Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Concours photo du mois de juin 2013. Thème : "Cordes et nœuds"
+5
Firefly
Tipiti60
fanfan
jmlyon
Admin
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Quelle est votre photo préférée pour le concours de juin 2013
Re: Concours photo du mois de juin 2013. Thème : "Cordes et nœuds"
Bonnes vacances à toi aussi Christophe .Tu as un bel avantage sur nous quand même car sur ton île, on à l'impression d'y être toute l'année
Admin-
mpagniez a écrit:J'ai aimé ta photo d'entrée, mais c'est sur la profondeur de champ que je suis resté bloqué En optant pour une grande ouverture, ton arrière-plan aurait été plus flouté afin de mieux détacher ton paquet de nœud.
Je suis d'accord avec Patrick. Pour illustrer son propos j'ai flouté l'arrière-plan sous Photoshop, sans trop m'appliquer mais ça permet de se faire une idée de ce qu'aurait pu être ta photo, avec le cordage nettement plus en valeur :
C'est tout à fait ça Michel
@ Ghyslaine, je viens de regarder la notice de ton appareil et il n'y a pas les modes P S A M . Tu ne peux donc pas choisir ton ouverture manuellement. Sachant qu'a priori, le diaphragme peut ouvrir de f/5.6 à f/2.8, je ferai un essai dans ce genre de situation en utilisant le mode "Gros plan" (macro) ou le mode "Portrait" en te rapprochant au plus près de ton sujet (sans qu'il soit déformé). Ton appareil "devrait" peut-être sélectionner une grande ouverture (à tester...).
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Oui, je sais que mon appareil n'est pas vraiment excellent pour faire de la photo comme j'aimerais en faire, mais bon, pour le moment je n'ai pas les moyens d'en changer, je compte donc sur les logiciels photos pour améliorer les choses.
En tout cas merci de me montrer ce que ma photo aurait pu être, je pense rarement au flou pour l'arrière plan et c'est vrai que ça change toute la photo!!!
Bonne journée à tous
En tout cas merci de me montrer ce que ma photo aurait pu être, je pense rarement au flou pour l'arrière plan et c'est vrai que ça change toute la photo!!!
Bonne journée à tous
Invité- Invité
Ghyslaine, j'ai connu les même désagréments avec mon Lumix. J'ai appris à le maîtriser et pour ce genre de cliché, j'utilisais souvent le mode macro car le mode portrait ne floutait pas assez à mon goût l'arrière-plan.
C'est un très bon appareil mais qui a ses limites dont il faut connaître pour les contourner plus ou moins. Je me tiens à ta disposition si tu souhaites avoir quelques tuyaux.
Tu peux aussi aller voir mes albums picasa dont le lien se trouve sous ma signature pour te donner quelques exemples.
aux gagnants du concours et toutes mes félicitations pour les participants.
C'est un très bon appareil mais qui a ses limites dont il faut connaître pour les contourner plus ou moins. Je me tiens à ta disposition si tu souhaites avoir quelques tuyaux.
Tu peux aussi aller voir mes albums picasa dont le lien se trouve sous ma signature pour te donner quelques exemples.
aux gagnants du concours et toutes mes félicitations pour les participants.
Invité- Invité
Merci , je veux bien des conseils quand tu en as, comme utiliser le mode macro, je n'y aurais pas pensé, mais c'est vrai que c'est un moyen de contourner le problème.
Je vais aller voir avec plaisir ton album picassa.
Merci à toi!!!
Je vais aller voir avec plaisir ton album picassa.
Merci à toi!!!
Invité- Invité
Pas de problème, Ghyslaine.
Ce sera toujours avec grand plaisir, mais tu devras être patiente pour les réponses, car je suis en plein boom au taf et je ne suis pas trop dispo en semaine.
Ce sera toujours avec grand plaisir, mais tu devras être patiente pour les réponses, car je suis en plein boom au taf et je ne suis pas trop dispo en semaine.
Invité- Invité
Ne t'inquiéte pas, c'est déjà très gentil de me le proposer, alors ce sera quand tu auras le temps, pas de problème, je lis le forum entre temps j'apprends plein de choses...
Bonne soirée à toi!!!!
Bonne soirée à toi!!!!
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3