Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Optique Zoom protéger l'oeil
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Mode d'emploi du forum :: La faq (foire aux questions)
Page 1 sur 1
Re: Optique Zoom protéger l'oeil
tu fait peut être une allergie au caoutchouc du viseur.
Invité- Invité
Si tu as les yeux sensibles comme mon épouse (les yeux clairs), c'est un peu normal. Tu prends des flash lumineux en pleine "poire" à travers ton viseur. Ton 18-55 mm avec plus de recul illumine peut-être moins tout la zone photographiée.
Je ne connais pas de solution pour le viseur, mais tu peux peut-être essayer d'utilisé ton appareil en Live view dans ces conditions.
L'AF dans ce mode est beaucoup plus lent, mais sachant que tu étais en mode AF manuel, tu n'auras pas de souci et tu auras la possibilité de déclencher au bon moment à travers ton écran.
Mode Live view très utile en "studio" ou même pour tes photos de nuit avec la télécommande au bout .
Je ne connais pas de solution pour le viseur, mais tu peux peut-être essayer d'utilisé ton appareil en Live view dans ces conditions.
L'AF dans ce mode est beaucoup plus lent, mais sachant que tu étais en mode AF manuel, tu n'auras pas de souci et tu auras la possibilité de déclencher au bon moment à travers ton écran.
Mode Live view très utile en "studio" ou même pour tes photos de nuit avec la télécommande au bout .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
L'idée du filtre polarisant est déconseillée dans ce genre de situation car il va te faire perdre énormément de luminosité. Aucun intérêt donc pour les feux d'artifices.
Pour les et les couchés/lèves de soleil, il évitera une partie des reflets éblouissants, mais le soleil sera toujours aussi violent à travers le viseur.
Concernant le filtre UV, certains sont pour comme moi (déjà pour la protection de ta lentille frontale), d'autres te diront qu'il n'y en a pas besoin puisque les capteurs sont déjà traité anti-UV .
Attention de prendre des filtres de bonne qualité, sinon tu vas perdre en piqué .
Pour les et les couchés/lèves de soleil, il évitera une partie des reflets éblouissants, mais le soleil sera toujours aussi violent à travers le viseur.
Concernant le filtre UV, certains sont pour comme moi (déjà pour la protection de ta lentille frontale), d'autres te diront qu'il n'y en a pas besoin puisque les capteurs sont déjà traité anti-UV .
Attention de prendre des filtres de bonne qualité, sinon tu vas perdre en piqué .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers