Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément)
+6
Camaroney
fodratou26
clo13
jmlyon
fanfan
Admin
10 participants
passion photo passion montage :: LES LOGICIELS DE POST-TRAITEMENT ET DE MONTAGE :: Photoshop :: Les tutoriels
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément)
Dernière édition par beaud57 le Jeu 18 Avr 2013, 08:17, édité 6 fois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Re: Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément)
très intéressant Patrick! il faut que je trouve du temps pour l'essayer. Je suis débordée ces jours-ci et le temps file à vue d'oeil.
Invité- Invité
Re: Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément)
Ooooohhh !!! Qu'elle est belle Jean-François !!!
Invité- Invité
c'est la semaine des tutos.
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Bien joué !!! Bravo!
Invité- Invité
Bien vu jean-François .
Cette péniche est un petit théâtre sur l'eau si je ne m'abuse...
Cette péniche est un petit théâtre sur l'eau si je ne m'abuse...
Admin-
Divers
Tout a fait, Pat, c'est bien un théâtre.
Invité- Invité
Merci pour le tuto (ça c'est aussi pour pouvoir le voir ) car j'en avais préparé aussi un petit pour PSE10 sur le même sujet mais je vois que je ne suis pas le premier... Mais comme je n'aime pas gacher, je le poste quand même avec la photo finale (mieux vaut deux que pas du tout).
Avant :
- Créer un nouveau calque (Calques / Dupliquer le calque)
- Convertir le nouveau calque en noir et blanc (Accentuation / Convertir en N&B) en sélectionnant un style de conversion :
- Effacer la zone que l’on souhaite voir apparaître en couleur via la gomme d’arrière plan ou le lasso ou la baguette magique
Et voilà le résultat :
Plus besoin d’aller dans une grande enseigne de meubles suédois pour aménager son salon ;-)
Avant :
- Créer un nouveau calque (Calques / Dupliquer le calque)
- Convertir le nouveau calque en noir et blanc (Accentuation / Convertir en N&B) en sélectionnant un style de conversion :
- Effacer la zone que l’on souhaite voir apparaître en couleur via la gomme d’arrière plan ou le lasso ou la baguette magique
Et voilà le résultat :
Plus besoin d’aller dans une grande enseigne de meubles suédois pour aménager son salon ;-)
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Merci Jean-Michel ! Tu as raison, faut pas gâcher et puis comme ça, cela va permettre à notre admin de vérifier s'il peut t'embaucher comme rédacteur !
Invité- Invité
Nickel Jean-Michel . J'en ai profiter pour modifier mon tuto car j'ai vu que PSE géré maintenant les masques de fusion .
Ton tuto est parfait et rapidement exécutable .
La différence avec la création d'un masque de fusion va permettre de gommer, mais aussi de remettre de la matière si on est allés trop loin
Je place le lien sans savoir si ça marche avec PSE : https://www.passionphoto-passionmontage.com/t185-creer-un-masque-de-fusion
Ton tuto est parfait et rapidement exécutable .
La différence avec la création d'un masque de fusion va permettre de gommer, mais aussi de remettre de la matière si on est allés trop loin
Je place le lien sans savoir si ça marche avec PSE : https://www.passionphoto-passionmontage.com/t185-creer-un-masque-de-fusion
Admin-
Divers
Par contre en le relisant je viens de voir que mes copies d'écran avec les styles de conversion avaient disparues... faudra que j'améliore ça la prochaine fois !
Pour ton tuto sur les masques de fusion je viens d'essayer sur PSE mais je ne trouve pas la fonctionnalité qui permet de remettre de la matière si tu as été un peu violent avec la gomme... tu indiques de faire X, mais cela ne semble pas avoir d'effet sur PSE puisque tu continues à effacer
Merci pour ton retour.
Pour ton tuto sur les masques de fusion je viens d'essayer sur PSE mais je ne trouve pas la fonctionnalité qui permet de remettre de la matière si tu as été un peu violent avec la gomme... tu indiques de faire X, mais cela ne semble pas avoir d'effet sur PSE puisque tu continues à effacer
Merci pour ton retour.
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
La touche X au clavier sur photoshop est un raccourci pour inverser les couleur de premier-plan avec la couleur d'arrière-plan
La fonction dans la barre d'outil correspond à la flèche courbée (voir cercle rouge) et que vous avez sur PSE.
Pour que la fonction du masque de fusion fonctionne, il faut avoir le noir et le blanc dans les couleurs d'arrière et d'avant-plan
La fonction dans la barre d'outil correspond à la flèche courbée (voir cercle rouge) et que vous avez sur PSE.
Pour que la fonction du masque de fusion fonctionne, il faut avoir le noir et le blanc dans les couleurs d'arrière et d'avant-plan
Admin-
Divers
Merci Patrick,
J'y penserais pour mon prochain bulletin municipal
Bonne soirée
J'y penserais pour mon prochain bulletin municipal
Bonne soirée
Invité- Invité
beaud57 a écrit:La touche X au clavier sur photoshop est un raccourci pour inverser les couleur de premier-plan avec la couleur d'arrière-plan
Ok en effet sur PSE j'ai bien le X qui change les couleurs.
Par contre il va falloir que je reprenne tranquillement ton tuto car lorsque je gomme mon calque N&B qui est dessus et que je fais X... ça continue à effacer
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Avec ce tuto, tu comprendras mieux https://www.passionphoto-passionmontage.com/t185-creer-un-masque-de-fusion#546
J'ai précisé qu'il fallait toujours utiliser le même outil . C'est à dire que si tu utilises la gomme pour enlever de la matière, après avoir changé l'arrière-plan avec l'avant, il faut toujours utiliser la gomme .
On peut évidemment utiliser l'outil pinceau qui aura l'effet inverse
J'ai précisé qu'il fallait toujours utiliser le même outil . C'est à dire que si tu utilises la gomme pour enlever de la matière, après avoir changé l'arrière-plan avec l'avant, il faut toujours utiliser la gomme .
On peut évidemment utiliser l'outil pinceau qui aura l'effet inverse
Admin-
Divers
Yesssssssssssss !!!
En fait il ne me manquait qu'un petit détail... la création du masque de fusion !!!
Il ne me reste plus qu'à mettre à jour ma doc.
Merci
En fait il ne me manquait qu'un petit détail... la création du masque de fusion !!!
Il ne me reste plus qu'à mettre à jour ma doc.
Merci
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Admin-
Divers
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3