Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Mes premières brasses sans bouée...
3 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1
Re: Mes premières brasses sans bouée...
Cette photo est plutôt réussie. Le piqué est plutôt bon. Le flash est en automatique et a certainement fait la mesure sur la fleur qui prend un bel espace sur la photo. Si tu souhaites illuminer ton arrière-plan, il faut passer le réglage de ton flash en synchro lente (voir page 52 de ton manuel).
Attention, une grande ouverture réduit la PDC et non le contraire
Dans ta photo, ton diaphragme est ouvert f/6.3 ce qui n'est pas spécialement une grande ouverture, mais c'est plutôt un bon choix puisque la fleur en avant-plan est bien nette et celle de l'arrière-plan est légèrement floue.
Tu peux toujours essayer d'ouvrir encore un peu voir si la fleur reste totalement nette et l'arrière-plan plus flou.
Pour les ombres marquées, tu peux placer devant ton flash un petit bout de papier calque ou autres matières ressemblantes qui te servira de diffuseur de lumière. Il ne faut pas le coller contre le flash, mais trouver un système avec un trombone ou autre pour qu'il soit à environ un ou deux centimètres du flash.
Comme avec les photos de Nathalie alias Coyotte66, je suis toujours aussi surpris par la qualité des Lumix et leurs objectifs Leica
Attention, une grande ouverture réduit la PDC et non le contraire
Dans ta photo, ton diaphragme est ouvert f/6.3 ce qui n'est pas spécialement une grande ouverture, mais c'est plutôt un bon choix puisque la fleur en avant-plan est bien nette et celle de l'arrière-plan est légèrement floue.
Tu peux toujours essayer d'ouvrir encore un peu voir si la fleur reste totalement nette et l'arrière-plan plus flou.
Pour les ombres marquées, tu peux placer devant ton flash un petit bout de papier calque ou autres matières ressemblantes qui te servira de diffuseur de lumière. Il ne faut pas le coller contre le flash, mais trouver un système avec un trombone ou autre pour qu'il soit à environ un ou deux centimètres du flash.
Comme avec les photos de Nathalie alias Coyotte66, je suis toujours aussi surpris par la qualité des Lumix et leurs objectifs Leica
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci, patrick , je note tout....
Avant j' avais un ixus canon compact, mais depuis mon petit lumix, je prends goût à la photo....
je suis épatée que tu connaisses si bien les pages de mon manuel?????? Bravo !
Avant j' avais un ixus canon compact, mais depuis mon petit lumix, je prends goût à la photo....
je suis épatée que tu connaisses si bien les pages de mon manuel?????? Bravo !
Disons que j'ai presque tout les manuels des appareils des membres qui nous posent des questions .
C'est la différence entre un compact dit "basique" et un compact plus "expert". Les mode P S A M n'existent pas sur les modèles basiques ce qui limite dans la créativité .
C'est la différence entre un compact dit "basique" et un compact plus "expert". Les mode P S A M n'existent pas sur les modèles basiques ce qui limite dans la créativité .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Je pense que tu peux laisser ta bouée au placard...
Superbe rendu de la fleur accentué par le fond noir (même s'il est involontaire)
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
En bref!
Le hasard est meilleur photographe que moi.....
Merci , cela m' encourage à comprendre et à continuer.....à nager!
Le hasard est meilleur photographe que moi.....
Merci , cela m' encourage à comprendre et à continuer.....à nager!