Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
DOm
+4
Tipiti60
Béa
Camaroney
fanfan
8 participants
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Présentation des membres :: Les présentations des membres
Page 1 sur 1
DOm
Bonjour à tous
passionné de macro, je désire voir le photo-montage de plus près
une recherche sur le net.....................et j'arrive sur passionphoto-passionmontage
j'espère y trouver des réponses à mes interrogations en lisant vos tutos
je ne crois pas avoir vu de posts en macro alors je vais fouiller mon disque dur................
Dominique
modif: j'ai trouvé le coin macro. J'y ai vu de bien belles gouttes
passionné de macro, je désire voir le photo-montage de plus près
une recherche sur le net.....................et j'arrive sur passionphoto-passionmontage
j'espère y trouver des réponses à mes interrogations en lisant vos tutos
je ne crois pas avoir vu de posts en macro alors je vais fouiller mon disque dur................
Dominique
modif: j'ai trouvé le coin macro. J'y ai vu de bien belles gouttes
Dernière édition par DOm le Dim 01 Sep 2013, 18:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: DOm
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Dominique.
Effectivement, tu trouveras beaucoup de passionnés de macro ici, dont je fais partie.
A très bientôt sur le fofo.
Effectivement, tu trouveras beaucoup de passionnés de macro ici, dont je fais partie.
A très bientôt sur le fofo.
Invité- Invité
parmi nous Dominique, tu trouveras ici une équipe sympa toujours prête à t'aider.
N'hésites pas à nous faire partager tes clichés : Comment heberger une image
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux. »
Jules Renard.
Sakyka-
- Prénom : Christophe
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze
Bonjour Dominique, à mon tour de te souhaiter la . Je vois que tu es déjà bien équipé en matériel photo
Il serait intéressant de nous dire les objectifs que tu possèdes et surtout savoir si tu as un ou des objectifs macro.
La macro m'attire aussi beaucoup, mais je ne possède qu'un petit 40 mm micro Nikon ce qui ne me permet pas vraiment d'approcher de petits animaux . Je me ratrappe sur de la proxi que j’essaie de recadrer
En attendant de commenter tes photos, je te laisse te balader sur le forum et le découvrir
Il serait intéressant de nous dire les objectifs que tu possèdes et surtout savoir si tu as un ou des objectifs macro.
La macro m'attire aussi beaucoup, mais je ne possède qu'un petit 40 mm micro Nikon ce qui ne me permet pas vraiment d'approcher de petits animaux . Je me ratrappe sur de la proxi que j’essaie de recadrer
En attendant de commenter tes photos, je te laisse te balader sur le forum et le découvrir
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Bonjour et bienvenue sur le forum
G2Vicoigne-
- Prénom : Gérard
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze
Bonjour à vous tous et merci de votre accueilbeaud57 a écrit:
@ Beaud57: pour la macro, je possède un 65MPE, un 100mm, un 170mm.
le 65 mm : est spécifique et d'un emploi très limité. mais lorsque l'on peut l'utiliser, il cause.............de plus, il a une très faible PDC
le 100mm : en ce moment je le redécouvre, ouverture à 2.8 faible PDC
le 170mm: ma préférence car il permet d'etre plus loin du sujet. de plus je l'utilise avec un doubleur de focale et une bague allonge de 12mm
je dispose également d'un flash twin lite ( deux tetes réglables indépendamment en orientation, position et intensité.
je fais essentiellement de la macro:
d'insectes, de collision de gouttes, d'éclatement de ballons avec un système automatisé de mon cru et du focus stacking avec un autre système automatisé de mon cru.
comme je vous l'ai dit, j'errai sur le net en recherche d'info sur les photo-montages et je suis arrivé sur photopassion-photomontage, mais je suis inscrit sur d'autres forum. sur l'un d'eux, j'ai participé au développement communautaire d'un autre système automatisé capable de remplacer mes deux premiers automates
DOm
Invité- Invité
Et bien, il y a du lourd dans ton matériel
Si le cœur t'en dit, n’hésite pas à nous faire profiter de ton expérience
On attend bien évidemment avec impatience tes premiers clichés et si tu en as un ou deux en focus stacking, je suis preneur.
J'avais vu un reportage avec Philippe Martin qui présentait se principe et j'avais été tout simplement bluffé par la qualité de ses photos
Si le cœur t'en dit, n’hésite pas à nous faire profiter de ton expérience
On attend bien évidemment avec impatience tes premiers clichés et si tu en as un ou deux en focus stacking, je suis preneur.
J'avais vu un reportage avec Philippe Martin qui présentait se principe et j'avais été tout simplement bluffé par la qualité de ses photos
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
pour l'instant, je n'ai fait qu'une photo en focus stacking
le plus intéressant por moi était de réaliser le système automatisé
une fois le bon fonctionnement démontré, je suis passé à autre chose
ce cliché, je l'ai déjà posté sur une autre forum, si cela ne pose pas problème,
je peux vous le soumettre
dites moi si je poste ou pas
DOm
le plus intéressant por moi était de réaliser le système automatisé
une fois le bon fonctionnement démontré, je suis passé à autre chose
ce cliché, je l'ai déjà posté sur une autre forum, si cela ne pose pas problème,
je peux vous le soumettre
dites moi si je poste ou pas
DOm
Invité- Invité
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Présentation des membres :: Les présentations des membres
Page 1 sur 1