Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
M'as-tu-vu
+2
malizarine
Camaroney
6 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
M'as-tu-vu
Dernière édition par camaroney le Sam 20 Juil 2013, 17:05, édité 1 fois
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Re: M'as-tu-vu
J'aime assez le côté minimaliste, je dirais manque une lumière, mais bon je commence juste la Macro!!!!!! donc assez novice pour juger
j'aurais fait un effet , je vais tenter!!!!! j'aimeeeeee
Voici mon essai, bon ce n'est pas la photo pure, c'est avec l'effet filtre Graphic plus "cross shadow"
ça booste
j'aurais fait un effet , je vais tenter!!!!! j'aimeeeeee
Voici mon essai, bon ce n'est pas la photo pure, c'est avec l'effet filtre Graphic plus "cross shadow"
ça booste
malizarine-
- Prénom : Malizarine
PAINT SHOP PRO PHOTO 12
Merci malizarine et Gaël pour votre visite. je viens d’éclaircir la photo
______________________________________________________________________________________
Camaroney-
photofiltre
La bokeh est vraiment très beau et "ces fines herbes" meublent habilement la photo.
Dommage que la petite bête ne soit pas un poil plus à l'intérieur.
Sans toucher à la luminosité ambiante, je travaillerais la petite bête en local avec l'outil "densité moins" pour renforcer les détails
Dommage que la petite bête ne soit pas un poil plus à l'intérieur.
Sans toucher à la luminosité ambiante, je travaillerais la petite bête en local avec l'outil "densité moins" pour renforcer les détails
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Perso, j aime beaucoup
Chris Firefly te salue Invité
je préfère l'originale ... le sujet est à mon goût un peu trop à droite et trop bas.
comme Patrick, j'essaierais plutôt de travailler la bête que le fond qui est très joli ! et j'aime ce côté dépouillé qui let bien en valeur le bokeh et le sujet.
comme Patrick, j'essaierais plutôt de travailler la bête que le fond qui est très joli ! et j'aime ce côté dépouillé qui let bien en valeur le bokeh et le sujet.
J'aime aussi le caractère minimaliste de la prise de vue, l'oeil ne se perd pas dans le détail et va directement au sujet principal qui mériterait en effet d'être un peu "boosté".
Belle photo
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Merci a vous tous pour vos commentaires et avis.
moi aussi j'aime ce côté minimaliste, j'ai essayer de booster le sujet avec l'outil densité - mais pas trop de différences
pour le cadrage il y avait une vilaine zone foncée dans le bokeh a droite, c'est pour cela que la bestiole est un peu bord cadre
Merci a tous
moi aussi j'aime ce côté minimaliste, j'ai essayer de booster le sujet avec l'outil densité - mais pas trop de différences
pour le cadrage il y avait une vilaine zone foncée dans le bokeh a droite, c'est pour cela que la bestiole est un peu bord cadre
Merci a tous
Camaroney-
photofiltre
Je ne me prononcerai pas techniquement mais j'aime beaucoup l'originale, très zen. Vraiment, j'adore.
Invité- Invité
Merci Thierry et Ushi Deshi de votre passage et vos avis
Camaroney-
photofiltre
Voici ma vision de cette photo.
Je suis resté dans le respect total de la prise de vue, j'ai simplement travaillé dans camera RAW pour essayer de faire ressortir la bête, mais les noirs sont très sombres.
Voici la photo, pas de recadrage, pas de nouvelle luminosité, mais simplement un travail pur de la photo.
Je suis resté dans le respect total de la prise de vue, j'ai simplement travaillé dans camera RAW pour essayer de faire ressortir la bête, mais les noirs sont très sombres.
Voici la photo, pas de recadrage, pas de nouvelle luminosité, mais simplement un travail pur de la photo.
Invité- Invité
tu as réussi a éclaircir la bestiole, comment a tu procédé Gérard, elle me plais bien comme ça
Camaroney-
photofiltre
Merci Bruno, je ne peux faire mieux car les basses lumières sont bouchées.
Donc dans camera RAW j'ai travaillé de cette manière, il est important de bien respecter l'ordre de travail avec les curseurs.
1- J'ai bougé le curseur tons clairs vers la gauche (légèrement) pour diminuer la sur expo de la photo sur la gauche (active le triangle en haut à droite pour voir les points rouge). Ne pas tout faire disparaitre.
2- J'ai zoomé à 400 % pour avoir une bonne visibilité sur la bestiole avant de jouer avec les tons foncés.
3- J'ai déplacé le curseur tons foncés vers la droite, là c'est à l'appréciation de la personne, mais attention pas trop quand même car il reste les noirs à travailler. (clic sur le triangle en haut à gauche pour voir les points bleu)
4- Déplacer le curseur des blancs vers la gauche pour atténuer encore les points rouge sur la partie gauche, il en restera quand même, ce n'est pas grave car cela ne détruit pas de détails sur la photo.
5- Déplacer le curseur des noirs sur la droite pour éclaircir le ventre de la bestiole jusqu'à voir apparaitre le détail des pattes arrières, après stop, sinon la photo sera moins belle. De toute manière il restera des points bleu sous le ventre.
6- j'ai ajouté légèrement de la clarté 7 ou 8 il me semble.
7- j'ai augmenté légèrement le gain.
8- Pousser légèrement le curseur détails vers la droite.
Voila ce que j'ai fait, dommage car je n'ai pas gardé la photo avec les réglages.
Je pense qu'avec l'original j'aurai peut être fais mieux ?
Donc dans camera RAW j'ai travaillé de cette manière, il est important de bien respecter l'ordre de travail avec les curseurs.
1- J'ai bougé le curseur tons clairs vers la gauche (légèrement) pour diminuer la sur expo de la photo sur la gauche (active le triangle en haut à droite pour voir les points rouge). Ne pas tout faire disparaitre.
2- J'ai zoomé à 400 % pour avoir une bonne visibilité sur la bestiole avant de jouer avec les tons foncés.
3- J'ai déplacé le curseur tons foncés vers la droite, là c'est à l'appréciation de la personne, mais attention pas trop quand même car il reste les noirs à travailler. (clic sur le triangle en haut à gauche pour voir les points bleu)
4- Déplacer le curseur des blancs vers la gauche pour atténuer encore les points rouge sur la partie gauche, il en restera quand même, ce n'est pas grave car cela ne détruit pas de détails sur la photo.
5- Déplacer le curseur des noirs sur la droite pour éclaircir le ventre de la bestiole jusqu'à voir apparaitre le détail des pattes arrières, après stop, sinon la photo sera moins belle. De toute manière il restera des points bleu sous le ventre.
6- j'ai ajouté légèrement de la clarté 7 ou 8 il me semble.
7- j'ai augmenté légèrement le gain.
8- Pousser légèrement le curseur détails vers la droite.
Voila ce que j'ai fait, dommage car je n'ai pas gardé la photo avec les réglages.
Je pense qu'avec l'original j'aurai peut être fais mieux ?
Invité- Invité
Bon travail Gérard
Tu maîtrises très bien Camera Raw et de plus sur un Jpeg
Tu maîtrises très bien Camera Raw et de plus sur un Jpeg
Admin-
Divers
Merci Patrick ! , je commence à mieux comprendre le travail dans camera RAW. Ces dernières semaines j'ai beaucoup lu concernant la technique de développement en RAW
Invité- Invité
Ton prochain investissement s'orientera plus sur Lightroom 5 alors
Admin-
Divers
Indulgent a écrit:Merci Patrick ! , je commence à mieux comprendre le travail dans camera RAW. Ces dernières semaines j'ai beaucoup lu concernant la technique de développement en RAW
elle est bien belle la retraite
Camaroney-
photofiltre
A Patrick, perso je ne pense pas, car Elements 11 est très bon pour la retouche photo ! La majorité des membres de mon club ont Lightroom 5 et je compare mes photos avec eux, sincèrement, j'ai beaucoup de compliments sur mes compositions, lors des projections et critiques photos. De plus, j'ai achété le livre Photoshop Elements 11 pour les photographes, très pédagogique et très bien écrit.
En plus pour Lightroom 5 il faut passer à windows 8, j'ai pas envie de tout changer.
Mon but principal est de faire de belles photos avec mon nikon, après pour le post traitement c'est beaucoup plus simple. Je ne suis pas passionné par les montages et surtout je n'aime pas trafiquer mes photos, j'aime rester dans le réel...
A Bruno, ben oui, il faut bien s'occuper, la photo et les échecs de compétition cela prends beaucoup de temps
En plus pour Lightroom 5 il faut passer à windows 8, j'ai pas envie de tout changer.
Mon but principal est de faire de belles photos avec mon nikon, après pour le post traitement c'est beaucoup plus simple. Je ne suis pas passionné par les montages et surtout je n'aime pas trafiquer mes photos, j'aime rester dans le réel...
A Bruno, ben oui, il faut bien s'occuper, la photo et les échecs de compétition cela prends beaucoup de temps
Invité- Invité
Je crois que tu résumes parfaitement mon ressenti .
C'est un peu comme avoir le meilleur des appareils photos et ne pas savoir s'en servir.
Le fait de "maîtriser" son logiciel, c'est à dire connaitre le rôle des curseurs presque par cœur, savoir les doser et aussi connaitre l'influence d'un sur les autres, est vraiment un plus.
J'ai aussi tester Lightroom, mais je reste sur Camera Raw (et je n'ai pas la dernière version )
Et dire que j'avais ce module sur Photoshop depuis plusieurs années et que je ne l'ai connu que tardivement grâce à un ami photographe
C'est un peu comme avoir le meilleur des appareils photos et ne pas savoir s'en servir.
Le fait de "maîtriser" son logiciel, c'est à dire connaitre le rôle des curseurs presque par cœur, savoir les doser et aussi connaitre l'influence d'un sur les autres, est vraiment un plus.
J'ai aussi tester Lightroom, mais je reste sur Camera Raw (et je n'ai pas la dernière version )
Et dire que j'avais ce module sur Photoshop depuis plusieurs années et que je ne l'ai connu que tardivement grâce à un ami photographe
Admin-
Divers
Page 1 sur 2 • 1, 2
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 2