Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Présentation de Thierry76
5 participants
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Présentation des membres :: Les présentations des membres
Page 1 sur 1
Présentation de Thierry76
Bonjour, je suis Thierry, j'ai 53 ans et pratique la photographie depuis l'âge de 16 ans. Avant, j'avais eu à ma communion un Kodak Instamatic avec des cubes en guise de flash
Puis j'ai vu le film "King Kong avec, bien entendu Jessica Lange, mais surtout Jeff Bridges comme photographe, équipé si je me souviens bien en Nikon. Et là je me suis dit (comme tout gamin de cet âge) que pour séduire les (très) jolies filles, il me fallait devenir photographe...
Bon, la vie est passée par là, je suis devenu adulte (quoique) mais j'avais attrapé le virus.
Mon premier appareil fut un Ifbaflex M100, suivi de près par un Canon FTB, puis un EOS 650, puis un EOS 350D et enfin un EOS 50D.
Ma seule et unique ambition est le plaisir de photographier, seul ou avec un ami lui aussi mordu.
Il y a deux ans, je me suis offert Photoshop Elément 9 et malgré ces 24 mois parcourus, j'en suis au balbutiements. Cependant, si je trouve plus débutant que moi, ce sera avec plaisir que je partagerai mes maigres connaissances.
Voilà, du temps de l'argentique, j'ai aussi développé pas mal de photos en N&B. Que dire de plus ? J'aime parcourir les rassemblements autos et/ou moto, ces véhicules étant mon autre passion.
Sinon, je suis marié, j'ai des enfants et des petits enfants, sujets de choix s'il en est mais dont je garde jalousement les photos, la "toile" étant également le terrain de jeu de tous les pervers et dégénérés possibles et imaginables.
Merci de m'accueillir ici et au plaisir d'échanger avec vous tous.
Bien cordialement
Thierry
Puis j'ai vu le film "King Kong avec, bien entendu Jessica Lange, mais surtout Jeff Bridges comme photographe, équipé si je me souviens bien en Nikon. Et là je me suis dit (comme tout gamin de cet âge) que pour séduire les (très) jolies filles, il me fallait devenir photographe...
Bon, la vie est passée par là, je suis devenu adulte (quoique) mais j'avais attrapé le virus.
Mon premier appareil fut un Ifbaflex M100, suivi de près par un Canon FTB, puis un EOS 650, puis un EOS 350D et enfin un EOS 50D.
Ma seule et unique ambition est le plaisir de photographier, seul ou avec un ami lui aussi mordu.
Il y a deux ans, je me suis offert Photoshop Elément 9 et malgré ces 24 mois parcourus, j'en suis au balbutiements. Cependant, si je trouve plus débutant que moi, ce sera avec plaisir que je partagerai mes maigres connaissances.
Voilà, du temps de l'argentique, j'ai aussi développé pas mal de photos en N&B. Que dire de plus ? J'aime parcourir les rassemblements autos et/ou moto, ces véhicules étant mon autre passion.
Sinon, je suis marié, j'ai des enfants et des petits enfants, sujets de choix s'il en est mais dont je garde jalousement les photos, la "toile" étant également le terrain de jeu de tous les pervers et dégénérés possibles et imaginables.
Merci de m'accueillir ici et au plaisir d'échanger avec vous tous.
Bien cordialement
Thierry
Invité- Invité
Re: Présentation de Thierry76
Bonjour Thierry, je te souhaite la bienvenue sur notre forum. Je suis heureux de me trouver moins seul en tant que Normand exilé (les Picards étant en force ici ).
En lisant ta présentation, je me dis tout de suite que tu as ta place parmi nous. Le partage étant le but de ce forum, tu es évidemment le bienvenue, que ce soit pour poser des questions, répondre à d'autres, nous montrer quelques clichés afin de les commenter (critiques toujours constructives ).
En attendant de partager avec toi, je te souhaite une bonne balade sur le forum
PS : vive la Normandie
En lisant ta présentation, je me dis tout de suite que tu as ta place parmi nous. Le partage étant le but de ce forum, tu es évidemment le bienvenue, que ce soit pour poser des questions, répondre à d'autres, nous montrer quelques clichés afin de les commenter (critiques toujours constructives ).
En attendant de partager avec toi, je te souhaite une bonne balade sur le forum
PS : vive la Normandie
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Bonjour Thierry et bienvenue sur le forum
G2Vicoigne-
- Prénom : Gérard
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze
Merci de vos messages.
Je mettrai quelques photos dans les rubriques appropriées, là, je ne peux pas car je suis au boulot et je n'ai rien sous la main. j'ai déjà pu voir que le niveau était élevé et que la passion de la photo guidait les membres.
Bonne soirée
Thierry
Je mettrai quelques photos dans les rubriques appropriées, là, je ne peux pas car je suis au boulot et je n'ai rien sous la main. j'ai déjà pu voir que le niveau était élevé et que la passion de la photo guidait les membres.
Bonne soirée
Thierry
Invité- Invité
parmi nous Thierry, tu trouveras ici une équipe sympa toujours prête à t'aider.
N'hésites pas à nous faire partager tes clichés "publics" : Comment heberger une image
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
J'suis aussi une p'tite nouvelle, et l' ambiance y est bien sympathique et il y en a pour tous les goûts!
Merci à tou(te)s
Je vais mettre deux trois photos.
Bonne soirée
Je vais mettre deux trois photos.
Bonne soirée
Invité- Invité
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Présentation des membres :: Les présentations des membres
Page 1 sur 1