Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
4 juillet 2013
+2
Camaroney
Béa
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: 4 juillet 2013
Je ne sais comment s'appelle cette fleur, mais elle est magnifique... Gérard , une belle réussite
Merci Galou !
La partie droite floutée est volontaire, car j'ai fait un réglage manuel sur les zones, grandes pétales et cœur de la fleur pour essayer de lui donner un peu de profondeur.
J'aurai peut être du essayer avec une f/13 pour avoir toute la fleur nette...
La partie droite floutée est volontaire, car j'ai fait un réglage manuel sur les zones, grandes pétales et cœur de la fleur pour essayer de lui donner un peu de profondeur.
J'aurai peut être du essayer avec une f/13 pour avoir toute la fleur nette...
Invité- Invité
Comme Gaël un peu trop de verdure, mais sa reste une belle photo
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
J'aime beaucoup Gérard
Je suppose que tu as voulu conserver le bouton pour équilibrer l'ensemble et c'est pour ça que tu as décalé cette jolie fleur.
Personnellement, c'est sur le bokeh que je "tic" un peu. J'aurais aimé qu'il soit totalement marron sans la partie claire à droite. On ne fait pas toujours ce que l'on veut
L'éclairage est parfait et permet de conserver toute la texture des pétales
Le fait de fermer un peu plus et d'apporter la netteté sur l'ensemble n'aurait peut-être pas le même impact...
Ça reste pour moi une jolie composition
Je suppose que tu as voulu conserver le bouton pour équilibrer l'ensemble et c'est pour ça que tu as décalé cette jolie fleur.
Personnellement, c'est sur le bokeh que je "tic" un peu. J'aurais aimé qu'il soit totalement marron sans la partie claire à droite. On ne fait pas toujours ce que l'on veut
L'éclairage est parfait et permet de conserver toute la texture des pétales
Le fait de fermer un peu plus et d'apporter la netteté sur l'ensemble n'aurait peut-être pas le même impact...
Ça reste pour moi une jolie composition
Dernière édition par beaud57 le Ven 05 Juil 2013, 07:46, édité 1 fois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci beaucoup Patrick !
En fin de compte, pour réaliser cette photo, j'ai pris sur mon balcon un pot de fleur.
J'ai incliné le pot pour avoir l'angle voulu et la bonne lumière au niveau de la fleur.
J'ai ajouté pour l'arrière plan du papier crépon marron.
La partie claire est la zone ou j'ai oublié de doublé le papier ?
J'ai fait le réglage de la netteté en manuel car en auto l'appareil était en panique, je devais être environ à 40 cm.
J'ai mis l'appareil sur trépied et la photo est prise avec le retardateur.
Je referai un essai demain si j'ai un peu de temps, en espérant retrouver les même couleurs...
En fin de compte, pour réaliser cette photo, j'ai pris sur mon balcon un pot de fleur.
J'ai incliné le pot pour avoir l'angle voulu et la bonne lumière au niveau de la fleur.
J'ai ajouté pour l'arrière plan du papier crépon marron.
La partie claire est la zone ou j'ai oublié de doublé le papier ?
J'ai fait le réglage de la netteté en manuel car en auto l'appareil était en panique, je devais être environ à 40 cm.
J'ai mis l'appareil sur trépied et la photo est prise avec le retardateur.
Je referai un essai demain si j'ai un peu de temps, en espérant retrouver les même couleurs...
Invité- Invité
juste le fond que j'aurais aimé uni foncé ...
mais, bon, les fleurs attirent toujours les petites bêtes, alors ... forcémenty, on la cherche !
en fait, c'est très beau !
mais, bon, les fleurs attirent toujours les petites bêtes, alors ... forcémenty, on la cherche !
en fait, c'est très beau !
Superbe photo Gérard
C'est vrai que le papier crépon foncé sur toute la longueur aurait encore mis plus en valeur la composition... tu sais ce qu'il te reste à faire demain
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
moi j'aime bien, je la trouve bien net.
il faut être indulgent. bon travail que tu a fait Gérard .
il faut être indulgent. bon travail que tu a fait Gérard .
Invité- Invité
Merci joseph.
Bon voici mes essais du jour, comme on dis souvent, on ne refais jamais deux fois la même chose...
Essai 1
Essai 2
Essai 3
Essai 4
J'ai vraiment du mal à choisir, mais une petite préférence pour la 2 et la 3...
J'espère que je ne dérange pas sur ce poste, il faut peut être déplacer le sujet sur un autre poste.
Bon voici mes essais du jour, comme on dis souvent, on ne refais jamais deux fois la même chose...
Essai 1
Essai 2
Essai 3
Essai 4
J'ai vraiment du mal à choisir, mais une petite préférence pour la 2 et la 3...
J'espère que je ne dérange pas sur ce poste, il faut peut être déplacer le sujet sur un autre poste.
Invité- Invité
Gérard, j'ai une préférence pour la 4ème de cette deuxième séries car on voit mieux l’intérieur de la fleur, puis la 2
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
L'amélioration du fond est évidente et améliore grandement le résultat.
Ma préférence va à la seconde, pour le dégagement de la fleur par rapport au feuillage qui sur les autres est un peu "perturbant", la "pire" en ce sens étant la 4. Bien sûr on voit mieux le centre, mais du coup cela donne une image assez classique, la vision de profil de la deux est plus originale et plus dynamique à mon avis. Mais cela reste une question de goût, l'ensemble est de qualité grâce au fond, à l'éclairage et la netteté bien maîtrisés.
Ma préférence va à la seconde, pour le dégagement de la fleur par rapport au feuillage qui sur les autres est un peu "perturbant", la "pire" en ce sens étant la 4. Bien sûr on voit mieux le centre, mais du coup cela donne une image assez classique, la vision de profil de la deux est plus originale et plus dynamique à mon avis. Mais cela reste une question de goût, l'ensemble est de qualité grâce au fond, à l'éclairage et la netteté bien maîtrisés.
MICHEL
http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
Merci à vous tous pour vos commentaires !
Oui, Michel, la 2 est ma préférée, et j'ai réalisé cette composition en tenant compte des remarques précédentes concernant la trop grande présence du feuillage sur la première photo. L'inconvénient, bien sûr, est au détriment du cœur de la fleur.
Oui, Michel, la 2 est ma préférée, et j'ai réalisé cette composition en tenant compte des remarques précédentes concernant la trop grande présence du feuillage sur la première photo. L'inconvénient, bien sûr, est au détriment du cœur de la fleur.
Invité- Invité
Préférence pour la 4e car comme pour Bruno c'est la seule ou l'on voit bien l'intérieur de la fleur.
Pour la première un peu trop de verdure à mon goût.
Le fond sombre fait bien ressortir l'ensemble de la série.
Belle série
Pour la première un peu trop de verdure à mon goût.
Le fond sombre fait bien ressortir l'ensemble de la série.
Belle série
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
J'aime aussi la 2 même si on ne voit pas complétement le centre de la fleur. J'ai l'impression de voir une trompette . J'ai du trop abuser de ce week-end...
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2