une photo prise au flash est très difficile à la retouche car le flash a tendance à "aplatir" l'image (trop illuminée ce qui détruit tout relief).
Tu pourras t'essayer à faire ce genre de photo sans flash et tu verras la différence .
Même si elle est un peu plus sombre, tu auras plus de relief et tu pourras corriger en post-traitement afin de lui donner un peu plus de luminosité.
Il ne faut que la pièce soit trop sombre quand même, sinon, tu vas avoir une montée en bruit.
Tu pourras t'essayer à faire ce genre de photo sans flash et tu verras la différence .
Même si elle est un peu plus sombre, tu auras plus de relief et tu pourras corriger en post-traitement afin de lui donner un peu plus de luminosité.
Il ne faut que la pièce soit trop sombre quand même, sinon, tu vas avoir une montée en bruit.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Comme le dit Patrick un cliché au flash est très difficile à retoucher du fait de l'écrasement et des reflets dû au flash un logiciel Capture NX permet quand même de reprendre ces clichés en travaillant par points de contrôle: lumière, contraste, saturation, chaleur etc, j'ai fait un test sur ton cliché "avant" le voici ( au passage j'ai supprimé les reflets du flash dans les pupilles de l'enfant )
Invité- Invité